For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Lun 14 Jan 2013 12:53

 Re: SUKHOI NEWS 2013 : TOUTE L'ACTUALITÉ COMMERCIALE
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 12:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
effectivement, ne pas confondre la température de fonctionnement et la température de démarrage

en usine, les sous ensembles ou ensembles sont stabilisés en température (chaude ou froide) pendant 5 ou 6 h avant les essais, dont le démarrage,

ensuite faut aussi penser au risque de condensation dès la mise en température , d'où une conception soignée, les risques de problème d'impédance voir de court circuit sont majeur,

effectivement, étonnant que l'avion soit passé au travers de la certification, sauf si un sous ensemble essentiel est lui passé ensuite , car la certification en série c'est plus ou moins sérieux selon l'entreprise ou/et les contrôleurs, pas exclu qu"un sous ensemble de série ou pré série soit passé au travers et installé en remplacement de l'équipement de certification de l'avion

ensuite la température de fonctionnement c'est une autre histoire, une baie ne descend pas à - 50° même si l'environnement y est,

par contre en température chaude c'est plus compliqué à contrôler :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Jan 2013 13:34

 Re: SUKHOI NEWS 2013 : TOUTE L'ACTUALITÉ COMMERCIALE
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 13:34 
Quelques valeurs issues du certificat de type de l'EASA pour son frère, le RRJ 95

Oil Temperature: Starting: - 40 °C

Environmental ground temperature : +\ - 40 ° C

Je pense que "environmental " signifie intérieur avion , le système de conditionnement d'air est partout appelé ECS = environmental control system .


Le SSJ 100 n'a pas encore de certificat de type EASA , ou je ne le trouve pas .. Donc pas de valeurs à donner.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 13:58

 Re: SUKHOI NEWS 2013 : TOUTE L'ACTUALITÉ COMMERCIALE
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 13:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
Twin Otter a écrit:
-40°C "seulement"? Mais en altitude, les températures sont pourtant beaucoup plus basses?

cette temperature est la temperature exterieur et tu n'as pas cette t° en cabine tout comme dans ta baie avionique.

en souvenir l'essai de qualif consiste à laisser ton avion non energisé (sans GPU) dans des condition de t° inferieur à -40° pendant 12h (objectif avoir ds la baie -40°c) et de realiser une sequence de demarrage ensuite.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 19:01

 Re: SUKHOI NEWS 2013 : TOUTE L'ACTUALITÉ COMMERCIALE
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:01 
Sur une façon de tester un avion par temps froid ,mis à part les vols en zones "polaires".

http://www.crash-aerien.aero/forum/boeing-787-questions-et-reponses-t7312-210.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Fév 2013 08:46

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 08 Fév 2013 08:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Déc 2006 23:03
Localisation: BSL-Airport
Aeroflot en froid avec son Superjet 100

La première compagnie Russe, Aeroflot, est insatisfaite du nouvel avion régional Superjet 100, qui a compté l'an dernier pour 40% des pannes répertoriées au sein de sa flotte...
La première compagnie aérienne russe, Aeroflot, est insatisfaite du nouvel avion régional Superjet 100, qui a compté l'an dernier pour 40% des pannes répertoriées au sein de sa flotte, a rapporté mercredi le journal Kommersant.

Cet avion, assemblé par le Russe Soukhoï avec plusieurs partenaires internationaux et présenté comme l'espoir de l'aéronautique civile russe, ne représente pourtant que 8% du nombre d'appareils exploités par la compagnie, relève le quotidien, qui cite un rapport présenté lors du conseil d'administration d'Aeroflot.

Au total, le document répertorie 24 défaillances de matériel liées à cet appareil, dont Aeroflot détient 10 exemplaires.

Ces incidents ont concerné en premier lieu le système de climatisation (neuf cas), le système de direction (sept cas) et le train d'atterrissage (six cas), rapporte Kommersant.

«Nous avons des réclamations concernant le SSJ-100 (nom de code du Superjet, ndlr), comme pour chaque appareil en cours de mise en exploitation», a reconnu une source au sein d'Aeroflot cité par Kommersant.

En juillet, le quotidien RBK Daily avait révélé qu'Aeroflot n'exploitait chaque jour que la moitié de ses Superjet en raison de problèmes techniques. La compagnie avait confirmé de fréquentes immobilisations liées notamment à de fausses alertes concernant la climatisation.

Capable de transporter une centaine de personnes, le Superjet a été conçu pour faire concurrence au brésilien Embraer et au canadien Bombardier sur le marché jugé prometteur des avions régionaux.

Le motoriste aéronautique français Snecma et Thales ont notamment participé au projet.

Le premier vol de l'avion, d'un prix catalogue d'environ 30 millions de dollars, a eu lieu en 2008 et le premier appareil a été livré à l'arménien Armavia en avril 2011. En Russie, il est exploité par Aeroflot et depuis peu par la compagnie sibérienne Iakoutia.

Le programme a été terni par le crash d'un appareil en mai 2012 lors d'un vol de démonstration en Indonésie. L'accident, dû selon les autorités indonésiennes par une erreur humaine du pilote, a causé la mort des 45 passagers de l'avion.

Soukhoï a annoncé la semaine dernière avoir nommé un nouveau président à la tête de sa branche civile, en charge de l'appareil pour mission d'accélérer ce programme.

Source
: AFP

_________________
Et vive la Russie ....
Da Svidania


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Fév 2013 11:56

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 11:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Image

Le SSJ100 d'Interjet !

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Fév 2013 12:17

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 12:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Raaah Tibo


tu fais des doublons :lol:

SSJ-100 Lao-Central au paint shop avant livraison

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Mar 2013 07:59

 Sky Aviation Indonésie : premier Sukhoi Superjet 100
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 07:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image
après avoir pris livraison de son premier Sukhoi SuperJet 100,
http://www.thejakartapost.com/news/2013 ... t-100.html
la compagnie indonésienne Sky Aviation a ouvert la route Makassar-Sorong
http://www.jpnn.com/read/2013/03/23/164 ... ar-Sorong-
Image
une commande 12 avions

gracias Rusindus :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Avr 2013 20:58

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 20:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Un petit "évènement" passé en dehors du faisceau des radars chez Sukhoï: le prototype de la version LR (Long Range ou Long rayon d'action) a effectué son premier vol mi février.

Cette version a un poids max au décollage augmenté de près de 3,6T, ce qui lui donne un rayon d'action de plus de 4000km à pleine charge.

La livraison du premier exemplaire de série à Gazpromavia est prévu courant 2013.

Ça ne change rien, bien sûr, aux problèmes de fiabilité que connaît cet avion.

L'article en entier (et in english) ici: http://www.ruaviation.com/docs/3/2013/3/29/66/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Sep 2013 04:07

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 04:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
La compagnie mexicaine Interjet, qui avait commande 20 Superjet 100 vient de recevoir ses deux premieres unites et la premiere a deja commence les operations commerciales.
C'est donc le premier vol commercial d'un Superjet sur le continent americain.

http://www.rusnovosti.ru/news/283826/

Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2013 09:34

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 09:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Surprise surprise, Interjet semble très content de la fiabilité de ses Sukhoï.
Le lien en anglais.
Pas de bol, l'article complet est payant, mais l'intro est éloquente.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2014 18:44

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 18:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
le superjet continu gentiment sa carrière, SUKHOI prévois l'assemble de 40 appareils cette année :) quelqu'un a des retours de la RAM sur l'appareil qu'elle loue ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2014 20:02

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:02 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Sep 2012 15:28
Nicolas G a écrit:
le superjet continu gentiment sa carrière, SUKHOI prévois l'assemble de 40 appareils cette année :) quelqu'un a des retours de la RAM sur l'appareil qu'elle loue ?


la RAM a loué cet avion pour quelques jours seulement. Il est parti début janvier.

C'était un ACMI donc nous n'avions pas plus d'infos sur les coûts de maintenance et / ou d'exploitation.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Fév 2014 19:37

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 19:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
merci, reste a voir si la RAM en reprend un en location, ça serai un signe ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mar 2014 11:02

 Re: SUKHOI NEWS 2012 : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 11:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
il y aurai un signature pour 100 Superjet par une compagnie chinoise ainsi que la création d'une ligne de production en chine : http://tinyurl.com/kbogllb


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO