Merci à vous deux. Non, pas de vidéo présentable, hélas!
Pour la motorisation, effectivement, ce moteur est parfait pour ce genre de semi-maquettes à moteur étoile.
J'en ai monté un dans mon Bearcat de même taille, que je présenterais une autre fois.
Ce kit de Staggerwing est fabriqué par TopFleet qui est un des principaux fabriquant de modèles avions radiocommandés semi maquettes aux USA.
Le fuseau est en fibre de verre très bien fini. Les ailes et les gouvernes sont en balsa et entoilées en partie.
Dans le temps, je fabriquais mes avions à partir de "fagots" comme on dit (Construction complète de l'avion à partir de balsa à l'aide d'un plan à l'échelle). Mais des kits abordables sont arrivés sur le marché grâce à la Chine dans les années 2000. Plus au moins bien finis à l'époque, mais les qualités de vol et de fabrication n'ont cessé de s'améliorer.
Ce genre de kit ARTF "Almost Ready To Fly" permet de ce concentrer sur les détails techniques et de design, parfois en faisant des modifications importantes sur l'avion pour que le modèle soit encore plus proche du modèle grandeur et à notre gout. Ce qui est vraiment très intéressant. Ca s'apparente à la maquette statique classique qu'on améliore aux niveau des détails.
Ce genre de kits semi-maquette est donc une très bonne base pour en faire une vrai maquette de concours.
Quelques vidéos du Staggerwing modele 17, grandeur nature en vol et au sol, c'est un vrai régal.
80 exemplaires volent encore aujourd'hui dans le monde.
On peut admirer un exemplaire dans certains meetings français de temps en temps.
Comme celui-ci, sur la BAN de Landivisiau en 2008.
http://www.flickr.com/photos/daevon29/2768096004/Démarrage du moteur R985 après un an d'immobilisation: