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Mar 01 Avr 2014 00:19

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 00:19 
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Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:19
Messages: 6
quid14 a écrit:

Ce n'est pas ces autorités qui ont mis l'accent sur les mots prétendument "sinistres" . C'est malheureusement ce qui se répandait sur les réseaux sochiots.


Bonsoir,

Je lis attentivement et tristement les deux fils depuis le début, mais là, c'est la première fois que je rigole de bon cœur... même si c'est politiquement aussi incorrect que hors sujet ! :oops:

réseaux sochiots... désormais adopté dans mon vocabulaire, merci ! :mrgreen:

Carlos


  
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Mar 01 Avr 2014 00:20

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 00:20 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
Si j'étais la Malaisie je refuserais car imaginons le scénario du pire qui serait une opération d'espionnage (Voir les rumeurs sur Diego Garcia dans l'autre fil)
Dans ce cas ces 3 pays qui ont des liens très fort dans la défense, sont complices et peuvent nous faire gober n'importe quoi. Pour eux trafiquer des boites noires ou mettre des fausses preuves en main seraient non pas immoral mais nécessaire pour couvrir la raison d'état...

cildword a écrit:
selon le journal The times.

Les etats unis, la Grande Bretagne et l Australie veulent prendre la tete de l enquete car ils ont peur que la Malaisie soit incapable de la faire seule.

les representants des trois pays auraient demande a la Malaisie que les restes de l avion soient examines en Australie et que si les boites noires sont retrouvees qu elles soient ouvertes et analisees
en et par l Australie avec l aide des Etats Unis et de l Angleterre.


le premier ministre australien a lui aussi mis de l eau dans le moulin lors de la visite du premier ministre malaisien a Perth: 'The responsibility for the search is fundamentally Australia's given that it's in our search zone'" la responsabilite de la recherche est fondamentalement donne a l Australie qui est dans la zone de recherche.

toujours des tensions entre les differentes nations impliquees.


  
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Mar 01 Avr 2014 00:57

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 00:57 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 10:22
cildword a écrit:
.

Les etats unis, la Grande Bretagne et l Australie veulent prendre la tete de l enquete car ils ont peur que la Malaisie soit incapable de la faire seule.


Soit les anglo saxon supputent que la Malaisie est incapable de se débrouiller avec une boite noire; soit les anglo saxon se disent que la Malaisie pourrait effacer des données vitales parce que leur intérêts sont en jeu (responsabilité de la Malaysian,…); soit encore ils se disent qu'ils pourraient eux même avoir à effacer deux trois trucs si leur propres intérêts étaient en jeu ( responsabilité de Boeing,…); soit il veulent montrer qu'ils assurent en résolvant le pb; soit encore un peu de toutes ces raisons là….

_________________
2+2=5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2, naturellement) (Houston Euler)


  
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Mar 01 Avr 2014 01:27

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 01:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Les recherches enquêtes .. etc .. sont régies par des lois internationales très claires ...
Personne ne pourra contraindre .. car cela serait se mettre hors la loi et donc en subir les conséquences ...
D'autre part .. si un accord est conclut entre différentes parties c'est un autre cas ...

A+


  
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Mar 01 Avr 2014 03:22

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 03:22 
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nouvelle version du dernier message du pilote bon là il assurent pas une cacahuète!

("Bonne nuit, Malaysia trois sept zéro")

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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Mar 01 Avr 2014 03:25

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 03:25 
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Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
cildword a écrit:

"Les etats unis, la Grande Bretagne et l Australie veulent prendre la tete de l enquete car ils ont peur que la Malaisie soit incapable de la faire seule."

Ce à propos de quoi Avechelice a fait observer que :

"Les recherches enquêtes .. etc .. sont régies par des lois internationales très claires ...
Personne ne pourra contraindre .. car cela serait se mettre hors la loi et donc en subir les conséquences ...
"

C'est exactement la réaction que j'ai eue en lisant ce truc qui m'a choqué, cité par Cildword.

Faudrait quand même pas pousser ! Là on peut dire que les réflexes impérialistes anglo-saxons s'exhibent au grand jour sans aucun complexe.

Cela montre quand même à quel point (et quelles que soient les lacunes de leurs capacités à gérer une telle crise) non seulement les autorités malaisiennes sont sous une pression constante mais qu'elles n'ont pas fini de l'être .

Entre coopérer en apportant son aide et s'emparer d'autorité du pouvoir, il y a pour "certains" une marge extrêmement ténue !


  
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Mar 01 Avr 2014 03:37

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 03:37 
Lire les paragraphes 5.1 et 5.3 : c'est page électronique 20 .

http://www.droitaerien.com/uploads/Anne ... 042220.pdf


  
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Mar 01 Avr 2014 04:09

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 04:09 
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Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Oui bien sûr , en cas d'accord et consentement mutuels, toute délégation devient possible.

D'où la force des pressions qui peuvent exercer sur un "petit" pays comme la Malaisie un trio "poids lourd" du genre USA-UK-Australie


  
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Mar 01 Avr 2014 04:12

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 04:12 
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Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Pardon : Lire : .. que peut exercer ..


  
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Mar 01 Avr 2014 07:12

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 07:12 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 24 Déc 2005 12:51
Bonjour,
Avec tout le respect que je dois aux enquêteurs, mais par ma petite expérience ces enquêtes sont toujours suspectes, la façon et l’organisation de l’équipe déjà instaure un doute
Je n’ai pas fais partie d’une équipe et si je dis n’importe quoi il faut me le dire, l’enquête est dispatchée par des sujets et des thèmes sur plusieurs groupe et un seul groupe restreins qui aura accès à tous les résultats bien sur les équipes n’ont aucun lien entre eux et ne se connaissent pas.
Donc la conclusion de l’enquête est tributaire des décisions politique émises au groupe restreins qui doit lui suivre un scénario bien déterminé.


  
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Mar 01 Avr 2014 07:26

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 07:26 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le 12 mars 2014 le senateur David Price a reintroduit le safe act concernant le deployable flying set recorder.( boite noire ejectable ).
Attention , il ne s agit pas d un senateur qui veut profiter de l occasion pour se faire un peu de publicite

le 26 juin 2003 , "Safe Aviation and Flight Enhancement Act of 2003 "fut introduit a la chambre des representants des Etats unis.par David Price et John Duncan , le projet n est pas passe ,
il impliquait la recommendation de 1999 de la NTSB. qui precomisait l installation de 2 jeux de boites noires ( voix et parametres) > le premier etant une boire noire classique mais contenant les 2 enregistreurs ( voice et parametres ensembles ( et la second etant un systeme ejectable .le systeme ejectant quelques millisecondes avant l impact ce jeux de boites noires par des senseurs et l de retrouvant a l abri des suites de l accident , chutes , feux etc..., et pouvant flotter indefiniment.ce second systeme etant equipe d un elt pour une alarme imediate par sattelite .avec les donnees voix et parametres .
le projet fut represente en 2005 et 2007 et fut a chaque fois refuse a cause de lobbying et egalement par le projet que l etat fournisse gratuitement la boite noire ejectable ( 60000 dollars estime par avion)
en 2008 , la NTSB a investi 3,5 millions de dollars pour etudier et tester le systeme.
. la commission du 11 septembre avaient egalement preconise son usage .( les boites noires n ont pas ete retrouvees)
LE systeme est utilise pour certains avions de la navy depuis 1993.(f18 ) kc 135 etc.

Apres un incident avec un f 18 sur le porte avion kitty hawk au japon, la boite noire fut recuperee , six ans plus tard ,a 4000 miles de l endroit et connecte a un ordinateur , les donnees ont pu etre dechargees.. L accident resultait d une rupture de cable de freinage a l appontage a une rupture de l apontage , d ou necessite de rechercher la boite noire . Elle a ete recuperee en 2011 sur une plage d HAwai

Image

l emplacement du systeme ejectable est indique par une fleche .
Image

Esperons que cette fois ,le projet passera a la chambre des representants .


  
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Mar 01 Avr 2014 07:35

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 07:35 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
abdou a écrit:
l’enquête est dispatchée par des sujets et des thèmes sur plusieurs groupe et un seul groupe restreins qui aura accès à tous les résultats bien sur les équipes n’ont aucun lien entre eux et ne se connaissent pas.
Donc la conclusion de l’enquête est tributaire des décisions politique émises au groupe restreins qui doit lui suivre un scénario bien déterminé.
Tout à fait mon cher Watson. Sans compter la réalité des effectifs des personnes chargées de "l'enquête". On arrive parfois à 20% de scientifiques produisant des données vérifiées pour 80% de "communicants" et de politiques chargés d'interpréter les chiffres, de réaliser un rapport illisible et d'en tirer une synthèse... qui sert de trame à la vérité Hollywoodienne que l'on nous sert chaque matin.
Ensuite, plus c'est gros, moins le spectateur est tenté de jeter un œil dans les coulisses : "Ils ne peuvent quand-même pas nous prendre à ce point pour des <bip>."
Ben si, et dans des proportions qui dépassent notre imagination.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mar 01 Avr 2014 08:49

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 08:49 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le cargo austalien sous contrat avec la navy australienne est parti pour la zone de recherche ,
seahorse standart Image


  
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Mar 01 Avr 2014 09:23

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 09:23 
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Inscription: Mar 02 Aoû 2011 12:17
bonjour à tous, j'ai une question liée aux enregistreurs:

Mise à part une incompatibilité "structurelle" ou d'encombrement, n'est il pas possible ou souhaitable de placer les enregistreurs dans l’empennage vertical de l'avion ?

Je m'explique: sans avoir aucune statistique la dessus, il me semble que l'empennage "survit" souvent à un accident, on cherche souvent la "dérive" d'un avion ayant eu un accident en mer, et les photos d'accidents que j'ai pu voir sur le plancher des vaches montre souvent que la queue de l'appareil est "intacte" (on se comprends hein...) ou du moins souvent moins endommagée que le reste de l'appareil.

Ne serait ce pas une solution moins couteuse qu'une nouvelle génération d'enregistreurs éjectables, et qui ne se verrait pas opposer un rejet des lobby mentionné plus haut sur le fil ?


  
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Mar 01 Avr 2014 09:59

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 01 Avr 2014 09:59 
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 15:36
Voilà une bonne idée de Tripleinside !!!

Mettre le boites noires dans l'empennage arrière !

Bien que cela paraisse difficile à réaliser vu l'épaisseur qu'ont ces enregistreurs aujourd'hui... Il faudrait alors les miniaturiser un peu et les alléger aussi mais il est vrai que souvent la queue est intacte ou presque.... dans un crash.

Par contre il faudrait également et j'espère que cela se fera rapidement, instaurer une obligation de positionnement automatique envoyé à la compagnie et inviolable des appareils dès qu'ils prennent l'air..

cela éviterait de chercher pendant des semaines un avion soit disant tombé au large de l'Australie alors qu'il est sans doute ailleurs et pourquoi pas aux Maldives ?

Car personne n'arrivera à me faire croire qu'avec les moyens mis en oeuvre depuis trois semaines on n'arrive pas à localiser le moindre débris ! Cela veut dire une seule chose le triple 7 n'est pas là ! Et on se moque de nous...


  
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