For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Ven 21 Mar 2008 23:58

 Roissy : réouverture de la jetée du terminal 2E
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 23:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Info AFP.

C'est pour le 30 mars 2008, il était \"temps\".
J'ai toujours une pensée pour les victimes en passant là-bas.

Roissy: la jetée du terminal 2E va rouvrir ses portes 4 ans après son effondrement

2008-03-21 18:40:41 AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP)

La jetée du terminal 2E de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, et sa grande verrière de 660 mètres, rouvre le 30 mars, quatre ans après l'effondrement qui avait provoqué la mort de quatre passagers.

Le 23 mai 2004, quelques semaines après son inauguration, le bâtiment s'était effondré sur une trentaine de mètres provoquant la mort de quatre voyageurs étrangers, et en blessant six autres.

Quelque 130 millions d'euros de travaux plus tard c'est une jetée au profil semblable mais entièrement repensé qui s'aprête à accueillir son premier vol. Ce long tube qui peut recevoir jusqu'à 14 avions au contact va servir de salle d'embarquement pour les vols longs courriers de l'alliance Skyteam (Air France).

Les travaux ont été titanesques. \"Il a fallu déconstruire la voûte en béton du terminal pour la remplacer par une charpente métallique\", explique Marie-Laure Kepeklian, directeur de projet auprès d'Aéroport de Paris (ADP).

Les 9.300 panneaux en verre ont été démontés, les 152 anneaux en béton sciés et démolis. Seule la base de la jetée a été gardée. Début 2007, les nouveaux anneaux en acier ont été montés et les panneaux en verre reposés. Résultat: une nouvelle toiture six fois plus légère que l'ancienne en béton.

Le rapport de l'enquête administrative sur l'effondrement, rendu en février 2005, avait pointé la faible résistance de la structure en béton du bâtiment dont l'architecte Paul Andreu avait chapeauté la construction.

L'intérieur du tube géant a aussi été complètement rénové. Le bois en frêne clair a remplacé le béton et les verrières dégagées offrent une vue étendue sur les deux pistes sud de Roissy. Deux espaces fumeurs (de 50 m2 chacun), les premiers de l'aéroport, ont été créés.

La surface commerciale, passée de 2.300 à 3.500 m2, va héberger de grands noms peu coutumiers du négoce aéroportuaire comme Yves Saint-Laurent, Prada, Ladurée ou Zadig et Voltaire. Comble du luxe: Guy Martin, chef cuisinier du Grand Véfour, y vendra des sandwiches \"hauts de gamme\", selon ADP.

Après l'ouverture en juin 2007 de son nouveau satellite ultra-moderne S3 dévolus aux gros porteurs comme l'A 380, l'aéroport continue sa mutation. En septembre, un nouveau terminal régional, dédié aux petits courriers, sera mis en service. Et fin 2008, l'antique Terminal 1 aura été entièrement rénové.

Pour ADP, l'objectif est de dépasser à l'horizon 2010-2015 les capacités d'accueil de Londres-Heathrow, premier aéroport européen. En terme de trafic, Roissy est passé en 2007 du 7ème au 6ème rang mondial avec 59.919.383 passagers accueillis derrière Atlanta, Chicago, Londres, Tokyo et enfin Los Angeles.

L'enquête sur l'effondrement du T2E va beaucoup moins vite que les travaux de reconstruction. Depuis l'ouverture d'une information judiciaire pour \"homicides et blessures involontaires\", aucune mise en examen n'est intervenue à ce jour, selon une source judiciaire.

Le rapport d'expertise judiciaire qui doit déterminer les responsabilités de chacun dans l'accident doit être remis \"fin mars\" au nouveau juge en charge du dossier, Olivier Christen, selon cette source.

© AFP

Pour les photos (pas terribles d'ailleurs).
http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--eco/Roissy-la-jetee-du-terminal-2E-va-rouvrir-ses-portes-4-ans-apres-son-effondrement.html

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 22 Mar 2008 16:59

 
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 16:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 13 Mar 2006 19:07
Ah!!

Finis les Bus et bonjour les passerelles :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Mar 2008 20:55

 
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 20:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2006 17:36
Localisation: la souterraine
et en plus il est plus beau qu'avant :clap:

_________________
je ne suis pas un pompiste eh non!!!!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Mar 2008 17:32

 
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 17:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
On peut voir qu'ils ont sortit le tapis rouge !

plus beau que le 2F !

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Mar 2008 21:54

 
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 21:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 22:00
=FR=Eagle a écrit:
Finis les Bus et bonjour les passerelles :D


Exactement, la première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant le titre. :mrgreen:

Et moi qui disait que l'appareil le plus commun chez Air France n'était ni un Airbus ni un Boeing mais un bon vieux bus ADP.... :wall:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mar 2008 12:15

 
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 12:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
c'est pas gagné.

Hier soir encore, ZRH -CDG (en EMB190 de Regional au demeurant fort agréable) un joli bus ADP...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mar 2008 12:33

 
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 12:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2006 17:36
Localisation: la souterraine
malheureusement a roissy il y aura des bus pour encore un bon bout de temps temps qu'il y aura des point non contact :evil:

_________________
je ne suis pas un pompiste eh non!!!!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mar 2008 13:14

 
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 13:14 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007 02:10
Localisation: Coree du sud
Pour l'avoir emprunte plusieurs fois avant l'ecroulement, force est de reconnaitre que c'est tous simplement superbe, quand on rentre dedans, on marque un temps d'arret afin d'admirer les volumes et la perspective, c'est pas tous les jours :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Mar 2008 07:46

 
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 07:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
C'est aujourd'hui ! :dance: :dance: :dance:

Roissy: Premier vol à la \"jetée\" du terminal 2E depuis son effondrement

2008-03-30 08:18:33 AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP)

La \"jetée\" du terminal 2E de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, vaste zone d'embarquement surmontée d'une immense verrière de 660 mètres, devait accueillir son premier vol dimanche, quatre ans après son effondrement partiel qui avait provoqué la mort de quatre passagers.

Le premier vol, qui utilisera la \"jetée\" du terminal 2E, est prévu à 06h40 en provenance de New Delhi.

Le 23 mai 2004, quelques semaines après son inauguration, le bâtiment s'était effondré sur une trentaine de mètres provoquant la mort de quatre voyageurs étrangers, et en blessant six autres. Il aura fallu 130 millions d'euros de travaux pour reconstruire une jetée au profil semblable mais entièrement repensée.

Ce long tube, qui permet un accès direct à 14 avions, servira de salle d'embarquement pour les vols longs courriers de l'alliance Skyteam (Air France). Depuis l'accident, le terminal a maintenu son activité grâce à la mise en place de deux salles d'embarquement provisoires et malgré des travaux titanesques.

L'enquête sur l'effondrement du terminal 2E va beaucoup moins vite que les travaux de reconstruction. Depuis l'ouverture d'une information judiciaire pour \"homicides et blessures involontaires\", aucune mise en examen n'est intervenue à ce jour, selon une source judiciaire.

Le rapport d'expertise judiciaire qui doit déterminer les responsabilités de chacun dans l'accident doit être remis \"fin mars\" au nouveau juge en charge du dossier, Olivier Christen, selon cette source.

© AFP.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO