PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.
J'ajoute à ma théorie:
1. Les rapports de pêcheurs ayant vu passer l'avion à basse altitude indiquent que les hublots étaient visibles donc, semble t'il, illuminés (pas de panne électrique, en tout cas à grande échelle)
2. Retour et traversée de la Malaisie à basse alitude (donc probablement à portée de relais téléphoniques) et, aucun passager n'appelle un proche pour lui signaler un problème quelconque (ce qu'ont fait beaucoup de passager dans des situations critiques par le passé, notamment lors des détournements du 11 septembre). Cela pourrait laisser supposer que personne en cabine n'était au courant de quoi que ce soit.
Toujours un théorie, rien qu'une théorie.
Quant aux motifs ???