F-GBOX a écrit:
Ce dimanche ( 21 Juillet ) Ã 11h07 locale... 9h07z avec 18 minutes d'avance...
Le 777-200 F-GSPC arrivait à son parking de CDG en provenance de Washington... ( Vol 027 )...
A 16h17 locale... il décollait de Roissy pour un vol " POGO " vers Orly où il se posait à 16h48 locale...
Sera-t-il mis en service au départ d'Orly pour renforcer le programme des vols Air France...
Ou bien est-il là pour de la maintenance... plus ou moins longue...
En tout cas... il s'est arrêté plutôt vers la maintenance à 16h53 locale... 14h53z...
A suivre...
Ben là ... voici la suite...
Le F-GSPC était bien selon toute vraisemblance en " GV " ... en " D Check " ...
J'avais entendu dire que ça durait cinq semaines... ben c'est ça...
Disons que tout a commencé pour lui le lundi 22 Juillet... pour se terminer le dimanche 25 Août...
Et ce lundi 26 fut son grand retour dans le ciel... " Vol 371S " ...
Un vol de contôle avant remise en ligne... Décollage de la 08 d'Orly à 10h37 locale...
Après son décollage... l'avion a pris la direction de la Bretagne...
Mais avant ça... au dessus de la Normandie... un long palier à 15000 pieds...
A 11h41 locale... au dessus de l'Atlantique... on peut dire qu'il est " au taquet " ... niveau de vol et vitesse...
Je suppose que l'on explore " le domaine de vol " dans ses limites...
A 12h40 locale... de retour à 15000 pieds... la vitesse est l'une des plus faibles du vol...
Peut-être l'avion se trouve-t-il en " configuration atterrissage " ... volets et train(s) sortis ?! ...
Ensuite... c'est le retour vers Paris... Roissy !!!
Avec un atterrissage en 09L... le vol aura duré quand même trois heures !!!
Le F-GSPC s'est ensuite dirigé vers le " Parking Hotel " ...
C'est sans doute le moment des...
... derniers réglages... des petites choses à améliorer avant le retour en ligne...
Le feu vert de la DGAC ?! ... avec le " coup de tampon qui va bien " !!!
A l'heure où j'envoie... un jour après ce retour de " GV " ... le F-GSPC n'a pas encore été remis en ligne...
A suivre... ça devrait pas être long...
Le F-GSPC a été livré en Mai 1998 et je dirai que la " D Check " a lieu tous les cinq ans...
Une première " D Check " vers Juin 2003...
Une deuxième " D Check " vers Juillet 2008... et celle-ci en Août 2013...
On va guetter la prochaine... que j'estime... en... Septembre... 2018...
Question... Combien d'heures de vol entre deux " GV " de 777 ???
15000... et il en aurait donc 45000
20000... et il en aurait donc 60000 ( c'est mon idée )
25000... et il en aurait donc 75000
J'attends votre avis...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...