For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Dim 30 Juin 2013 19:49

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 19:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Rasta a écrit:
Twin Otter a écrit:
C'est un manque evident de professionnalisme. Belle image pour la securite

Pourrais tu développer ces deux notions "professionnalisme" et "sécurité" dans le cadre de cet évènement? Surtout en terme de sécurité.


Je vais répondre pour « professionnalisme » :
Il y a de ça une trentaine d’années, je pratiquais l’aéromodélisme avec un chirurgien hospitalier, un pointu en acro radiocommandée. Puis j’ai eu à le consulter pour des problèmes de tuyauterie conduisant à l’intervention sous anesthésie. J’ai donc suivi sa consigne de ne pas parler de notre activité commune car, disait-il, « ça la fiche mal pour un chirurgien en renom de faire joujou le dimanche avec des petits navions ».
C’est comme ça et pas autrement, on doit rester fidèle à l’image que l’on veut donner de son statut social si l’on veut qu’il soit respecté.
Concernant cette photo, le CDB avait le choix entre faire l’annonce aux passagers selon une formulation amusante ou attendre un moment ou un lieu plus opportun. Finalement, tout cela s’apparente à une faute de goût.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 30 Juin 2013 19:54

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 19:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Sans-aile a écrit:
« ça la fiche mal pour un chirurgien en renom de faire joujou le dimanche avec des petits navions ».
C’est comme ça et pas autrement, on doit rester fidèle à l’image que l’on veut donner de son statut social si l’on veut qu’il soit respecté.

Tu plaisante j'espère....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Juin 2013 20:11

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:11 
Sans-aile a écrit:
Rasta a écrit:
Twin Otter a écrit:
C'est un manque evident de professionnalisme. Belle image pour la securite

Pourrais tu développer ces deux notions "professionnalisme" et "sécurité" dans le cadre de cet évènement? Surtout en terme de sécurité.


Je vais répondre pour « professionnalisme » :
Il y a de ça une trentaine d’années, je pratiquais l’aéromodélisme avec un chirurgien hospitalier, un pointu en acro radiocommandée. Puis j’ai eu à le consulter pour des problèmes de tuyauterie conduisant à l’intervention sous anesthésie. J’ai donc suivi sa consigne de ne pas parler de notre activité commune car, disait-il, « ça la fiche mal pour un chirurgien en renom de faire joujou le dimanche avec des petits navions ».
C’est comme ça et pas autrement, on doit rester fidèle à l’image que l’on veut donner de son statut social si l’on veut qu’il soit respecté.
Concernant cette photo, le CDB avait le choix entre faire l’annonce aux passagers selon une formulation amusante ou attendre un moment ou un lieu plus opportun. Finalement, tout cela s’apparente à une faute de goût.



+1 !

Faute de goût et manque de finesse quant au moment choisi pour faire la photo .
Rien à voir avec un manquement à la sécurité.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Juin 2013 21:13

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 21:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Concorde F-BVFF a écrit:

Par contre, sur Concorde... Il faut avouer que ça aurait été dur de grimper dans le réacteur sans échelle, mais au moins personne ne l'aurait vu : le réacteur est sous l'aile. :D

Nicolas

Ouais... Mais surtout, sur le pointu, pour mettre une nana dans l'entrée d'air... Faut la choisir menue!
Pas l'entrée d'air... La nana!!!
Parce que la partie "aspirateur" de l'Olympus... Rien à voir avec le diamètre du premier étage, beaucoup plus "spacieux" d'un CFM56!
Les photos d'équipage, sur le SSC, c'était sur l'aile gauche... En bas ou chaussettes! Pas de godasses sur la voilure, ma bon' dam'!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 04:20

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 04:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Rasta a écrit:
Sans-aile a écrit:
« ça la fiche mal pour un chirurgien en renom de faire joujou le dimanche avec des petits navions ».
C’est comme ça et pas autrement, on doit rester fidèle à l’image que l’on veut donner de son statut social si l’on veut qu’il soit respecté.

Tu plaisante j'espère....


Non, Rasta, je ne plaisantais pas. Je persiste et signe.
Il y a l’homme et la fonction. Ce qu’ont vu les passagers, c’est avant tout la fonction, une fonction d’autorité et de décision. Or, ce commandant est sorti de sa fonction pour faire une photo. C’est justifiable en soi à la condition d’y mettre les formes, de créer une situation dans laquelle les témoins sont associés, presque complices, comme au théâtre. C’était pourtant simple, il suffisait que ce CDB prenne le micro et fasse une annonce dans le genre :
« Mesdames et messieurs, notre chef de cabine, Sylvie (appelons-la ainsi) effectue son dernier vol. Avant de nous quitter, elle souhaiterait que nous fassions une photo devant l’un des moteurs de cet avion. Puisque nous ne sommes pas en retard (c’est hasardeux de l’affirmer mais ça rassure), nous allons réaliser cette photo. Seuls les passagers occupant les sièges à l’avant gauche de l’appareil pourront voir la scène. Je demande aux autres de ne pas quitter leur siège pendant la prise de cette photo (ça, c’est pour épargner le diabolo avant de l’appareil). Je vous remercie de votre compréhension. »
Je suis sûr qu’au retour dans l’avion Sylvie aurait été applaudie. Et l’autorité du personnel n’aurait pas été remise en cause. Simple question d’éthique.

Par ailleurs, si les trois ou quatre personnes en cause sont descendues de l’avion pour cette photo, c’est que les conditions de sécurité étaient réunies, qu’une tranche de temps était disponible et que rien ne remettait en cause la ponctualité. Sinon, c’est une faute qui appelle une sanction. Mais il semble qu’un seul passager ait pris ombrage de la scène et il est affirmé que l’avion était en retard pour une cause extérieure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 06:14

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 06:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:

Ouais... Mais surtout, sur le pointu, pour mettre une nana dans l'entrée d'air... Faut la choisir menue!
Pas l'entrée d'air... La nana!!!

Bof, on y faisait bien entrer des mécanos (Remplacement de certains moteurs actionnant les volets qui permettaient d'augmenter ou de réduire la section d'entrée d'air), et certains n'étaient pas spécialement sveltes...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 07:54

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 07:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
VALMY a écrit:
bougainville98 a écrit:

Ouais... Mais surtout, sur le pointu, pour mettre une nana dans l'entrée d'air... Faut la choisir menue!
Pas l'entrée d'air... La nana!!!

Bof, on y faisait bien entrer des mécanos (Remplacement de certains moteurs actionnant les volets qui permettaient d'augmenter ou de réduire la section d'entrée d'air), et certains n'étaient pas spécialement sveltes...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 09:04

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 09:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juin 2013 11:13
Oooh ! Mais je la reconnais... C'est la gentille dame qui m'a gentiment éjecté de SD lors de la nuit des musées. Comme si la mise en route du circuit hydraulique de Concorde c'était top secret !!!
En plus, elle fait chaque fois la faute lorsque le nez est en position basse : ce n'est pas 12°, mais 12.5° (avec Concorde il faut être précis, même lorsqu'il ne vole plus).

Bon ok, j'arrête. :oops:
Nicolas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 11:52

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 11:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Sans-aile a écrit:
Non, Rasta, je ne plaisantais pas. Je persiste et signe.
Il y a l’homme et la fonction. Ce qu’ont vu les passagers, c’est avant tout la fonction, une fonction d’autorité et de décision.

Oui, oui, je comprends bien ce que tu dis. C'est vrai qu'il n'est pas très malin ou pas très heureux d'aller faire une photo alors que les pax, déjà contrariés du retard, espèrent que l'équipage est à la barre pour arranger les choses au plus vite. Même si l'équipage subit lui aussi un évènement sur lequel il ne peut intervenir, les passagers ne peuvent pas le savoir.
Disons que deux choses m'ont interpellé dans ton propos. La première un petit peu: le terme "professionnalisme" me parait un poil inadapté ou alors c'est en marge de la notion de professionnalisme. Ce terme désigne avant tout une foultitude de choses bien plus primordiale et impératives que le fait de faire une photo à la vue des passagers. Mais bon...admettons comme dit Bigard.

Non, ce qui m'a fait halluciner, et c'était l'objet de ma question "tu plaisante" c'est ton histoire de chirurgien qui ne veut pas qu'on sache qu'il fait de l'aéromodélisme. C'est juste purement grotesque et stupide. En quoi une activité de loisir témoignerait-elle d'un statut social, d'une incompétence supposée ou autre? Et d'abord qu'est-ce que le statut social? Une représentation du sérieux? Des revenus? De "l'importance" du monsieur? Aurait-il fallu qu'il pratique le golf pour être présentable et tomber dans un cliché encore d'avantage ridicule?
Je pense que ce monsieur à un sérieux problème avec l'idée qu'il a de lui-même, sa capacité à assumer ses choix et le regard des autres. Guère encourageant pour quelqu'un à qui l'on doit confier sa vie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 13:23

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 13:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Moi je pense au contraire que ce chirurgien est le mieux à même de juger quelle partie de sa vie privée il souhaite faire connaitre à son entourage pro et quelle partie il souhaite au contraire éluder.

Imaginer que les gens ne font pas de rapport entre le personnel et le professionnel, c'est soit vivre avec des énormes œillères, soit vivre au pays des bisounours... Certaines personnes font le choix de s'affranchir des ces contraintes et en assument les éventuelles conséquences (dans certains environnements les rumeurs font ou défont une carrière), d'autres refusent de divulguer quoique ce soit de leur vie perso car ils pensent ils pensent que ce compartimentage les met à l'abri.

Le choix appartient à chacun, en fonction de son environnement professionnel et de ses pratiques personnelles, et je me garderai bien de juger sur les choix des uns et des autres.

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 15:18

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 15:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Rasta a écrit très justement :
Non, ce qui m'a fait halluciner, et c'était l'objet de ma question "tu plaisante" c'est ton histoire de chirurgien qui ne veut pas qu'on sache qu'il fait de l'aéromodélisme. C'est juste purement grotesque et stupide. En quoi une activité de loisir témoignerait-elle d'un statut social, d'une incompétence supposée ou autre?

Je comprends mon chirurgien. Je me suis mis à l'aéromodélisme à trente ans, combien de fois ai-je entendu au boulot et ailleurs que je "faisais joujou avec mes petits avions" sur un ton désapprobateur. Tu as raison, il aurait fallu que le chirurgien aille jouer au golf avec les gens de son milieu social et moi que j'aille pêcher à la ligne. Mais la culture du 19e siècle nous a enfermés dans des clichés qui restent tenaces. C'est pourquoi j'ai introduit en écrivant C'est comme ça et pas autrement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 15:42

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 15:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Citation:
Je comprends mon chirurgien. Je me suis mis à l'aéromodélisme à trente ans, combien de fois ai-je entendu au boulot et ailleurs que je "faisais joujou avec mes petits avions" sur un ton désapprobateur.


Mais mon dieu quel esprit sain peut-il voir une quelconque connotation péjorative à la pratique de l’aéromodélisme? Dans quel environnement évoluez vous pour constater de telles inepties?

Citation:
C'est pourquoi j'ai introduit en écrivant C'est comme ça et pas autrement.


Heureusement non. Ce n'est pas comme ça et c'est autrement. Sauf peut être dans quelques esprits malades. Le plus ahurissant est de voir que certains se soucient encore de nos jours de faire allégeances à ces quelques purs idiots capables de considérer qu'un chirurgien doit cacher qu'il pratique l’aéromodélisme.
Cette activité ne relève pas de la sphère de la vie privée mais d'avantage de la vie sociale.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juil 2013 16:00

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 16:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Nov 2011 10:44
Localisation: à l'ouest de LFRQ
Totalement d'accord avec Rasta.
Je précise que je suis né dans la première moitié du XXème siècle.
J'ajoute que si le chirurgien était un as de l'acrobatie avec des modèles réduits, c'était certainement en relation avec son habileté en salle d'op. Evidemment, c'est moins classe que le piano...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Juil 2013 12:54

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Sam 06 Juil 2013 12:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Rasta a écrit:
Le plus ahurissant est de voir que certains se soucient encore de nos jours de faire allégeances à ces quelques purs idiots capables de considérer qu'un chirurgien doit cacher qu'il pratique l’aéromodélisme.


Je suis bien d'accord avec toi. Oui, nous vivons dans une société remplie de tordus qui passent leur vie a juger celles des autres.. et ou certains pax font un scandale parce-qu'un pilote prend une photo... même pilote qui risque peut être sa carrière pour n'avoir pas voulu prendre en compte ce paramètre qui, nous somme toujours d'accord, est totalement ahurissant...

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Nov 2013 13:05

 Re: La photo souvenir qui fait râler les passagers !
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 13:05 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Nov 2013 17:51
Messages: 7
C'est bon, pas besoin de faire un tel caca nerveux !!!
Une hôtesse qui veut faire une photo devant un avion car elle part à la retraite et veux avoir un souvenir de son métier, c'est normal !
Si ça avait fait du retard, d'accord, mais là, au contraire, l'hôtesse a profité de ce retard pour faire sa photo !
Faut quand même pas exagérer !!! :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO