For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 202  Suivante

Lun 10 Mar 2014 11:06

Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:06 
Amiral de l'Air

D'après Europe1, journal de 10:00, un radeau de survie aurait été découvert.

Tout ça reste à confirmer..

home Haut

Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Mar 2014 11:21

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:21 
Petit Nouveau

Bonjour à tous,

Les secours vietnamiens viennent de démentir la présence d'un éventuel radeau de survie, qui n'était qu'un simple "objet flottant"... Une véritable poubelle cette mer de Chine !

Source : http://indiatoday.intoday.in/story/mala ... 47607.html

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:23

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:23 
citation Avelo:
Citation:
Une panne électrique majeure et subite, accidentelle ou autre, est-elle une hypothèse crédible?
Merci

La perte électrique totale n’a pas vraiment de sens sur cet avion, du moins dans son fonctionnement normal, grâce à une forte redondance.

Chaque moteur possède un gros alternateur ; 2 alternateurs alimentent donc tout l’avion.

Si un alternateur tombe en panne et n’est pas récupérable, l’autre alternateur moteur prend en charge toute l’alimentation le temps qu’on démarre l’APU, alternateur APU qui possède la même puissance que ceux des réacteurs (90KVA). L’APU prend le relais.

il y a aussi 2 générateurs de faible puissance entrainés par les réacteurs et qui alimentent l’essentiel du réseau dont les planches de bord, radio,transpondeur, moyens radio.nav.

Si les 3 alternateurs (2 moteurs et APU) ainsi que les 2 générateurs auxiliaires tombent en panne, la RAT se déploie et fournit 7 KVA et de l’hydraulique, sauf que l’hydraulique y est prioritaire sur la petite puissance électrique.

Dans ce dernier cas, l’avion est pilotable (instruments de pilotage utilisables) et les calculateurs de commande de vol restent alimentés par 4 petits aimants permanents sur le moteur.

2 moteurs en panne n’empêchent pas les alternateurs de fonctionner (rotation moteur en moulinet )Si ils passent en sous excitation, les autres générateurs prennent le relais.

Bien sûr un feu électrique en soute électronique peut chambouler tout ça surtout sur les éléments qui gèrent les transferts électriques et les charges et entrainer des difficultés de pilotage énormes surtout de nuit en croisière. Idem pour une rupture structurale.

Citation Elgringo en italique:

Citation:
Inclinaison de 60°, tentative de demi-tour, n'étaient ils pas entrain de régler les deux premiers points (fly navigate) avant de s'occuper du troisième ?

Cette info est fiable? d'ou sort elle?

Je suis comme toi, je doute de la formulation de 60° d'inclinaison qui est à mon sens une erreur de traduction ou d'interprétation ; il a été écrit que l'enregistrement radar pouvait indiquer un changement de route du 024° au 333° ce qui fait pas loin de 60°. Le mot steering a peut être été mal traduit.

Modifié en dernier par quid14 le Lun 10 Mar 2014 11:42, modifié 1 fois.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:27

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:27 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Iceman 29 a écrit:

C'est confirmé que ce n'est pas un radeau de survie par les vietnamiens.
Citation:
Vietnam rescuers retrieve floating object, say not a plane life raft

Un enrouleur de cable couvert de mousse si je comprends bien.
Citation:
The object has been identified as a moss-covered cap of a cable reel

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:28

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:28 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Iceman 29 a écrit:

Articles facilement trouvable dans la presse avec votre moteur de recherche préféré, en voici un, au hasard : http://www.tdg.ch/monde/recherches-enga ... y/18904190

Personnellement je n'y crois qu'assez moyennement, vous me direz si je me trompe, mais il me semble tout simplement qu'aucun radeau n'équipe les avion de ligne, et que ce sont les toboggans qui jouent ce rôle en cas amerrissage ... Et je doute que l'on puisse confondre un radeau de sauvetage avec un toboggan, si ?

My 2 cents sur le cas des passagers qui auraient enregistrés leur bagages mais ne se seraient pas présentés à temps à l'embarquement : est-ce que ça n'arrive pas tout les jours dans tout les aéroports du monde ?
Et sur les passagers qui auraient voyagé ensemble avec des passeports volés ... Deux personnes se connaissant et souhaitant immigrer illégalement n'auraient simplement pas fait différemment, ou comme cela a déjà été dit, ces places ont aussi bien pues être bookées par un passeur tout simplement. Pour l'instant je ne pense pas que l'on puisse voir dans ces éléments des indices sur un éventuel acte terroriste ... surtout sans revendication plus de 48h plus tard.

Nous allons continuer à tourner en rond avec nos conjectures pendant encore un moment, jusqu'à ce que l'on ai enfin des éléments matériel solides. Essayez tous simplement de ne pas "partir en [bip]" avec des hypothèses farfelues, ou en rapprochant des choses qui n'ont rien à voir, dans l'intérêt de la clarté du sujet. Je sais que ce n'est pas mon rôle de lancer ce genre de rappel à l'ordre, mais je viens de me taper la lecture des 25 pages et je pense que moins de 20% représentait du contenu intéressant.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:28

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:28 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Iceman 29 a écrit:

Bonjour

Il semble que ce "radeau" n'appartenait à l'avion disparu selon BFM.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:35

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:35 

Bonjour à tous,

Le suicide reste aussi une piste sérieuse.
Évidemment les médias ne peuvent en parler.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:43

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:43 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bien sûr un feu électrique en soute électronique peut chambouler tout ça surtout sur les éléments qui gèrent les transferts électriques et les charges et entrainer des difficultés de pilotage énormes surtout de nuit en croisière. Idem pour une rupture structurale.

Merci pour cette réponse complète et accessible à tous. Je pensais plus particulièrement aux réseaux évoqués dans votre dernier paragraphe.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:46

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:46 
Novice Aérien
Novice Aérien

jlbonvin a écrit:
Bonjour à tous,

Le suicide reste aussi une piste sérieuse.
Évidemment les médias ne peuvent en parler.

Possible aussi, on se rappelle de l'Embraer 190 en Namibie en Novembre dernier je crois

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:47

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:47 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

elgringo77W a écrit:

Cette info est fiable? d'ou sort elle?

de divers poste de ce topic

là entre autre

QSFlight a écrit:
Il semblerait que l'avion ait fait demi-tour avec 60° d'inclinaison environ, si cela se confirme, et dans la mesure où l'appareil ne semble pas avoir ralenti, je crains fort qu'il s'agisse d'une prise de contrôle :

J'avance donc une hypothèse d'acte terroriste, et je me demande dans quelle mesure des individus mal intentionnés pourraient utiliser un brouilleur afin de bloquer les communications avec le contrôle aérien (?), permettant aux pirates d'exercer une autorité de circonstance dans l'avion avec plus ou moins de moyen, ils ont ensuite pris le contrôle de l'appareil dans des circonstances à établir, puis ils ont voulu faire demi-tour pour rejoindre le territoire de départ et y commettre un attentat en écrasant l'appareil sur une cible.
Si cela s'avère plausible, j'imagine qu'ils ont perdu le contrôle de l'avion peu de temps après la prise de contrôle de celui-ci, ou alors, les contraintes de pilotage a poussé la structure de l'appareil à ses limites, l'accident de 2012 ayant peut être fragilisé les structures portantes et accéléré la rupture, on peut imaginer une rupture complète ou partielle d'aile ... (?)

les indices de cette hypothèse suivront en fonction des positions de débris retrouvés ...

QSFlight a écrit:
quid14 a écrit:
D'où sors tu cette valeur d'inclinaison à 60°.. ? et pourquoi auraient-ils du ralentir ? ..

CNN et BFMTV semble dire que c'est ce que les autorités ont communiqués en fin de journée là bas ... Et je me dis que 60° d'inclinaison à 850km/h c'est beaucoup sur un vol de ligne non ? Une situation d'urgence pourrait faire engager un avion à cette vitesse sur un virage à 60° ou pas ? (je me répète, je ne connais pas ces appareils en suffisance, je sais que sur les avions de tourisme non-accrobatique c'est le maximum autorisé! et c'est déjà pas mal)

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:52

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:52 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pbel06 a écrit:
phil97 a écrit:
Un B 777 se dirigeant vers Narita , les précédait de 30min et aurait communiqué avec eux vers 1:30 du matin

la communication s'est brouillée ( parasites ) puis plus rien , mais pas d'annonce de problème , pas de mayday .

Un petit rappel des moyens de communication dont disposait l'équipage , et une appréciation : l'avion lorsque l'évènement s'est produit était dans la phase de vol la plus sûre

Les communications brouillées se retrouvent dans le val BA 009. C était un Garuda qui avait fait le relais

OK , le vol qui avait traversé le nuage de cendres .
Mais quid des vols avant et après ? Cet avion qui a communiqué avec le vol disparu le précédait de 30min , il aurait évité le nuage de cendres ?
Et ce dernier ne serait pas connu ?

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:56

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:56 

Un témoin dit avoir vu l'avion.

http://www.nst.com.my/latest/font-color ... 2F7.541994

Citation:
Kelantan : Un homme d'affaires dans Ketereh a affirmé qu'il a vu une lumière blanche et brillante , qu'on croit être d'un aéronef , descendant à grande vitesse vers la mer de Chine méridionale sur 1h45 sur le vol de jour MH370 a disparu .

Alif Fathi Abdul Hadi , 29 ans, a déclaré au New Straits Times ce qu'il a vu après le dépôt d'un rapport de l'Agence malaisienne Maritime Enforcement ( AMEM ) dans Tok Bali plus tôt aujourd'hui .

Alif a dit qu'il était dans l'enceinte de sa maison quand il a vu la lumière blanche , qu'il a décrit comme semblable à ceux utilisés par les avions pendant les vols de nuit .

«Je marchais vers ma porte arrière quand j'ai attrapé un aperçu de la lumière blanche .

" Il se déplaçait vers la mer, vers la zone Bachok , ce qui était inhabituel .

«Habituellement , les avions qui survolent ici ont leur modèle de parcours habituel , mais celui-ci ont complètement vers l'autre voie , " at-il dit .

Alif dit avoir vu le mouvement de la lumière pendant environ cinq minutes , avant de réaliser qu'il était en descente .

Cependant , il a dit qu'il n'était pas sûr que c'était un avion comme il ne voyait que la lumière .

Il dit qu'il n'y avait pas de lumière rouge clignotante .

«Je ne pense pas beaucoup à ce sujet , et je suis allé dormir .

" Seulement le lendemain , quand j'ai entendu les nouvelles à la radio , j'ai pensé que la lumière, je vis pourrait être de l'avion de .

" Après avoir discuté avec les membres de ma famille , ils m'ont conseillé de déposer un rapport , et j'espère que cette information peut être d'une aide quelconque , " at-il dit .

Alif était accompagné de son oncle Rosman Ishak , 55 ans, quand il a déposé le rapport .

home Haut

Lun 10 Mar 2014 11:57

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:57 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Repars de l'aile abîmée qui ne tient plus = portance dissymétrique = inclinaison à 60° (fugacement)...un avion qui part en vrille cela se tiendrai aussi.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 12:07

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 12:07 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Quelqu'un ici a évoqué la possibilité du détournement de l'avion . Vous trouverez ici les raisons pour lesquelles c'est difficile à envisager

Question aux professionnels :

Air France était semble-t-il au courant que quelque chose de grave s'était produit du fait de la réception des messages ACAR lors du crash du Paris-Rio .

Ces messages ACAR sont ils spécifiques d'Airbus ou universels ? Le fait qu'il n'y en a pas eu dans ce cas ( dumoins personne n'en parle ) plaide-t-il en faveur de la désintégration en vol ?

@wizmen :

Ketereh se trouve sauf erreur sur la côte ouest de la Malaisie , très loin du point de chute supposé non ?

@quid , merci , donc pas de nuage à cet endroit

Modifié en dernier par phil97 le Lun 10 Mar 2014 12:13, modifié 1 fois.

home Haut

Lun 10 Mar 2014 12:07

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 12:07 
phil97 a écrit:
OK , le vol qui avait traversé le nuage de cendres .
Mais quid des vols avant et après ? Cet avion qui a communiqué avec le vol disparu le précédait de 30min , il aurait évité le nuage de cendres ?
Et ce dernier ne serait pas connu ?

Voici les 2 cartes extraites il y a qq minutes des centres de prévi volcaniques de Darwin et Tokyo : RAS

Image

Image

home Haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]