Les deux pilotes d'expérience travaillant pour le Roi du Bétail, Peter Menegazzo, ont tenté de contourner l'immense tempête qui s'élevait jusqu'à 40.000 pieds (13.000 mètres) et s'étendait sur trois états, du sud du Queensland au nord de Victoria.
La ligne de front qui a emporté l'appareil de 10 places, un Piper Chieftain de 23 ans d'âge ce week-end était si large et haute que les vols commerciaux ont été obligés de grimper au maximum de leur altitude pour l'éviter.
Dans le dernier message reçu par l'appareil avant qu'il ne s'écrase, le chef pilote, Anthony Gobel ne semblait pas effrayé et a annoncé qu'il allait tenter d'éviter le mauvais temps.
Les proches de la famille Menegazzo pensait qu'il tentait de se poser après avoir fait demi-tour lorsque l'avion a été frappé par un éclair et s'est écrasé, éparpillant des morceaux de carlingue sur plus de 5 km².
Les victimes de ce crash aérien sont Monsieur Menegazzo, 62 ans et sa femme Angela, le chef pilote Anthony Gobel et le second pilote, Derek Mostyn. Ils ont été tués sur le coup lorsque l'appareil s'est écrasé à 20 km à l'ouest de Condobolin, dans le sud-ouest de la Nouvelle Galle du Sud, vers 14h30.
Le Bureau des Accidents Aériens Australien a trouvé une section de la queue de l'appareil à environ 3 km du reste de la carcasse et un des moteur à plus de 500m de celle-ci.
_________________
Retrouvez toutes les informations sur le
flash-info du site et l'application pour iPhone
