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Sam 29 Juin 2013 16:01

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 16:01 
...dit et redit qu'ici c'est un forum d'échange de point de vue, et qu'il faut accepter tout ce qui se dit même si je suis davantage dans l'émotion, comme dit HC Bignon. Je n'ai rien contre quiconque ni contre Castany, ce qui m'intéresse c'est égoïstement le sort de mon cousin, Bruno était le seul qui l'accompagnait en copilote et mon avis se portait aussi sur lui. Que tous les 3 se soient fait enfumer c'est fort possible. J'en ai un peu marre en fait de lire des proses genre tracts ironiques et acerbes, du blabla....mais c'est comme ça, tout ce qu'on écrit est cité et lapidé, c'est vrai que Dallas reprend à la télé.


  
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Sam 29 Juin 2013 16:24

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 16:24 
C'est sur que les deux pilotes sont innocent,en revanche les trolls qui défendent aprement Castany devraient se pencher plus en détail sur son parcours de fumiste et d'escroc et je pèse mes mots!En 2002 Mossier Castany a été condamné a 18 mois de prison pour un detournement de pres de 30 000 000 de francs de l'epoque?

[Propos suivants retirés sur demande du cabinet d'avocats Beylouni-Carbasse-Guény-Valot-Vernet qui se signale être le conseil de Monsieur Alain Castany]

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Sam 29 Juin 2013 17:15

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 17:15 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
tal17 a écrit:
...dit et redit qu'ici c'est un forum d'échange de point de vue, et qu'il faut accepter tout ce qui se dit même si je suis davantage dans l'émotion, comme dit HC Bignon. Je n'ai rien contre quiconque ni contre Castany, ce qui m'intéresse c'est égoïstement le sort de mon cousin, Bruno était le seul qui l'accompagnait en copilote et mon avis se portait aussi sur lui. Que tous les 3 se soient fait enfumer c'est fort possible. J'en ai un peu marre en fait de lire des proses genre tracts ironiques et acerbes, du blabla....mais c'est comme ça, tout ce qu'on écrit est cité et lapidé, c'est vrai que Dallas reprend à la télé.

OK, mais j'aimerai avoir la réponse à ma question posée hier, svp:
Puisque l'affaire est mise sur la place publique, ne faudrait-il pas dire très clairement les raisons pour lesquelles aucune complicité ne peut être attribuée au CdB et son FO et les relations qu'ils entretenaient avec le 3ème "pilote"?


  
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Dim 30 Juin 2013 10:50

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 10:50 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 13 Sep 2008 20:34
caligula a écrit:
C'est sur que les deux pilotes sont innocent,en revanche les trolls qui défendent aprement Castany devraient se pencher plus en détail sur son parcours de fumiste et d'escroc et je pèse mes mots!En 2002 Mossier Castany a été condamné a 18 mois de prison pour un detournement de pres de 30 000 000 de francs de l'epoque?[Propos suivants retirés sur demande du cabinet d'avocats Beylouni-Carbasse-Guény-Valot-Vernet qui se signale être le conseil de Monsieur Alain Castany]


Comment pouvez-vous être sûr de l'innocence des deux pilotes... et de la culpabilité de Castany ?

_________________
Crier " MORT AUX <bip>" peut être suicidaire !


  
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Dim 30 Juin 2013 12:01

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 12:01 
[Propos retirés sur demande du cabinet d'avocats Beylouni-Carbasse-Guény-Valot-Vernet qui se signale être le conseil de Monsieur Alain Castany]

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Dim 30 Juin 2013 13:24

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 13:24 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette
mayumba a écrit:
Je cite l article du monde "Juste après leur arrestation, ils ont déclaré qu'ils croyaient que les valises contenaient de l'or et des espèces de contrebande."

Pourquoi ne pas penser à la drogue ?
C est vrai que tout le monde transfert ses biens de l étranger vers la France qui est un grand paradis fiscal.....

Bien que le journal Le Monde ne soit pas catalogué dans les journaux à emballer le poisson, il n’en reste pas moins qu’il s’agit de parole de journalistes, qui comme d’hab., isole une phrase et en tire des conclusions qui travestissent la vérité.

Tal, toi qui est proche de « nos pilotes », dit moi si je me trompe. Au moins un des pilotes si ce ne sont les deux et peut-être Castany, mais je n’ai ni les fonds, ni les GP pour aller le lui demander, a dit « que lorsqu’on avait ouvert une (ou des valises ?), sur le tarmac, dans la nuit mal éclairée, il a cru que c’était des billets (ou de l’or ?) ». Présenté comme ça l’est par Le Monde, la même phrase suggère que lorsque les valises sont arrivées, fermées, ils ont cru, ou fait semblant de croire, qu’il s’agissait de monnaie. Et sous-entendu qu’ils étaient particulièrement candides et négligent et pourquoi pas complices.

Voilà comment les journalistes écrivent l’Histoire.

Lorsque les valises sont arrivées, ils ont juste dû se dire que ça puait, même s’ils n’ont pas senti l’odeur de kérosène que tout bonne personne se fait fort de reconnaitre. Et surtout que ça puait sous les narines de la Police, la Douane et la DNCD que ça ne semblait pas importuner.

Henri-Claude Bignon


  
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Dim 30 Juin 2013 15:26

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 15:26 
mayumba a écrit:
Il enfonce bien tous les pilotes d'avions d affaires qui ferment les yeux pour faire de beaux voyages


Ce que tu fais aussi:
Je te cite page 16 de ce topic, ton post du 31 mai 9h21 :

C est évident que pour transporter la bombe atomique il faut être cablé normalement ..... Perspective de faire des milliers.de morts il faut obéir sans réfléchir .......

Libère toi de l'influence de Véroniquée, tu verras , c'est l'air libre !


  
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Dim 30 Juin 2013 19:38

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 19:38 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
baade 152
C'est la page 20
Comme d'habitude tronque les propos des personnes qui ne partagent pas son avis.
Je mets intégralement ma reflexion sur la ligne de défense des avocats.
En plus ce n était leur premier vol entre rp dominicaine et la mole.
Plus,un avocat qui a l air vraiment spécialiste pour ce genre d affaire
Je cite ses propos
" Nous avons des dizaines de témoignages de moralité, et pas de n’importe qui : des pilotes de l’aéronavale, des pilotes autorisés à voler avec la bombe nucléaire à leur bord. C’est pas des rigolos, ces types-là, c’est des hommes intègres”, tonne Jean Reinhart.

C est évident que pour transporter la bombe atomique il faut être cablé normalement ..... Perspective de faire des milliers.de morts il faut obéir sans réfléchir ....... Argument bien faible qui a du faire rire le tribunal,
Dans une affaire comme celle ci il faut prendre des ténors du barreau comme avocat...

Je ne pense pas les enfoncer comme le fait Caligula dans son dernier Post
Je cite Caligula
" Malheureusement ayant ete pilote de ligne moi mème sur DA900 ,nous sommes tres content de faire de beaux vols a l'autre bout du monde c'est comme çela un pilote aime voler et pour voler souvent sont pret à fermer les yeux sur des comportements suspects,et la nous sommes en plein dans çe scénario monté de toute pièçe par Castany "

On voit bien que vous ne connaissez pas le monde de l'aviation d'affaire , ou si peu.....
Si tu fermes les yeux sur des comportements suspects on peut te considérer comme complice.


  
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Dim 30 Juin 2013 20:01

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:01 
mayumba a écrit:
baade 152

Comme d'habitude tronque les propos des personnes qui ne partagent pas son avis.
Je mets intégralement ma reflexion sur la ligne de défense des avocats.

Si tu fermes les yeux sur des comportements suspects on peut te considérer comme complice.



Je ne tronque rien, cher mayumba , je te lis: regarde bien ces copies d'écran .

Image


On attend toujours que tu nous parles clairement des licences de Sieur Castany . Serais tu complice par silence ? :P

Ma suspicion de complicité de ta part ou de quiconque ne m'importe pas du tout . Tu n'as toujours pas compris ma position..pas d'avis , juste une liberté de parole .


  
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Dim 30 Juin 2013 20:24

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:24 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Baade 152
comme d habitude vous n'arrivez toujour pas à reconnaitre vos erreurs, j'ai mis le post en entier .
Vous n'avez mis qu une partie de mon message.
Il n y a pas de silence sur les licences de alain Castany j attends d'avoir les photocopies..


  
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Dim 30 Juin 2013 20:27

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:27 
mayumba a écrit:
Baade 152
comme d habitude vous n'arrivez toujour pas à reconnaitre vos erreurs, j'ai mis le post en entier .
Vous n'avez mis qu une partie de mon message.
Il n y a pas de silence sur les licences de alain Castany j attends d'avoir les photocopies..



Non , mayumba, les copies d'écran ne sont pas partie de tes messages, ce sont tous tes messages . Tu ne sais pas regarder et chercher ?

Pour les licences de Castany, tu nous prends pour des imbéciles et tu le sais très bien .


  
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Dim 30 Juin 2013 21:11

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 21:11 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Baade152
Arrêtez de penser ça ne sert à rien dans votre état .


  
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Dim 30 Juin 2013 22:20

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 22:20 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 13:00
Après 40 pages d’invectives stériles, on n’est pas plus avancés sur le sujet. Glidepath avait pourtant remarqué un détail intéressant concernant la société Mascaralain, locataire du F-GXMC.
Je ne prétends pas en savoir plus que les autres, mais voici les premières questions qui me seraient venues à l’esprit si j’étais chargé des investigations :
1 – Le Falcon 50 F-GXMC. La location de Lixxbail à Mascaralain était prévue du 5 juillet 2007 au 4 juillet 2014. Elle avait pour objet l’exploitation des campagnes publicitaires d’Alain Afflelou et l’achat d’aéronefs. Les 22 octobre et 10 novembre 2012, Afflelou décide de dissoudre sa société Mascaralain et d’apporter sa valeur, estimée à 3.973.982 euros (la valeur du Falcon 50 ?) à sa holding AA-OC. Cette décision est enregistrée au tribunal de commerce de Bobigny le 29 janvier 2013, mais ne sera portée à la connaissance de la DGAC que le 3 avril 2013.
Lors de sa saisie à Punta Cana le 20 mars 2013, le F-GXMC est toujours enregistré au nom d’une société dissoute le 10 novembre 2012, ce qui peut éveiller quelques soupçons …
Le 3 avril 2013, la Holding AA-OC devient locataire de Lixxbail, mais le nom de la société absorbée, Mascaralain, disparaît du registre : il n’y a plus de locataire entre le 5 juillet 2007 et le 2 avril 2013 …
2 – Alain Castany. Beaucoup ont relevé ses exploits de « courtier » (qu’il n’était pas) de la compagnie d’assurance Axa. Mais il y en a d’autres. Ce « serial entrepreneur », a monté et géré pas moins de 8 entreprises qui ont toutes fini en liquidation judiciaire. Regardons de plus près l’une d’entre elles, Global Aérofinance qui, de novembre 1989 à juin 2006, a acheté et revendu 26 avions et hélicoptères, dont les Caravelles F-BJTU et F-GJDM en septembre 1994 à … un cartel de narcotrafiquants colombiens ! Ces cartels ont acheté un total de 10 Caravelles, dont 2 autres à Francis Lagarde, repreneur de la compagnie Europe Aéro Service. Le prix officiel était de 1,9 million de dollars, plus 1 million versé discrètement aux colombiens sur un compte bancaire panaméen …
La dernière société de Castany, Aerotrading Insurance, Luxembourg, active d’avril 1996 à mars 2012, comptait parmi ses administrateurs depuis novembre 2003 Maître Pascal Bicheron, avocat à Paris, mis en examen en novembre 2009 pour blanchiment en bande organisée de revenus provenant du trafic de stupéfiants de Colombie, via un confrère espagnol écroué, et réinvesti par Maître Bicheron dans des sociétés en Côte d’Ivoire et au Ghana !
Monsieur Castany est bien entendu innocent du trafic de cocaïne en Falcon 50, mais il aura du mal à passer pour un enfant de chœur en matière de « relations commerciales » avec des narcotrafiquants colombiens.
Tous ces faits sont aisément vérifiables sur internet. Reste à la justice à apporter les réponses à ces interrogations, et à bien d’autres autour de cette affaire.


  
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Lun 01 Juil 2013 08:01

 F-GXMC, questions sur proprio-locataire-gérant....
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 08:01 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
le message de Falcon remet en lumière des faits bizzares sur la propriété administrative (ou plutot l'absence de propriété) de l'avion fin 2012 et début 2013 à la DGAC et au registre du commerce des sociétés : j'en avais parlé et personne n'avait relancé

la question qui fache ? peur de froisser l'égo de x ou y ?

il a (et je l'en remercie) sérieusement affiné mon info brute

rapprochez cela au fait que cet avion ''orphelin'' sur le plan administratif - enregistrement DGAC au nom d'une société liquidée - continuait de voler et de rapporter des revenus confortables ( on parle d'une petite centaine de milliers d'euro par promenade et il y en a eu plusieurs)

tout et son contraire a été dit sur les pilotes, les vrais et ''l'autre'' dont personne à ce jour n'a produit d'info sur la licence ou l'absence de licence valide... on tourne en boucle sur ces infos

un grand silence sur le forum, par contre, sur la propriété et la gérance de l'avion dont proprio bancaire, locataires et gérants semblent avoir joué au jeu de la patate chaude avec multiples changements de portage difficilement compréhensibles .....

je pense qu'une piste à creuser consiste à suivre l'existence administrative - et les vols -de cet avion, dans un certain flou, dans les mois qui ont précédé l'arrestation

mais attention on va toucher à Saint Tropez, son petit monde, ses voitures de luxe, sa poudre...
oh la la, on va surement se faire attaquer par ''ces gens la'' je tremble d'avance

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Lun 01 Juil 2013 09:51

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 09:51 
FALCON a écrit:
(...)2 – Alain Castany. Beaucoup ont relevé ses exploits de « courtier » (qu’il n’était pas) de la compagnie d’assurance Axa. Mais il y en a d’autres. Ce « serial entrepreneur », a monté et géré pas moins de 8 entreprises qui ont toutes fini en liquidation judiciaire. Regardons de plus près l’une d’entre elles, Global Aérofinance qui, de novembre 1989 à juin 2006, a acheté et revendu 26 avions et hélicoptères, dont les Caravelles F-BJTU et F-GJDM en septembre 1994 à … un cartel de narcotrafiquants colombiens ! Ces cartels ont acheté un total de 10 Caravelles, dont 2 autres à Francis Lagarde, repreneur de la compagnie Europe Aéro Service. Le prix officiel était de 1,9 million de dollars, plus 1 million versé discrètement aux colombiens sur un compte bancaire panaméen …
.



Merci de ces infos , FALCON ; pour la Caravelle F-BJTU elle est passée par Aérofrance.

Ayant assisté au CSAM de l' époque, tout ce petit monde , le meilleur fut Mr B..n , n'avait pas beaucoup de passion pour l' aviation sauf celle du blé . Les connaisseurs du BTP et du microcosme du Bourget apprécieront.

Edit : correction du 1er paragraphe, j'avais mal lu ta phrase .


  
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