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Lun 06 Jan 2014 10:19

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 06 Jan 2014 10:19 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Un truc m'embête encore par contre. j'ai lu que les résultat d'enquête, la thèse officielle, n'avait finalement donné lieu a aucune modification sur les système mis en cause dans le réservoir ou autre.


Moi cela ne m'embête pas (je suis déjà assez bête :mrgreen: ) mais de mémoire .. des mesures ont été prises ...

A+

+1, de mémoire la recommandation du NTSB était d'installer des systèmes pour injecter de l'azote dans le réservoir au fur et à mesure de la consommation de carburant pour éviter de se retrouver avec un mélange air-carburant.


Après que la recommandation ai été suivie d'effets ... c'est autre chose.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
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Lun 13 Jan 2014 17:10

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 17:10 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
et une inspection de tout les centertanks de tout les avions dans le monde, j'ai personnellement passé des jours dans se réservoir (sur 737)....

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
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Mar 22 Avr 2014 21:01

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 21:01 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
marsu a écrit:
cette histoire des hublots est vraiment troublante


J'ai regardé une dia que j'ai faite au roulage à CDG, peu de temps avant le tragique vol....

L'avion n'avait que 3 hublots au pont sup


  
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Ven 04 Juil 2014 07:44

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Ven 04 Juil 2014 07:44 
Le NTSB vient de refuser la demande de réouvrir l'enquête ou certains de ses aspects : les demandeurs prétendent qu'il y a eu explosion ou projectile à haute vitesse.

Un panel d'experts NTSB autres que les experts initiaux, n'a pas validé les éléments présentés par les pétitionnaires.


  
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Mer 31 Déc 2014 05:43

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 05:43 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 12 Mar 2014 10:47
Je ne suis pas un expert de la construction du 747 mais il me semble évident que les fuselages de la série soit tous identiques pour des raisons de cout ou de certification. Donc tous les hublots étant présents et des caches en plastique doivent être ajouté par la suite, pièces qui ont probablement été éjectées lors de l'explosion. Les enquêteurs ont bien du poser la question à Boeing.


  
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Mer 31 Déc 2014 06:26

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 06:26 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
CTYONE a écrit:
auckland_31 a écrit:
Il y a cette fameuse histoire avec le pont supérieur du 747 qui a explosé et qui ne comportait que quelques hublots sur le panneau de fuselage (version 747-1xx) alors que le morceau de fuselage dans le hangar de reconstitution possède toute une rangée de hublot.
Cela aurait alimenté la thèse du complot (le fait qu'on aurait trafiqué la reconstitution)


Voici un lien montrant la fameuse histoire des hublots :

http://crashdehabsheim.chez.com/autre%2 ... %20800.htm

Chacun se fera son idée.


voilà la page complète pour ceux qui veulent se pencher et voir par le hublot:
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... %20800.htm

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
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Ven 02 Jan 2015 12:08

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Ven 02 Jan 2015 12:08 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 13:49
Localisation: entre AMIRO et NIZ
il serait intéressant de connaitre précisement la manière dont Boeing occulte les hublots ou si un service de maintenance exterieur a la compagnie peut le faire


  
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Sam 03 Jan 2015 21:41

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 03 Jan 2015 21:41 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 26 Déc 2014 11:46
Citation:
voilà la page complète pour ceux qui veulent se pencher et voir par le hublot:
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... %20800.htm


Y a un truc qui me turlupine dans ce site (enfin, un...).

Sur une photo : il est dit : regardez, ce trou, là, c'est le point d'impact du missile (on passera sur le fait qu'ils ont trouvé le seul missile qui plie le métal vers l'extérieur lors d'un impact)

Sur l'autre : non, ce n'est pas le bon avion, le nombre de hublots n'est pas le bon

Alors il serait supposé que la partie supérieure de l'avion ne soit pas la bonne. Ok mais pourquoi changer la partie supérieure alors que le missile aurait frappé la partie inférieure ?

Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de hublot sur le pont supérieur et surtout ce que c'est censé impliquer si on considère, comme semble le faire ce site, que la partie inférieure, elle, est bien celle du TWA800...


  
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Sam 03 Jan 2015 22:37

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 03 Jan 2015 22:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de hublot sur le pont supérieur et surtout ce que c'est censé impliquer si on considère, comme semble le faire ce site, que la partie inférieure, elle, est bien celle du TWA800...


C'est notamment pour cette raison (et une multitude d'autres de toutes sortes et origines) que cet accident restera un mystère .. un trou noir .. parsemé de zones d'ombres :mrgreen: pour une partie des analystes de tout poil et une affaire classée pour une autre partie des analystes de tout poil
Statistiquement (configuration du réservoir central d'un 747) le cas du TWA 800 est l'exception qui confirme la règle .. ce qui n'arrange rien au point de vue du scepticisme (légitime) de certains !

A+


  
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Dim 04 Jan 2015 00:17

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 00:17 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de hublot sur le pont supérieur et surtout ce que c'est censé impliquer si on considère, comme semble le faire ce site, que la partie inférieure, elle, est bien celle du TWA800...


C'est notamment pour cette raison (et une multitude d'autres de toutes sortes et origines) que cet accident restera un mystère .. un trou noir .. parsemé de zones d'ombres :mrgreen: pour une partie des analystes de tout poil et une affaire classée pour une autre partie des analystes de tout poil
Statistiquement (configuration du réservoir central d'un 747) le cas du TWA 800 est l'exception qui confirme la règle .. ce qui n'arrange rien au point de vue du scepticisme (légitime) de certains !

A+

Une idée ou plutôt 2:
1. La reconstitution: elle n'a pas attaché plus d'attention que ça aux hublots de la partie supérieure car ils pouvaient ou non être obturés et qu'avec les morceaux repêchés, dans l'état où ils étaient, il fallait faire preuve d'imagination en les répartissant à G et à D. Point c'est tout!
2. Les raisons de l'explosion du réservoir central: un missile de croisière d'exercice (sans explosif) est effectivement venu frapper le 747. Il est ressorti par le trou indiqué. Mais au cours de son trajet destructeur il a percé le réservoir central dont les vapeurs se sont mélangé à l'air, donc à de l'oxygène, et par les frictions produites a allumé les gaz mélangés qu'il contenait. Qu'en pensez-vous?

Ce scénario aurait l'avantage d'arranger ou d'arroser tout le monde! (sauf les malheureux pax).


  
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Dim 04 Jan 2015 02:24

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 02:24 
NinaPax a écrit:
Citation:
voilà la page complète pour ceux qui veulent se pencher et voir par le hublot:
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... %20800.htm


Y a un truc qui me turlupine dans ce site (enfin, un...).

Sur une photo : il est dit : regardez, ce trou, là, c'est le point d'impact du missile (on passera sur le fait qu'ils ont trouvé le seul missile qui plie le métal vers l'extérieur lors d'un impact)

Sur l'autre : non, ce n'est pas le bon avion, le nombre de hublots n'est pas le bon

Alors il serait supposé que la partie supérieure de l'avion ne soit pas la bonne. Ok mais pourquoi changer la partie supérieure alors que le missile aurait frappé la partie inférieure ?

Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de hublot sur le pont supérieur et surtout ce que c'est censé impliquer si on considère, comme semble le faire ce site, que la partie inférieure, elle, est bien celle du TWA800...


Peut-être relire le post de "niemen" sur la page précédente..


  
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Dim 04 Jan 2015 06:16

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 06:16 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Croquis extrait du rapport du NTSB (on ne peut plus officiel) :mrgreen:

Image

3 hublots !

A+


  
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Dim 04 Jan 2015 08:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 08:28 
avechelice a écrit:
Salut,

Croquis extrait du rapport du NTSB (on ne peut plus officiel) :mrgreen:

Image

3 hublots !

A+


C'est un document générique pour situer les "stations " . Le détail des sections 41 et 42 est ensuite individualisé dans la doc selon les modèles.

Tu trouves aussi ces 2 croquis dans le rapport (je les regroupés), croquis utilisés pour comparer les "samples" échantillons de différents câblages avion.

Image


Il serait quand même curieux que l'ARAP (assoc d'anciens pro) qui ont fait une étude très précise de l'épave et très critique de la version officielle n'aient pas remarqué une éventuelle substitution de la section 41 et 42. Et comme indiqué sur le site français précité, ces anciens ont été contactés et ont indiqué que l'avion était sorti avec une rangée de 9 hublots:

The aircraft really did have 9 windows but the internal configuration had
most of them covered up with galleys & bathrooms, so the outside of the
windows were covered with an aluminum plate and painted the same as the rest of the aircraft, so you only see three windows in photos. Either during the crash or during reconstruction, the window covers were removed, showing the original number of windows


Y lire la "zip version of report" :

http://twa800.com/pages/interimreport.htm


  
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Dim 04 Jan 2015 11:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 11:28 
Histoire de perturber ...c'est dingue, on nous cache tout :P

le 1er 747 (RA001/N7470) au musée de Seattle respectivement en septembre 2014 et octobre 2014, avant et après les travaux de restauration:


Image
Image


Et aussi cet avion G-AWNA à 6 ans d'intervalle:

image
image


  
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Dim 04 Jan 2015 14:26

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 14:26 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 26 Déc 2014 11:46
quid14 a écrit:

Y a un truc qui me turlupine dans ce site (enfin, un...).

Sur une photo : il est dit : regardez, ce trou, là, c'est le point d'impact du missile (on passera sur le fait qu'ils ont trouvé le seul missile qui plie le métal vers l'extérieur lors d'un impact)

Sur l'autre : non, ce n'est pas le bon avion, le nombre de hublots n'est pas le bon

Alors il serait supposé que la partie supérieure de l'avion ne soit pas la bonne. Ok mais pourquoi changer la partie supérieure alors que le missile aurait frappé la partie inférieure ?

Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de hublot sur le pont supérieur et surtout ce que c'est censé impliquer si on considère, comme semble le faire ce site, que la partie inférieure, elle, est bien celle du TWA800...


Peut-être relire le post de "niemen" sur la page précédente..[/quote]

J'ai lu le débat mais à un moment, je trouve étrange que l'épave telle que montrée puisse à la fois montrer l'impact d'un missile mais ne pas être la bonne dans sa globalité... surtout que la partie supérieure ne serait, à priori, pas celle qu'il faudrait cacher pour masquer la terrible vérité... En gros, je me moquais un peu d'un site qui semble se persuader de beaucoup de choses en manquant de cohérence quant aux preuves (je n'ai pour ma part pas de réel avis sur la présence ou non d'un missile. Par contre, on ne peut pas dire qu'un trou est le point d'impact quand le métal est déchiqueté vers l'extérieur de la carlingue...)


  
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