un journal d anchorage donne quelques infos sur l enquete ntsb
http://www.adn.com/2013/07/10/2970760/ntsb-probing-planes-weight-balance.htmll epave a ete transportee dans un hangar ,
on n a pas la certitude que le moteur fonctionnait lors du crash. lhelice est pliee ,ce qui un indice de mouvement.
le moteur a ete envoye au constructeur pour analyse.
.
l avion a ete charge par le pilote . les bagages de 9 neufs personnes qui partait passer une semaine dans un lodge . le pilote a egalement charge de la nourriture et des boissions pour le restaurant .
le titre du journal est que les enqueteurs enquetes sur le poids et l equilibre
rediske air possede encore 5 autres avions. et a une bonne reputation comme ne faisant pas de concession sur la securite ( c est une petite communaute ou tout se sait )
il y a plusieurs autres articles traitant le sujet dans le journal . un pilote qui connait l aeroport ,declare que si le pilote constate qu il y a un probleme , il n a pas beaucoup d option a cause des et du terrain.
ne serait ce pas un accident similaire a celui recent du 747 cargo l charges de blindes ????
le rapport sera delivre dans environ un mois
"tous les pilotes qui travaillent en alaska la fiinissent par etre impliques dans un crash vu conditions de terrains , de meteo ,etc..." semble etre le consensus parmi les pilotes