Sans-aile a écrit:
Non, Rasta, je ne plaisantais pas. Je persiste et signe.
Il y a l’homme et la fonction. Ce qu’ont vu les passagers, c’est avant tout la fonction, une fonction d’autorité et de décision.
Oui, oui, je comprends bien ce que tu dis. C'est vrai qu'il n'est pas très malin ou pas très heureux d'aller faire une photo alors que les pax, déjà contrariés du retard, espèrent que l'équipage est à la barre pour arranger les choses au plus vite. Même si l'équipage subit lui aussi un évènement sur lequel il ne peut intervenir, les passagers ne peuvent pas le savoir.
Disons que deux choses m'ont interpellé dans ton propos. La première un petit peu: le terme "professionnalisme" me parait un poil inadapté ou alors c'est en marge de la notion de professionnalisme. Ce terme désigne avant tout une foultitude de choses bien plus primordiale et impératives que le fait de faire une photo à la vue des passagers. Mais bon...admettons comme dit Bigard.
Non, ce qui m'a fait halluciner, et c'était l'objet de ma question "tu plaisante" c'est ton histoire de chirurgien qui ne veut pas qu'on sache qu'il fait de l'aéromodélisme. C'est juste purement grotesque et stupide. En quoi une activité de loisir témoignerait-elle d'un statut social, d'une incompétence supposée ou autre? Et d'abord qu'est-ce que le statut social? Une représentation du sérieux? Des revenus? De "l'importance" du monsieur? Aurait-il fallu qu'il pratique le golf pour être présentable et tomber dans un cliché encore d'avantage ridicule?
Je pense que ce monsieur à un sérieux problème avec l'idée qu'il a de lui-même, sa capacité à assumer ses choix et le regard des autres. Guère encourageant pour quelqu'un à qui l'on doit confier sa vie.