For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Dim 28 Juil 2013 17:00

 Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Honolulu (Hawaï/USA) - Baraka Kanaan, un ancien professeur paraplégique à la suite d'un accident, devenu depuis quelques années le dirigeant d'une organisation non-gouvernementale, vient de déposer plainte contre la compagnie aérienne américaine Delta Airlines qu'il accuse de l'avoir obligé à ramper pour quitter l'appareil puis sur le tarmac afin de rejoindre son fauteuil roulant qu'aucun monte-charge ne pouvait faire monter à bord.

L'incident s'est déroulé voici quelques jours, alors que Baraka Kanaan, devenu paraplégique suite à un accident de voiture en 2000, devait effectuer le voyage entre l'ile d'Hawaï où il réside et l'ile de Nantucket (Massachusetts) où il devait participer à un séminaire. Bien qu'il avait prévenu la compagnie aérienne Delta Airlines qu'il était paralysé des deux jambes et devait disposer à l'arrivée dans le Massachusetts de matériel adapté pour faire monter et descendre son fauteuil roulant de l'appareil. Malgré ses avertissements, lorsque l'appareil s'est posé, il n'y avait de disponible aucun monte-charge pour lui permettre de descendre. Les membres de l'équipage ont refusé de le prendre en charge et les employés de l'aéroport n'ont accepté que de descendre le fauteuil roulant au sol, laissant Baraka se débrouiller en rampant sur le sol de la cabine, puis sur la passerelle jusqu'à son fauteuil roulant.

Image

Au retour, il a dû faire le même parcours du combattant, personne ne voulant l'aider et a fait le chemin inverse sur les mains et les coudes. Sa plainte vise, non pas la non-assistance des personnels qui pour des raisons d'assurances et de responsabilités, ne pouvaient l'aider, mais pour le non-respect de l'engagement que la compagnie avait pris de lui fournir les équipements nécessaires pour embarquer et débarquer son fauteuil roulant. La compagnie lui à toutefois, pour dédommagement de son préjudice moral et physique attribué un 'voucher' de 100$ et 25.000 SkyMiles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 28 Juil 2013 17:59

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Ah ben on est carrément dans l'ignoble....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juil 2013 19:16

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:16 
commentaire d une francophone sur son blog voyagant au usa sur l aeroport de nantucket
"On a quitté Boston samedi vers midi ; pour aller jusqu’à Nantucket on avait opté pour une solution pas très romantique : l’avion. Une demi-heure seulement entre Boston et Nantucket (avec le plus mignon aéroport du monde en prime)."

http://www.maathiildee.com/2013/07/02/b ... nantucket/[url][/url]

Image


selon wikipedia c est le second aeroport en termes de mouvement pour cet etat du Massashusset
avec 168 000 mouvements en 2006 . 3 pistes
8 parking prevus pour les carriers crj 200 pour jet blue, usairways. et delta et dash 8 pour united.

74 % des vols sont des avions taxis.

Ceci dit , vu la grandeur de la paserelle , probablement que c etait la meilleure solution .
Pour avoir ete en chaise roulante trois mois , j j ai utilise tres souvent cette solution pour me deplacer avec secuite notamment dans les escaliers.
Image
photos tirees d un journal de l ile et probablement faite a cetl aeroport.

iles paradisiaques pour jet set et millionaires .
le paradis est parfois aussi un peu l enfer.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juil 2013 19:30

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
faudrait que toutes les personnes impliquées dans le problème passent 1 mois en fauteuil roulant pour se rendre compte,

ce n'était pas compliqué de le mettre sur une chaise et le faire descendre à deux bonhomme, personnel d'avion ou d'aéroport,

si c'était un problème d'assurance (bon dos cet argument) faire venir une entreprise ( ou association) d'assistance aux malades qui font ça à longueur d'année,

mais c'est plus simple de ne rien faire, et faut pas avoir honte ni d'amour propre de regarder le mec se trainer :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juil 2013 19:42

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:42 
une petite anedocte concernant cet aeroport qui ete modernise en 2009 avec agrandissement du terminal avec comme autre but de separer les passagers d avions taxi des autres passagers sur les carriers . les passagers air taxi , n etant pas soumis a une fouille des bagages .

l ile etant classee , tous les batiments de l ile sont soumis au meme restriction , a savoir facade recouverte de tuile qui tourne au gris avec l air marin.
le batiment est autosuffisant grace a un systeme geothermique qui fournit le chauffage ou l air conditionne
Image



dans l aeroport sont disposes plus de 100 oeuvres d art pour que les visituers sentent qu il y a une tradition artistique sur cet ile
hall d attente modernise en 2009 , un charme delicieusement retro que nous ne trouvons pas en europe . beaucoup de personnes europeenne trouveront cela ringard

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2013 08:16

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 08:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
je trouve tout de meme que le pompon c'est: la compagnie reconnait qu'il ne l'a pas bien traité mais elle lui propose un contrepartie ENORME de 100$ et 25000 miles..... c'est juste histoire qu'il comprennes vriament qu'ils l'ont pris pour un C.. ou bien c'est pour le mettre sur le cul une 2nd fois?

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2013 16:16

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 16:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Moi, il me semble qu'un paraplégique ne devrait pas voyager seul.

La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des deux membres inférieurs et de la partie basse du tronc, portant sur tout le territoire situé plus bas que la lésion de la moelle épinière qui la provoque.

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Aoû 2013 22:15

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013 22:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
C'est inadmissible! Assurance ou pas, comment peut-on accepter de laisser son prochain monter et descendre de l'avion de cette manière? :evil:

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Jan 2015 15:29

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 15:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
MOLFan a écrit:
Moi, il me semble qu'un paraplégique ne devrait pas voyager seul.


Je déterre un vieux topic, mais il y a que moi que ça choque ce genre de propos????

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Jan 2015 17:42

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 17:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Déc 2009 20:53
Localisation: NIT/LFBN
Y'a bien longtemps que je ne lis plus les commentaires de certains contributeurs.
J'aurais réagis si cela avait été posté par d'autres personnes.

Je crois que certains n'ont jamais été dans la galère!

_________________
Pax, quel beau métier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Jan 2015 18:20

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 18:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
enfin là...Je ne savais pas que ça existait , les gens n'ont plus d'émotion ???
j'imagine la scène...c'est très choquant !!

Encore aux States....
Une fillette tétraplégique humiliée dans l'avion

Alors qu'ils prenaient l'avion avec leur fillette de trois ans - tétraplégique et ne pouvant se tenir assise toute seule - des parents se sont vus humiliés par le personnel de vol. L'équipage de l'avion, souhaitant appliquer le règlement à la lettre, a interdit que les parents la prenne sur leurs genoux.

Elle ne peut se tenir droite, et encore moins assise, par ses propres moyens. La petite Ivy, une enfant américaine âgée de trois ans, voyageait avec ses parents en avion ce 30 décembre dernier. Tétraplégique et atteinte de paralysie cérébrale spasmodique, Ivy Kirschbaum a été contrainte de quitter les genoux de ses parents sous la pression du personnel de vol. Sa maman et son père, choqués par ce manque de compréhension, confiaient récemment leur désarroi au site Parenting.

" Ma famille a été humiliée devant un avion entier "

Elit Kirschbaum, la maman d'Ivy, souhaitait garder sa fille sur ses genoux pendant la durée du vol, la petite ne pouvant se tenir assise toute seule. Une fois installée dans l'appareil, trois membres du personnel note la présence de l'enfant sur les genoux de sa mère sans faire de commentaires. Mais un quatrième membre de l'équipage finit par intervenir et exige que l'enfant retourne à sa place. Les parents protestent, expliquant que l'enfant ne peut s'asseoir seule. Au bout d'une heure de discussion, le pilote propose un compromis : Ivy retournera sur son siège le temps du décollage et de l'atterrissage et pourra s'installer sur les genoux de sa mère pour le reste du vol. Une réaction qui arrive trop tard, selon la maman : " Ma famille a été humiliée devant un avion entier. Le vol a pris une heure de retard ". Les Kirschbaum ne souhaitent pas porter plainte ni obtenir réparations, mais exigent des excuses publiques de la compagnie.

Magicmaman.com

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Jan 2015 18:38

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 18:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Les USA c'est bien quand on est riche et en bonne santé, après c'est la galère

Mon epouse est allée a l'hopital avec mon fils en pleine crise d'épilepsie, ils on refusé de le soigner parce qu'elle n'avait pas la carte d'assurance sur elle, j'ai du faxer la mienne du bureau pour qu'ils prennent en charge mon fils

Le reve americain, mon C..., c'est peut être mieux qu'en afrique , mais on est mieux en europe


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Jan 2015 23:49

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Ven 09 Jan 2015 23:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
Et les autres passagers, ils se sont tripotés la nouille en le regardant?
Non mais c'est quoi ce bordel!? Si le personnel ne fait rien les autres passagers n'ont pas d'humanité?
Et même le personnel, assurance ou pas, ils pouvaient se démerder à le porter en chaise, non? Je parie que 2 hommes qui font une chaise peuvent déménager un gars de 80kg, tout de même.
C'est le poids d'un sac de sable par homme!

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 12:45

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 12:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
f.clerc a écrit:
Et les autres passagers, ils se sont tripotés la nouille en le regardant?
Non mais c'est quoi ce bordel!? Si le personnel ne fait rien les autres passagers n'ont pas d'humanité?
Et même le personnel, assurance ou pas, ils pouvaient se démerder à le porter en chaise, non? Je parie que 2 hommes qui font une chaise peuvent déménager un gars de 80kg, tout de même.
C'est le poids d'un sac de sable par homme!
Il faut replacer ça dans le contexte Américain aussi ... Quelqu'un qui lui viendrait en aide et qui trébucherait, le faisant tomber, pourrait se retrouver à payer toute sa vie sa "faute" ...

Le droit Américain ne pousse pas à l'altruisme ... Enfin ... le droit ... L'utilisation qui en est faite par certains.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2015 19:04

 Re: Forcé de sortir en rampant d'un avion de Delta Airlines
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 19:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Sharklet a écrit:
MOLFan a écrit:
Moi, il me semble qu'un paraplégique ne devrait pas voyager seul.


Je déterre un vieux topic, mais il y a que moi que ça choque ce genre de propos????


Ce genre de propos me choque aussi, surtout ayant eu une mere handicapée (polio)et ayant un fils handicapé léger (ring20)
Personne n'est a l'abris d'un accident ou d'une maladie


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO