For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 979  Suivante

Ven 28 Mar 2014 16:03

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 16:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un joli coup à la fois des pilotes et du photographe ! L'ombre de l'avion à partir duquel la vue est prise est portée sur le Consolidated B-24H-15-FO "Liberator" (Construit par Ford) c/n 1552 #42-94787 "Set 'em Up" du 34th BG 4th BS de la 8th AF, "Set 'em Up", pendant une mission sur les dépôts de carburant de Husum, en Allemagne le 4 août 1944.

image

Le nose art du "Set 'em Up", où l'on distingue un baril de bière et où les marques de mission sont figurées par des bocks :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 28 Mar 2014 19:06

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Le nose art du "Set 'em Up", où l'on distingue un baril de bière et où les marques de mission sont figurées par des bocks :

image


Un pilote belge ???
Point du tout : C. Pavlicek était d'origine tchèque, pays réputé à l'époque pour sa Pilsner.
Ce n'est qu'une simple supposition quant à l'origine de ces marques de mission ...
Mais comme le week-end se pointe et sera chaud, je vous dis santé :

image

:oops: :lol: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Mar 2014 19:08

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Essais de résistance et de fatigue pour un Iliouchine Il-2.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 07:50

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 07:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
29 mars 1942

Le porte-avions de la Royal navy HMS "Eagle" effectue sa troisième livraison de sept "Spitfire" vers Malte.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 10:12

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 10:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Supermarine "Spitfire" sur la catapulte du croiseur soviétique "Molotov" en 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 10:21

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 10:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Il fallait de la main d'œuvre pour effectuer une compensation compas sur un Spitfire en 1940. Noter l'hélice bipale à pas fixe.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 13:16

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 13:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Supermarine "Spitfire" sur la catapulte du croiseur soviétique "Molotov" en 1944.

image

On savait le Spit pas "naturellement doué" pour une utilisation embarquée (train étroit) ; c'est néanmoins dans le cadre d'une étude portant sur les problèmes de l'utilisation de l'aviation navale que cette photo a été prise en 1944.
Il est vrai que catapultage et retour à terre changent les données.

A propos des Spit soviétiques : http://survincity.com/2012/02/russian-fighter-aces-on-the-lend-lease-part-4/

image

Et du lend-lease : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 13:54

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 13:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Westland Lysander Mk II - 16ème escadron du 50ème wing :

image

Image

Operta aperta : les choses cachées sont révélées ; une référence au rôle de reconnaissance de l'escadron.

Installé en France dès avril 1940 (formation), l'escadron y était encore présent le 10 mai de la même année et y mena plusieurs missions avant de se retirer en Angleterre : http://www.epibreren.com/ww2/raf/16_squadron.html.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 14:17

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 14:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Il fallait de la main d'œuvre pour effectuer une compensation compas sur un Spitfire en 1940. Noter l'hélice bipale à pas fixe.

image


Et pourtant...
Une compensation de compas demande l'avion en ligne de vol, moteurs tournant aussi près que possible du régime moyen de crosière, et tous instruments en route (radios, navigation, magnétos, etc...).
Ou alors, on peut gagner du temps en ne faisant rien ce qui ne changera pas grand chose!

Sur la photo, je pense plutôt à l'orientation face au vent d'un moulin... A vent, justement!
Celui qu'il faut tourner par la "queue"! :oops:
http://lezart.free.fr/moulin10.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 15:44

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 15:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-22-RE "Thunderbolt" #42-26293 "Belle of Belmont" codé UN-L du 56th FG 63rd FS de la 8th AF, affecté au Lt. Armand A. Laflam. Vu ici au roulage à Boxted en mai 1944.
Le dessin du nose art, bien qu'agréable, n'a pas vraiment de rapport avec l'intention avouée du pilote, qui souhaitait honorer sa ville natale de Belmont, dans le New Hampshire.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 19:09

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 19:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Deux Republic P-47 du 65th FW 5th Emergency Rescue Squadron sur leur base de Boxted en 1944. Le 5th ES était chargé, entre autres tâches, de larguer des canots pneumatiques aux pilotes tombés en mer. On distingue sous les ailes les conteneurs prévus pour se déployer et se gonfler au contact de l'eau.

Au premier plan, le Republic P-47D-5-RE "Thunderbolt" #42-8496 nommé "Galloping Catastrophe" codé 5F-X. Cet avion et son pilote, le Lt. Thomas E. Barket, sont perdus lors d'une collision en vol avec le Consolidated B-24H-25-CF c/n 786 "Liberator" #42-50359 du 448th BG au dessus de l'Angleterre le 13 mars 1945.

En arrière-plan, le Republic P-47D-5-RE Thunderbolt #42-75528 nommé "Diane III" codé 5F-H. Cet appareil est détruit et son pilote, le Lt. Richard J. Akard Jr. blessé lors d'un incident au roulage sur la base de RAF Boxted le 29 juin 1944. Le P-47 est assez gravement endommagé, aucune information sur son sort ultérieur.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 19:42

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 19:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Messerschmitt Me-410B-2/U-4 "Hornisse" découvert camouflé et parqué sur le bas côté d'une autoroute près de Munich en mai 1945. Cet exemplaire était armé par un canon Rheinmetall-Borsig BK 5 de 50mm destiné à abattre les bombardiers ennemis.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 19:52

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 19:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Photo prise par les services de la firme Messerschmitt lors des essais du Me-210A-1 Werk nümmer #0182 code VN+AT à Augsburg en janvier 1942. On a une bonne vue sur la "barbette" de défense arrière gauche armée d'une mitrailleuse de 13mm, mise en œuvre par le mitrailleur arrière. Les débattements de l'arme : 90° vers le haut, 45° vers le bas et 45° sur le côté.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Mar 2014 20:14

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 20:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Messerschmitt Bf-109G-6 du Stab II./JG3 "Udet", affecté à l'Oberleutnant Max Bruno Fischer au départ d'une mission sur le terrain d'Evreux en juin 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Mar 2014 08:34

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 08:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 mars 1945(*)

Un pilote d'essai de la Luftwaffe, Hans Fay, fait défection et livre son Messerschmitt Me 262a-1 Werk Nümmer #111711 aux américains sur le terrain de Francfort. L'avion sera emmené aux USA à WPAFB, où il sera intensivement testé sous l'immatriculation FE-107 avant son crash le 20 août 1946.
(*) Ou le 31, les sources divergent sur ce point...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 979  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO