For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 17 Mai 2013 16:12

 Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [...]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 16:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que neuf mois

C'est ici sur Rue 89.
L'article original (et complet) de The Independent est en anglais ici
Rue89 a écrit:
Les révélations sur les conditions de travail chez Ryanair semblent plus scandaleuses à chaque nouveau témoignage.

Une ancienne membre du personnel de cabine, sous contrat avec un sous-traitant, témoigne dans le quotidien anglais The Independent. Elle raconte notamment avoir dû :

Prendre trois moins de congés sans soldes - obligatoires - dans l’année. Pendant ce temps-là, interdiction de travailler ailleurs.
Payer 360 livres (environ 425 euros) pour son uniforme et 1 800 livres (environ 2 130 euros) pour prendre un cours de sécurité - obligatoire.

De vol quatre jours par semaines, elle devait rester d’astreinte le cinquième jour sans que cela ne lui soit payé.

Elle raconte s’être rendu à l’aéroport un jour d’astreinte, à 4 heures du matin, pour finalement apprendre que le vol était annulé. Le trajet aller-retour en taxi a été pour sa poche et aucune compensation ne lui a été payé.

Même sur ses quatre jours de travail, seules les heures passées en vol étaient rémunérées pour 13,07 livres de l’heure (15,47 euros environ). Rien pour les réunion d’information avant vols, les heures de rotations, les rendez-vous commerciaux et les heures passées au sol à cause des délais et des annulations de vols.


Juste un petit caillou de plus pour dénoncer les pratiques infectes de Ryanair.
Tous les jours, je trouve un peu plus de motivation pour ne pas prendre cette compagnie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 17 Mai 2013 16:23

 Re: Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 16:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Bon. Ryanair abuse. Oui on le sait.
Mais je ne savais pas que les pilotes des autres compagnies étaient payés "hors heures de vol". Je me trompe peut-être, mais j'ai entendu souvent des pilotes (d'aviation privée à vrai dire) dire que seules les heures de vol sont payées. Quant vous êtes en réunion hors de votre temps de travail, vous êtes payés vous?

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2013 16:39

 Re: Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 16:39 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 24 Nov 2011 16:40
Twin Otter a écrit:
Bon. Ryanair abuse. Oui on le sait.
Mais je ne savais pas que les pilotes des autres compagnies étaient payés "hors heures de vol". Je me trompe peut-être, mais j'ai entendu souvent des pilotes (d'aviation privée à vrai dire) dire que seules les heures de vol sont payées. Quant vous êtes en réunion hors de votre temps de travail, vous êtes payés vous?


D'après mon pote copi Air France, ils ont un salaire fixe, pas forcément royal. Et après il y a les primes de vol.
A confirmer par les principaux intéresses.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2013 18:26

 Re: Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 18:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
L'article de The Independent porte bien sur les hôtesses et les stewards, et non les pilotes.

Et pour moi, le terme "abuser" est bien faible.
Citation:
Forced her to take three months compulsory unpaid leave a year – in the quiet winter months – during which she would be forbidden to take another job but receive no money.

Ça c'est absolument dégueulasse. J'ai déjà vécu des situations dans le genre (2 mois sans revenus) et je ne le souhaite à personne. Et en plus, ils sont soi disant salariés...
Si la compagnie et les employés s'entendent, et que l'employé va bosser ailleurs pendant ce temps, c'est autre chose, même si c'est pas reluisant (combien de millions d'euros de bénéfices pour Ryanair?).
Mais là, c'est se faire foutre à la porte pendant trois mois avec interdiction de se trouver du boulot. Comment on fait alors? On crève de faim et on dort sous les ponts?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Juil 2013 15:48

 Re: Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 15:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Juin 2013 11:39
Localisation: quelque part dans ce vaste monde
kelval a écrit:
L'article de The Independent porte bien sur les hôtesses et les stewards, et non les pilotes.

Et pour moi, le terme "abuser" est bien faible.
Citation:
Forced her to take three months compulsory unpaid leave a year – in the quiet winter months – during which she would be forbidden to take another job but receive no money.

Ça c'est absolument dégueulasse. J'ai déjà vécu des situations dans le genre (2 mois sans revenus) et je ne le souhaite à personne. Et en plus, ils sont soi disant salariés...
Si la compagnie et les employés s'entendent, et que l'employé va bosser ailleurs pendant ce temps, c'est autre chose, même si c'est pas reluisant (combien de millions d'euros de bénéfices pour Ryanair?).
Mais là, c'est se faire foutre à la porte pendant trois mois avec interdiction de se trouver du boulot. Comment on fait alors? On crève de faim et on dort sous les ponts?


j'y crois pas

_________________
"inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout."

Otto Lilienthal


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Juil 2013 16:11

 Re: Travaillez un an chez Ryanair : vous ne serez payé que [
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 16:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 07 Juil 2009 15:08
Confirmé par la lecture des contrats Crewlink. J'en parle sur mon blog d'ailleurs.

C'est dû à la politique de clouage au sol des avions de la Compagnie qui avait rencontré des problèmes de fuel suite à une mauvaise gestion de hedging (ou à un choix stratégique?)

_________________
http://airobserver.wordpress.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO