For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 75  Suivante

Mar 23 Juil 2013 13:41

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 13:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
F-GBOX a écrit:
Dans l'article de " La Croix " proposé par MACS... http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... -23-989493 ...
il est dit que l'avion envoie une bénédiction à chaque pays qu'il survole...

Euh... par ACARS... :roll:

Right!
E vero...
Vieux souvenir des années 60... La sécheresse au Sahel... On nous avait envoyés (2 N2501) sur divers terrains du Mali et de Haute Volta (pour les jeunes: plus tard le Burkina Fasso) pour faire des largages de vivres et "faire la pluie"...
Les largages de vivres, je me souviens qu'on dropait des palettes de lait en poudre...
Pour "faire la pluie", on passait à mi-hauteur (enfin... Quand il n'était pas trop haut!) des nuages qu'on "ensemençait" à l'iodure d'argent. Ça se faisait au travers d'un tube qui traversait les portes paras de la grise...
Avec les courants d'air... Tout était très rapidement blanc: l'intérieur de l'avion, les largueurs para, l'équipage... TOUT!
Et des fois... Ça marchait! Un peu de pluie tombait sur la savane... Et là.... C'était la fête!!! On était reçus comme des dieux...
P.... Je plains les dieux! Si on leur donne à boire les mêmes xxxxxxxxes qu'à nous... Doivent avoir l'estomac solide!!!
On arrivait à se "sauver" en prétextant le besoin de refaire les pleins sur un "grand" terrain avant la nuit pour revenir le lendemain matin aux aurores... Parce que, "à la fraîche" n'était pas exactement l'expression qui convenait!
Et comme "ça avait marché" et que "ça debrait encore marcher", il fallait bénir le ciel... Donc, parfois, on embarquait sans discrimination aucune, un représentant des religions locales...
Souvenir ému d'un curé de brousse en train de partager un sauciflard et une "petite binoche ben fraîche" avec les "sorciers" du coin... Avant de "bénir" un coin de ciel désespérément bleu et sec par les portes paras qu'on pouvait ouvrir en vol... En espérant un petit cumulus à ensemencer...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Juil 2013 15:39

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 15:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
bougainville98 a écrit:
F-GBOX a écrit:
Dans l'article de " La Croix " proposé par MACS... http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... -23-989493 ...
il est dit que l'avion envoie une bénédiction à chaque pays qu'il survole...

Euh... par ACARS... :roll:

Right!
E vero...
Vieux souvenir des années 60... La sécheresse au Sahel... On nous avait envoyés (2 N2501) sur divers terrains du Mali et de Haute Volta (pour les jeunes: plus tard le Burkina Fasso) pour faire des largages de vivres et "faire la pluie"...
Les largages de vivres, je me souviens qu'on dropait des palettes de lait en poudre...
Pour "faire la pluie", on passait à mi-hauteur (enfin... Quand il n'était pas trop haut!) des nuages qu'on "ensemençait" à l'iodure d'argent. Ça se faisait au travers d'un tube qui traversait les portes paras de la grise...
Avec les courants d'air... Tout était très rapidement blanc: l'intérieur de l'avion, les largueurs para, l'équipage... TOUT!
Et des fois... Ça marchait! Un peu de pluie tombait sur la savane... Et là.... C'était la fête!!! On était reçus comme des dieux...
P.... Je plains les dieux! Si on leur donne à boire les mêmes xxxxxxxxes qu'à nous... Doivent avoir l'estomac solide!!!
On arrivait à se "sauver" en prétextant le besoin de refaire les pleins sur un "grand" terrain avant la nuit pour revenir le lendemain matin aux aurores... Parce que, "à la fraîche" n'était pas exactement l'expression qui convenait!
Et comme "ça avait marché" et que "ça debrait encore marcher", il fallait bénir le ciel... Donc, parfois, on embarquait sans discrimination aucune, un représentant des religions locales...
Souvenir ému d'un curé de brousse en train de partager un sauciflard et une "petite binoche ben fraîche" avec les "sorciers" du coin... Avant de "bénir" un coin de ciel désespérément bleu et sec par les portes paras qu'on pouvait ouvrir en vol... En espérant un petit cumulus à ensemencer...


punaise Bougain, tu devrais nous écrire un livre avec tes magnifiques histoires!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juil 2013 16:43

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 16:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Et ça se passait avec des cartes de ce genre... Désolé, je n'ai pas celle qui couvre le "Soudan Français et la Haute-Volta" de l'époque... (la 182)
EDIT: On avait quand même des cartes "aéronautiques" avec présentation du relief! Mais moins de détails "terrestres"! Echelle 1/1.000.000°
Celle-ci, Michelin 152, date de 1941 et c'est la carte qu'ont utilisée mon beau-père et deux de ses copains de promo (Centrale - Mines) pour rejoindre leur poste à Brazzaville fin 44 en "vivant sur les ressources du pays"... Donc, bricolage de véhicules, récupération au bord des pistes, etc...
4 mois pour faire Alger - Brazza.
Je vous mets aussi la légende de la carte... Qui, même en 1941, en pleine guerre, était très bien renseignée!
L'extrait de carte est un peu "volumineux" mais... Il faut bien voir les détails!

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juil 2013 17:49

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 17:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Merci Bougain pour ces souvenirs et cette carte
Manque plus que Blier et Ventura pour revivre 100 000 dollars au soleil :P

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juil 2013 18:10

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 18:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
al12ni a écrit:
Merci Bougain pour ces souvenirs et cette carte
Manque plus que Blier et Ventura pour revivre 100 000 dollars au soleil :P

http://www.youtube.com/watch?v=WXEX_BHz ... r_embedded
(Accès direct à la vidéo désactivé par Youtube)

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juil 2013 18:30

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 18:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Les plans du désert... c'est loin d'être évident... http://www.wat.tv/video/kiss-cool-deser ... h30x_.html 8) :shock: :mrgreen: :lol: 8)

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juil 2013 23:26

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 23:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
23 Juillet 2013... Aéroport de Mexico ( MMMX )...

Comme chaque soir à 21h00 ( 2h00z le lendemain )...
Départ d'un 747-400 Lufthansa à destination de Francfort... c'est le D-ABVX qui s'y colle... ( Bloc/Bloc 11h00 )

Comme chaque soir à 21h05 ( 2h05z le lendemain )...
Départ d'un 747-400 KLM à destination d'Amsterdam... c'est le PH-BFD qui s'y colle... ( Bloc/Bloc 10h35 )

A 3h17z... première capture d'écran... nos deux " zozios " ... au dessus du Golfe du Mexique...
L'allemand est stable à 31000 pieds... et le hollandais est stable à 35000 pieds...

Image

A 12h02z... ils sont encore ensemble sur la côte Ouest du Royaume-Uni... ils ne se sont pas quittés...
Ca fait seulement 40 minutes que le KLM est passé en tête... au dessus de l'Irlande...
Mais à cette heure précise... travers Norwich... le KLM commence sa descente... depuis le FL390...
Le Lufthansa garde sa vitesse et son FL370... et va donc repasser devant...

Image

A 12h17z... le Lufthansa fonce toujours vers Francfort... alors que le KLM est à 9000 pieds... en réduction de vitesse...

Image

Ils auront certainement l'occasion de se retrouver... pour de nouvelles aventures... :roll:

C'est pas qu'ils soient si loin l'un de l'autre ce soir... car au moment où j'envoie...
# D-ABVX est à deux heures de Chicago ( KORD / vol 432 )...
# PH-BFD est à une heure de New York ( KJFK / vol 643 )...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2013 20:16

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 20:16 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Juil 2013 17:46
Messages: 1
bonjour

j'utilise ce site aussi il est super, il y a juste quelques default que j'ai repéré

je pense qu'il manque des avions
déjà avion militaire, dans ce cas je comprend, j'habite a Arles, et souvent je vois des avions militaires passer au dessus de chez moi
il doit en passer 20 par jour je pense, que ce soit des avions militaire type ''jet'' ( je ne connais pas les modèles) ainsi que des avions cargos militaire je pense
lesquels n'apparaissant pas sur la site

de plus, je voyage souvent au japon, a peu près 10 fois par ans pour mon travail
j'ai déjà pris le air France, le KLM, le Lufthansa
quelque fois je les suis avec le site, mais au dessus de la Russie il disparaissent ??
et ensuite lorsqu'il s'approche du japon il réapparaissent comme par magie

a par ça, j'adore ce site


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2013 22:03

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 22:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Après le départ d'Océane... je suis allé faire un tour à Johannesbourg...

A 17h50z... dans le sillage de l'A380 F-HPJB ( vol AFR 995 ) vers Paris ( Bloc/Bloc 10h45 )...
- le 747-400 G-BNLK ( vol BAW 56 ) vers Londres ( Bloc/Bloc 10h55 )...
- l'A380 D-AIMH ( vol DLH 573 ) vers Francfort ( Bloc/Bloc 10h40 )...

Image

Normalement le Lufthansa part le premier à 17h05z... le Air France à 17h15z et le British Airways à 17h20z...

Mais ce soir... le français a tiré le premier... quittant son parking avec treize minutes d'avance...
L'anglais est parti avec six minutes d'avance et l'allemand avec neuf minutes de retard...
Ceci explique cela... :roll:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2013 08:26

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 08:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Epilogue...

3h31z... 5h31 à Paris...

" BAW 56 " débute sa descente depuis 39000 pieds avec Dieppe sur sa gauche et Abbeville sur sa droite...
" AFR 995 " et " DLH 573 " en terminent presque en même temps... :shock:

Le français est à 2200 pieds pour 150 kt... quand l'allemand à 2100 pieds pour 155 kt...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2013 08:58

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 08:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Dans le même genre d'images (captures d'écran Flightradar24) il est intéressant aussi de voir les vols Air France au départ de Roissy-CDG en début de nuit, entre 23h00 et minuit quand les longs-courriers de la compagnie partent à la queue-leu-leu les uns derrière les autres d'un coté vers l'Amérique du Sud (Santiago du Chili, Bueno Aires, Montevideo, Rio de Janeiro, etc.) et de l'autre vers l'Asie et l'Extrême-Orient (Pékin, Singapour, Canton Guangzhou, Shangai, Hong-Kong, Tokyo, etc.)... Ça fait de beaux petits trains dont les "wagons" avions se suivent de quelques minutes sur la même route Ouest-Sud Ouest (dép. AmSud) ou Nord-Est ( dép. Asie).
À voir aussi les arrivées matinales en Suisse où les vols transatlantiques de Swiss en provenance des USA et du Canada se suivent de quelques minutes sur la dernière partie de leur parcours avant l'atterrissage à Zurich.

NB Images capture d'écran à suivre.

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Aoû 2013 22:42

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 22:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GBOX a écrit:
Ce dimanche ( 21 Juillet ) à 11h07 locale... 9h07z avec 18 minutes d'avance...
Le 777-200 F-GSPC arrivait à son parking de CDG en provenance de Washington... ( Vol 027 )...

A 16h17 locale... il décollait de Roissy pour un vol " POGO " vers Orly où il se posait à 16h48 locale...

Image

Sera-t-il mis en service au départ d'Orly pour renforcer le programme des vols Air France...
Ou bien est-il là pour de la maintenance... plus ou moins longue...

En tout cas... il s'est arrêté plutôt vers la maintenance à 16h53 locale... 14h53z...

Image

A suivre... :roll:

Ben là... voici la suite...
Le F-GSPC était bien selon toute vraisemblance en " GV " ... en " D Check " ...
J'avais entendu dire que ça durait cinq semaines... ben c'est ça...
Disons que tout a commencé pour lui le lundi 22 Juillet... pour se terminer le dimanche 25 Août...

Et ce lundi 26 fut son grand retour dans le ciel... " Vol 371S " ...
Un vol de contôle avant remise en ligne... Décollage de la 08 d'Orly à 10h37 locale...

Image

Après son décollage... l'avion a pris la direction de la Bretagne...
Mais avant ça... au dessus de la Normandie... un long palier à 15000 pieds...

Image

A 11h41 locale... au dessus de l'Atlantique... on peut dire qu'il est " au taquet " ... niveau de vol et vitesse...
Je suppose que l'on explore " le domaine de vol " dans ses limites...

Image

A 12h40 locale... de retour à 15000 pieds... la vitesse est l'une des plus faibles du vol...
Peut-être l'avion se trouve-t-il en " configuration atterrissage " ... volets et train(s) sortis ?! ...

Image

Ensuite... c'est le retour vers Paris... Roissy !!!

Image

Avec un atterrissage en 09L... le vol aura duré quand même trois heures !!!

Image

Le F-GSPC s'est ensuite dirigé vers le " Parking Hotel " ...

Image

C'est sans doute le moment des...
... derniers réglages... des petites choses à améliorer avant le retour en ligne...
Le feu vert de la DGAC ?! ... avec le " coup de tampon qui va bien " !!!

A l'heure où j'envoie... un jour après ce retour de " GV " ... le F-GSPC n'a pas encore été remis en ligne...

A suivre... ça devrait pas être long... :roll:

Le F-GSPC a été livré en Mai 1998 et je dirai que la " D Check " a lieu tous les cinq ans...
Une première " D Check " vers Juin 2003...
Une deuxième " D Check " vers Juillet 2008... et celle-ci en Août 2013...
On va guetter la prochaine... que j'estime... en... Septembre... 2018... :idea:

Question... Combien d'heures de vol entre deux " GV " de 777 ???
15000... et il en aurait donc 45000
20000... et il en aurait donc 60000 ( c'est mon idée )
25000... et il en aurait donc 75000

J'attends votre avis... :roll:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


Modifié en dernier par F-GBOX le Mar 27 Aoû 2013 23:45, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Aoû 2013 23:03

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 23:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
mais que fait ce 777 de fedex à CDG pour un vol de EWR > MEN !!!!! ????

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Aoû 2013 23:08

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 23:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Nicolas G a écrit:
mais que fait ce 777 de fedex à CDG pour un vol de EWR > MEN !!!!! ????

Image

C'est ce que j'expliquais ce mardi matin à malilalou à 9h12... post387664.html#p387664

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Aoû 2013 23:30

 Re: Flight Radar 24
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 23:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
merci je vais voir :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO