For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Jeu 08 Aoû 2013 19:01

 Altercation à cause d'une tétée dans un avion de American
MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013 19:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Los Angeles (Californie/USA) - La passagère d'un avion de la compagnie américaine American Airlines qui effectuait un vol à destination de l'aéroport international de Washington (Virginie) a écrit à la compagnie aérienne pour se plaindre d'avoir été harcelée pendant un long moment par une des hôtesses de l'appareil qui n'a eu de cesse de vouloir qu'elle mette une couverture sur son enfant de cinq mois à qui elle donnait la tétée.

L'avion, un Boeing 737-800, vol AA76, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Los Angeles (Californie) et l'aéroport international Dulles de Washington (Virginie) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, venait de décoller, vers 9h45, heure locale, lorsque 5 minutes plus tard, une passagère qui voyageait avec son fils de cinq mois a décidé de le nourrir au sein. A peine quelques minutes plus tard, une hôtesse lui jetait un regard noir avant de revenir une deuxième fois et de lui demander de recouvrir l'enfant d'une couverture afin que personne dans l'avion, et surtout les enfants, ne puissent assister à ce spectacle.

Image

Malgré les tentatives d'intimidation, la passagère n'a pas voulu obtempérer et elle et son mari ont été ensuite victimes de la vindicte de cette hôtesse qui les a ignorés durant le reste du vol et a refusé de leur servir des boissons. La passagère, dont l'identité n'a pas été révélée, s'est fendue d'une lettre auprès de la compagnie aérienne qui lui a répondu en substance que la réaction de l'hôtesse était conforme aux procédures mais qu'elle avait sans doute légèrement outrepassé ses prérogatives.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 08 Aoû 2013 20:56

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013 20:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Les détails de l'histoire dans sa version originale.

Facebook a écrit:
While breastfeeding during her 5-hour flight, my dear friend, who would like to remain anonymous, was treated poorly by an American Airlines flight attendant. My friend reached out to customer service and in response American Airlines outlined their policy requiring nursing mothers to “cover-up." The federal government and nearly every state have laws in place that protect women nursing in public. Are the legal rights of breastfeeding infants really lost when the plane leaves the ground?
-Hannah

“On July 21, 2013 my husband and I were travelling home with our 5 month-old son on an American Airlines flight. After lift-off, I allowed our son to begin nursing as it helps his ears not hurt and prevents him from crying for the rest of the flight. I was sitting in the window seat, my husband was sitting in the center seat, and our son’s head was toward the window so no one could really see what was going on. There was a girl about ten or twelve years old sitting in the aisle seat next to my husband. She had her headphones on and was chatting with her friends in surrounding seats – my son’s eating did not seem to be bothering her.

A few minutes after my son started nursing, a stewardess walked by our row, shook her head at me, and shot me a very displeased look. I told my husband, and we both agreed that she probably wouldn’t go any further, since I was being discreet and no one else seemed bothered. A few minutes later, the same stewardess returned to our row, leaned over the girl in the aisle seat, and told me (after a bit of hesitation as she couldn’t find her words) that I needed to put a blanket over my son “because there are kids on this flight.” My husband promptly responded that there was no problem with what I was doing and that we preferred to not use a blanket. The stewardess left our row and walked to the back of the plane. A few minutes later, she returned again and told the young lady in the aisle seat, “I’m going to move you back here because you’re probably really uncomfortable.” By that time, our my son was asleep and the girl had yet to take notice in my nursing of him.

For the rest of the flight, that stewardess never offered us drinks and avoided looking at us, but my son happily nursed and slept. We had passengers all around us saying how thankful they were that our son was sleeping, commenting 'He’s the best baby on the plane!'

I filed a complaint on the American Airlines website describing the employee’s inappropriate, harassment-style behavior, saying that it made me hesitant to fly with American Airlines again. On August 3, 2013, I received the attached letter in response – Not an apology and further reason to believe that harassment is not uncommon for breastfeeding mothers flying with American Airlines."

Please SHARE and tell American Airlines that a woman nourishing her baby in the most natural way possible should never be shamed into covering-up!
– à https://www.facebook.com/AmericanAirlin ... ingMothers.


L'histoire a été partagée déjà plus de 7700 fois.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Aoû 2013 21:22

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013 21:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Et celui qui se promène avec une "kalach" à la main... C'est légal!
Pas très "normaux" les ricains, non plus!
Pour ma part, entre autres, j'ai vu (plutôt fugacement aperçu) le sein gauche de Madame Pierce Brosnan qui nourrissait son petit Paris-Beckett dans un coin de la salle d'embarquement à Tahiti; et elle n'a même pas voulu monter au salon.
Et personne ne s'est plaint...
Et le mari est très sympa! Aussi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Aoû 2013 21:39

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013 21:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
H/S, certes, mais tellement mignon...
Le visiteur du soir...

Image

Et il a eu droit à une petit assiette de lait... :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 00:37

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 00:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
L'hotesse a bien eu raison,imaginez si des enfants avait vu ce "spectacle" ! Mettre les proteines et les vitamines sous un bombardement de micro-onde pour qu'elles se melangent bien au bisphénol,ca c'est educatif.
D'ailleurs moi pour la deuxieme,j'ai prevenu ma femme: "pas de ca a la maison devant le grand,tu va faire ca chez les voisins". Et du coup ca marche tres bien puisque l'allaitement dure bien plus longtemps que pour le premier,surtout depuis trois mois que la voisine a divorcé et est partie.

Evidement faut que je la surveille,elle est si distraite,ca fait 2-3 fois qu'elle oublie la petite.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 00:39

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 00:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
Pas bien vieux ton voisin Bougain...

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 04:30

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 04:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Ouais, enfin je vais encore faire le rabat-joie, mais la soit disant lettre venant de chez American Express fait pas tres vraie... Je vois mal une compagnie comme American Airlines avec une si mauvaise mise en page, en noir et blanc, et surtout... je ne crois pas vraiment au fait qu'un service client d'une si grand compagnie aie pu reagir aussitot. Madame vole le 21/07, donc ecrit le 22/07 au mieux, le temps que l'email soit lu, on arrive au moins au 26 ou au 27, puis faut bien le temps de traiter tout ca, de faire une enquete interne, etc...
Je trouve ca "un peu fort"

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 08:10

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2011 12:17
bougainville98 a écrit:
H/S, certes, mais tellement mignon...
Le visiteur du soir...

Image

Et il a eu droit à une petit assiette de lait... :P


Génial !
Attention, les produits lactés de vache sont nocifs pour les hérissons. Des croquettes pour chat ou chien ira très bien ! :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 08:42

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 08:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Je ne savais pas...
Mais, par le passé, j'ai eu 2 hérissons en pension "hivernale" qui sont resté plusieurs mois à la maison avec, comme nourriture lait et petits morceaux de viande rouge ou de poisson.
Parfaitement adaptés à la vie "en intérieur" et pas sauvages du tout!
Relâchés au printemps, le premier est revenu deux années de suite boire son lait souvent le soir. Et allait aussi chez les voisins; on le reconnaissait bien à des marques de peinture bleue sur le museau (je maniais le rouleau dans la cuisine, à l'époque!).
Celui d'hier, Madame Première l'a trouvé perdu au milieu des voitures et je l'ai relâché au fond du jardin (il y a un "terrain broussailleux" de 4.500m² derrière avec plein d'autres bestioles (blaireaux, écureuils, parfois chevreuil & sanglier (moins sympa!).
Et maintenant, l'erinaceus europaeus juvénile doit dormir sous quelques feuilles en attendant la nuit pour aller se faire un ou deux vers de terre en guise de réveillon!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 14:23

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2011 12:17
bravo !
et pour ceux qui aiment ces petites bêtes, je vous recommande ce site:
http://forumnews.homeip.net/herisson/he ... ssons.html

Fin du HS, désolé !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 15:46

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 15:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 11:38
Localisation: chez moi, cong
Moi, je vous conseille celui ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43707.

C'est un sujet avec plein de bestioles de la belle province sur un site consacré à l'aviation virtuelle (Pilote-Virtuel.com).

Le cousin qui s'en occupe à un certain talent pour la photo animalière.

En plus, il explique bien mais avec l'accent !...

PS: passez les deux premières photos de kart.

_________________
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »

Jimi Hendrix.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 13:20

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 13:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
[youtube]?v=zuxMhzKeozo[/youtube]

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 23:46

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 23:46 
MALAYSIAN AIRLINES a interdit les bebes :shock: en business et first class et sur ses 747 et a380 ,En classe economique , l acces aux etages superieurs est banni pour les familles avec enfants ., l interdiction s applique au moins de 12 ans. le but de l interdiction des bebes est de repondre aux desirs de la clientele business qui ne desire pas etre deranges par les cris d un bebe.

enfin un avantage d avoir deux ponts :arrow:

AIR ASIA a egalement des zones sans enfants sur plusieurs de ses vols sur les airbus a 330

autre tendance inquietante , UNITED AIRLINES a supprime pour les familles avec un enfant de moins de deux ans , le pre boarding , c est a dire la possibilite d embarquer apres la premiere classe , afin d avoir plus de temps pour mettre les landaux en soutes et installer tout le necessaire pour bebe , dorenavant , les familles embarqueront avec les autres groupes . la raison invoquee est de limiter le nombre de groupe a l embarquement
pour ceux qui veulent il existe bien entendu la possibilite de payer 10 dollars et de pouvoir embarquer avant les autres groupes .

d apres les sondages , 70 % des passagers supportent l idee de vol sans enfants , inquietant

a noter egalement le site internet qui permet de trouver une nounou pour s occuper des enfants durant le vol . http://www.nannyintheclouds.com/ .

bien sur les compagnies du golfe gulf air et emirates , il y a un service gratuit de nounou a bord.

A noter egalement qu il y a quelques annees , un flight attendant avait refuse un bebe en first class sur un vol united , les parents avaient fait un proces , et l avaient perdu.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Aoû 2013 07:51

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 07:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
un service de nounou gratuit sur Emirates? :shock: pas remarqué lors de mon voyage en janvier 2012............
je ne sais pas si j'en profiterais si c'était le cas, mais pourquoi pas, l'idée à mon avis n'est pas idiote, en tout cas pour les parents solo qui voyagent avec leur enfant par exemple et en particulier sur les vols LC 8)

quant au fait qu'on veuille de plus en plus "éloigner" les enfants, il y a sans doute plusieurs raisons à cela: un seuil de tolérance de plus en plus bas de la société et pas seulement dans ce domaine, malheureusement! :roll: mais aussi parallèlement un comportement de plus en plus égoïste des gens, des parents parfois peu enclins à imposer la moindre contrariété à leurs chérubins, des chérubins bien plus malins (ou plus tôt qu'il y a quelques années)...............

ceci dit, pour les bébés, on a beau parfois faire ce qu'on peut, quand ils braillent et qu'on ne trouve pas pourquoi, ni comment les calmer, ben c'est peut-être l'enfer mais hélas, y'a des jours où y'a rien à faire :| et dans ce cas même pour les parents c'est l'enfer, comment ça, ça vous console pas? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Aoû 2013 17:29

 Re: Altercation à cause d'une tétée dans un avion de America
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
eolo a écrit:
quant au fait qu'on veuille de plus en plus "éloigner" les enfants, il y a sans doute plusieurs raisons à cela: un seuil de tolérance de plus en plus bas de la société et pas seulement dans ce domaine, malheureusement! :roll: mais aussi parallèlement un comportement de plus en plus égoïste des gens, des parents parfois peu enclins à imposer la moindre contrariété à leurs chérubins, des chérubins bien plus malins (ou plus tôt qu'il y a quelques années)...............

ceci dit, pour les bébés, on a beau parfois faire ce qu'on peut, quand ils braillent et qu'on ne trouve pas pourquoi, ni comment les calmer, ben c'est peut-être l'enfer mais hélas, y'a des jours où y'a rien à faire :| et dans ce cas même pour les parents c'est l'enfer, comment ça, ça vous console pas? :mrgreen:


J'ai fait un BOD-CDG-MUC <-> MUC-CDG-BOD cet été en famille, et notamment mon dernier de 3 ans et demi qui a un caractère bien trempé (terme utilisé en général pour dire d'une dame qu'elle a un caractère de cochon). Hé ben je me demande comment j'aurais pu faire avec mon gamin qui baissait et relevait la tablette 258 fois/heure en répandant son gateau et son jus d'orange partout, et qui se met à hurler comme un cochon qu'on saigne dès qu'on lui interdit un truc.
Je pleins assez sincèrement les passagers à côté, mais la seule solution était de lui laisser faire le zouave avec sa tablette et le laisser se lever. On pourrait bien sûr interdire tout voyage aux enfants pas calmes mais c'est pas facile .
Le premier qui me dit comment aligner une taloche à un gamin sans générer une émeute dans l'avion (parents indignes et tout) ou comment mettre au coin un enfant dans un avion, je lui décerne un nobel. C'est vrai que les mouflets sont chiants, mais d'un autre côté une grosse partie de la population a déjà eu des mouflets, et l'autre partie va bientôt en avoir et eux aussi, viendront nous les briser dans nos prochains déplacements alors tout le monde devra compatir et patienter.

quant à interdire la tétée dans un avion... les bras m'en tombent.

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO