For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Mer 30 Aoû 2006 14:01

 Atterrissage violent d'un avion en Argentine
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 14:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Salta (Argentine) - Peu d'informations concrètes sur un accident ou un incident grave qui met en cause un avion d'une douzaine de places qui se serait écrasé en Argentine, près de la ville de Cerrillos (Argentine), sur la Route Pronvinciale 24, à environ 16 kilomètres au sud de la ville de Salta (Argentine) dans la province de Salta, à l'extrème nord du pays.

D'après les quelques informations récupérées, l'appareil, un bi-moteur, était en provenance du Paraguay, avec 14 personnes à bord dont les deux pilotes, et se serait écrasé, vers 19h00, heure locale, en tentant de voler plus bas après avoir subi un fort givrage. Il y a aurait quelques passagers français à bord, originaires de Martinique, d'après une information extérieure reçue par le site.

Image

L'avion, qui avait pour destination l'aéroport Martin Miguel de Güemes de Salta, a heurté des cimes d'arbres après semble-t-il avoir évité une ligne à haute tension et avant de s'écraser dans un champ. Il n'y aurait que des blessés légers qui ont été transportés à l'hopital San Bernardo de Salta où ils ont passé la nuit en simple observation.

Nous n'avons aucune indication sur le type d'appareil et le trajet exact qu'il effectuait. Quelques témoignages qui restent au conditionnel parlent qu'un des passagers aurait été éjecté avant le crash.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 30 Aoû 2006 16:02

 
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 16:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Quelques informations complémentaires sur l'accident :

Jusqu'à la nuit dernière, les enquêteurs argentins essayaient encore de déterminer la cause réelle pour laquelle un petit avion en provenance du Paraguay s'était écrasé, vers 19h40, dans le champ d'une ferme de la zone de Cerrillos (Région de Salta/Argentine) avec 10 passagers à bord et deux pilotes, sans faire de victime. Le pilote, James Philippe Emaotu et son co-pilote, Melanio Delgado, ont indiqué que l'un des moteurs de leur appareil, un bi-turbopropulseur GAF Nomad N22B, immatriculé ZP-TDL, s'était arrêté lorsque le carburant qui l'alimentait avait gelé dans les tuyaux d'alimentation.

L'avion appartient à la compagnie aérienne paraguayenne Paraguay Air Service et avait été loué par quatre hommes d'affaires français, originaires de Martinique, et avait quitté l'aéroport international Silvio Pettirossi de Asuncion (Paraguay) vers 9h40 à destination de l'aéroport de Salta (Argentine). L'appareil avait fait trois escales auparavant, Resistencia (Argentine), son point d'entrée en Argentine où tout était normal, Buenos Aires (Argentine) où trois hommes ont embarqués et Formosa où trois passagères (Argentine) ont également embarqués, portant le nombre de passagers à 10, à destination de Salta où semble-t-il, ces personnes se rendaient pour des acquisitions de terrains.

Image
Appareil d'un type identique à celui de l'accident

La liste des passagers connue , comprenant cinq français est la suivante : Daniel de Laguarigue, Christian Hayot, Eric de Lucy, Gilles de Reynal de Saint-Michel, Jean-Michel Hayot puis Francisca González, Mirna Osorio, Pabla Flecha ainsi que Manuel Wechsler et Santiago Debaisieux. L'unique blessé qui souffrirait d'une fracture de la jambe droite serait Manuel Wechsler, hommes d'affaires de 31 ans.

D'après les premiers éléments, l'avion était en cours de descente, à une altitude de 12.000 pieds (3.000m) vers l'aéroport de Salta, lorsque pendant la traversée d'un nuage, un givrage aurait gelé le carburant alimentant un des moteurs, faisant s'arrêter celui-ci et provoquant la chute de l'avion dans un champ après avoir heurté des cimes d'arbres et manqué de peu une ligne à haute tension. Une aile s'est brisé sous le choc, le train d'atterrissage également, les hélices sont abimées et la cellule déformée.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Aoû 2006 15:14

 GAF Nomad crashé en Argentine : avion australien rare
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 15:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
Le GAF Nomad, appareil australien fabriqué dans les années 70/80 a environ 180 exemplaires est peu connu en Europe ;

en Australie il a souvent servi d' ambulance aux Flying Doctors grace a son habitacle de forme très cubique et aussi car cet avion est conçu, comme le Twin Otter pour utiliser des pistes sommaires.

Il en reste quelques dizaines en état de vol, principalement chez les "kangoroos" et en Nouvelle Zelande ; description en anglais de l'oiseau

http://www.airliners.net/info/stats.main?id=223

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO