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Jeu 08 Mai 2014 17:47

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 17:47 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Le dernier article de Duncan Steel fait part d'une réponse du JACC à son courrier.
Le JACC lui indique une réunion du sous-groupe communication satellite avec tous les experts internationaux AAIB NTST Inmarsat à l'ATSB.
Déjà plus de 50 commentaires….

The ATSB’s MH370 search group has been established since Australia’s involvement in the search for MH370. The group initially based at AMSA is now at the ATSB.

This group has been working closely with the MH370 joint investigation team of experts and in particular, the satellite communication subgroup, who will be visiting the ATSB this week to continue the review of information that will assist in progressing future underwater search planning. The work of the groups will be ongoing in the coming weeks as the underwater search planning progresses.

The satellite communication subgroup comprises experts from the ATSB, UK Air Accident Investigation Branch, the US National Transportation Safety Board, Inmarsat and their respective technical advisers.

Joint Agency Coordination Centre (JACC)
http://www.duncansteel.com/archives/date/2014/05/07

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Jeu 08 Mai 2014 18:08

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 18:08 
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Inscription: Mar 30 Juin 2009 17:03
PaxLambda a écrit:
aldeux a écrit:
.../...Sont arrivées ces jours-ci sur les cotes australiennes plusieurs barges "armoured", on military ops, dixit marine traffic.../...

Bonjour,

Ce serait possible d'avoir de plus amples précisions sur ces barges ? Et un lien peut-être ?

Merci d'avance,
PL


Je n'arrive pas à charger ni lien ni photos sur mon mac, mais il faut aller dans marinetraffic.com et taper armoured dans la recherce de vaisseaux. Il y a au moins l'armoured 4 et l'armoured 7 qui sont arrivées de Singapour.


  
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Jeu 08 Mai 2014 23:38

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 23:38 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
aldeux a écrit:
Je n'arrive pas à charger ni lien ni photos sur mon mac, mais il faut aller dans marinetraffic.com et taper armoured dans la recherce de vaisseaux. Il y a au moins l'armoured 4 et l'armoured 7 qui sont arrivées de Singapour.
Bonsoir,

Je trouve bien ces deux unités :
ARMOURED 4 et ARMOURED 7 mais je ne sais pas comment trouver d'où elles viennent avant d'être transférées depuis Barrow et Kwinana. Ni quel lien il y a avec la recherche du MH370.


  
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Sam 10 Mai 2014 12:49

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 12:49 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Ocean Shield est parti peu avant minuit de sa base de ravitaillement au sud de Perth.
Il navigue ce samedi à 13 noeuds vers la zone de recherche élargie

https://lh6.googleusercontent.com/-4a4X ... .35.02.png
Dernière position (09h13 france) et suivi de l'Ocean Shield 10/05/2014

Ils en ont pour 3 jours pour recommencer les plongées du BlueFin-21 dont je rappelle le software aurait été mis à jour. Le capitaine de l'US Navy Captain Mark Matthews a déclaré ceci:
"...Ocean Shield will be able to deploy the Bluefin-21 to look for “any non-normal items, any metallic items”, US Navy Captain Mark Matthews told the Australian Broadcasting Corporation.
They’ll either find something or they won’t, that’s about all I can box in, but what you do is you go look at your best indications and you pursue them until they’re exhausted,” he said.
Matthews said it was impossible to know for sure whether the signals picked up were from the plane’s black box.
It is certainly a man-made signal, but what it’s from, I can’t look at it and positively say, ’Hey that’s an underwater locator beacon’,” he said...."
http://www.nst.com.my/latest/font-color ... 0-1.592711
Je ne sais pas s'il va avoir un avancement même s'il va avoir une médaille...

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Sam 10 Mai 2014 13:32

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 13:32 
JeanGuy781 a écrit:
US Navy Captain Mark Matthews a déclaré ceci:
They’ll either find something or they won’t, that’s about all I can box in, but what you do is you go look at your best indications and you pursue them until they’re exhausted,” he said.
Matthews said it was impossible to know for sure whether the signals picked up were from the plane’s black box.
It is certainly a man-made signal, but what it’s from, I can’t look at it and positively say, ’Hey that’s an underwater locator beacon’,” he said...."
http://www.nst.com.my/latest/font-color ... 0-1.592711
Je ne sais pas s'il va avoir un avancement même s'il va avoir une médaille...


US Navy Captain :
Wikipédia a écrit:
Dans l'United States Navy, le grade de captain est un grade d'officier supérieur de grade pécuniaire de type O-6. Ce grade est supérieur à celui de commander et inférieur à celui de contre-amiral. Il est ainsi équivalent au grade de colonel dans les forces armées de Terre et de l'Air.

Dans les zones de combats, le capitaine commande un navire de la taille d'un croiseur ou parfois plus en fonction de son ancienneté. Dans l'aviation navale, les capitaines commandent généralement un porte-avions alors qu'un contre-amiral dirigera plutôt un groupe de plusieurs porte-avions qui mènent une campagne groupée. Un capitaine peut également commander un groupe de plusieurs plus petits bateaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_%28%C3%89tats-Unis%29


  
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Sam 10 Mai 2014 14:47

 
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 14:47 
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Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Un robot sous-marin américain devait reprendre ses recherches de l'épave de l'avion du vol MH370 disparu en mars, cherchant «tout objet anormal, tout objet métallique» dans la région où l'on pense que l'appareil s'est abîmé, selon un responsable de la marine américaine.
Le navire américain Ocean Shield, qui transporte le mini-sous-marin Bluefin-21, avait regagné Perth pour se ravitailler, mais devait repartir ce samedi pour retourner vers la zone des recherches, à des centaines de kilomètres des côtes occidentales de l'Australie.


http://www.20minutes.fr/monde/1371509-b ... recherches

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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Sam 10 Mai 2014 22:57

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 22:57 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Austral a écrit:
JeanGuy781 a écrit:
US Navy Captain Mark Matthews a déclaré ceci:
They’ll either find something or they won’t, that’s about all I can box in, but what you do is you go look at your best indications and you pursue them until they’re exhausted,” he said.
Matthews said it was impossible to know for sure whether the signals picked up were from the plane’s black box.
It is certainly a man-made signal, but what it’s from, I can’t look at it and positively say, ’Hey that’s an underwater locator beacon’,” he said...."
http://www.nst.com.my/latest/font-color ... 0-1.592711
Je ne sais pas s'il va avoir un avancement même s'il va avoir une médaille...


US Navy Captain :
Wikipédia a écrit:
Dans l'United States Navy, le grade de captain est un grade d'officier supérieur de grade pécuniaire de type O-6. Ce grade est supérieur à celui de commander et inférieur à celui de contre-amiral. Il est ainsi équivalent au grade de colonel dans les forces armées de Terre et de l'Air.

Dans les zones de combats, le capitaine commande un navire de la taille d'un croiseur ou parfois plus en fonction de son ancienneté. Dans l'aviation navale, les capitaines commandent généralement un porte-avions alors qu'un contre-amiral dirigera plutôt un groupe de plusieurs porte-avions qui mènent une campagne groupée. Un capitaine peut également commander un groupe de plusieurs plus petits bateaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_%28%C3%89tats-Unis%29

en mode court http://www.linkedin.com/pub/mark-matthews/8/476/6

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Jeu 15 Mai 2014 09:56

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 09:56 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Une tuile:
J'ai rapporté hier sur l'autre partie 2 la relance des opérations avec Bluefin annoncé hier victime d'un problème de communication.
Dans l'update de ce jour un premier problème serait réparé mais c'est plus grave que cela. Un défaut matériel existe dans le transpondeur de l'Ocean Shield lui-même.
Et aussi un autre sur le Bluefin-21 lui-même.
La communication entre les deux dispositifs est empêchée (inhibée)
Des pièces de rechange seront reçues de GB en Australie pour Dimanche.
Ocean Shield retourne vers Dampier pour les récupérer et aussi pour une évaluation par des ingénieurs spécialisés.
Le JACC communiquera sur l'état d'avancement et les informations sur Delfin-21 comme des mouvements de l'Ocean Shield.

"…Examination of the communications problem has established that a hardware defect exists in the transponder mounted on the Ocean Shield and that a defect may also exist in the transponder mounted on the Bluefin-21. This inhibits the ability of the two devices to communicate with each other.
As a consequence, spare parts for both defects will be dispatched from the United Kingdom. The parts are expected to arrive in Western Australia on Sunday…"
http://www.jacc.gov.au/media/releases/2 ... mr045.aspx

On peut aussi se poser la question de la validité des mesures précédentes en tout ou en partie….

concernant le communiqué d'hier voir
posting.php?mode=quote&f=1&p=421252

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Jeu 15 Mai 2014 11:27

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 11:27 
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Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
JeanGuy781 a écrit:

On peut aussi se poser la question de la validité des mesures précédentes en tout ou en partie….

concernant le communiqué d'hier voir
posting.php?mode=quote&f=1&p=421252


Sur la non détection de l'épave ?
Il l'aurait "vue" mais n'aurait pas transmis les images ?


  
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Ven 16 Mai 2014 16:53

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 16:53 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Un long briefing et point de presse
Thursday, May 15, 05:30 PM MYT +0800 MH370 PRESS BRIEFING BY HISHAMMUDDIN HUSSEIN
sur un peu tous les sujets et les moyens dont un comité "COMMUNICATION, COORDINATION AND MEDIA COMMITTEE" avec une équipe spéciale à Canberra. Dans la partie "Tripartite meeting" on retrouve encore les points principaux pour les prochaines semaines
"During this transition phase, the 3 main priorities are:

1. To re-analyze all data to verify a more accurate search area. This analysis will be conducted by the group of experts together with INMARSAT.

2. To conduct a bathymetric survey involving an extensive mapping of the seabed.

3. To conduct the search operation by identifying and deploying the relevant towed and Autonomous Underwater Vehicles (AUV) required for the terrain
It is important that the bathymetric survey and deep water search needs to be seamless.
In the meeting, we have also agreed to conduct weekly conferences via video teleconferencing between representatives of the three nations to discuss the latest developments regarding the search operation. This will commence next Monday 19 May.
"
http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html et le même mais avec des commentaries sur https://www.facebook.com/HishammuddinH2 ... 8668704355
aussi en video http://english.astroawani.com/videos/sh ... 30pm-31671
70 jours et pas un débris en surface...

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Ven 16 Mai 2014 21:36

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 21:36 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
JeanGuy781 a écrit:
Un long briefing et point de presse
Thursday, May 15, 05:30 PM MYT +0800 MH370 PRESS BRIEFING BY HISHAMMUDDIN HUSSEIN
.../...
http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html .../...

Bonsoir,

Un indice qu'il y a, comme l'ont déclaré certains, un problème "culturel" :
En bas de l'article cité, il y a une suite de numéros qui renvoient aux différentes communications qui ont été faites depuis le 8 mars, avec le n°28 qui renvoie à cette plus ancienne date. Le n°1, c'est celui de la page "en cours", du 15 mai (donc, quand on clique, il ne se passe ... rien !). Le n°2 renvoie aux communiqués des 2 et 3 mai, etc en remontant le temps. Donc, à chaque nouveau communiqué, il faut changer tous les numéros : au prochain, celui du 8 mars portera sans doute le n°29 (ou plus grand si, par exemple, l'actuel 27 est séparé en deux...). Cette logique est-elle en elle-même une petite contribution au grand n'importe quoi ... du point de vue occidental ?

En tout cas, pas étonnant qu'ils reviennent en permanence sur ce qu'ils ont dit la veille !

PL


  
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Sam 17 Mai 2014 09:02

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 09:02 
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Inscription: Mer 08 Juil 2009 21:34
Localisation: Asie du sud est, UAE et Autriche
Personnellement je ne vois pas de problème dans la mise en page du site de la Malaysian.
Ce site est tenu comme un blog avec ce qui est le plus récent qui s'affiche en premier et les autres pages qui s'enfoncent progressivement.
Tous les blogs ont ce type de présentation et de numérotation qui permet d'accéder directement aux dernières modifications.
Certains forum ont aussi ce genre de présentation.


  
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Lun 19 Mai 2014 10:19

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 10:19 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
PaxLambda a écrit:
JeanGuy781 a écrit:
Un long briefing et point de presse
Thursday, May 15, 05:30 PM MYT +0800 MH370 PRESS BRIEFING BY HISHAMMUDDIN HUSSEIN
.../... http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html .../...

Bonsoir,
Un indice qu'il y a, comme l'ont déclaré certains, un problème "culturel" :
En bas de l'article cité, il y a une suite de numéros qui renvoient aux différentes communications qui ont été faites depuis le 8 mars, avec le n°28 qui renvoie à cette plus ancienne date. Le n°1, c'est celui de la page "en cours", du 15 mai (donc, quand on clique, il ne se passe ... rien !). Le n°2 renvoie aux communiqués des 2 et 3 mai, etc en remontant le temps. Donc, à chaque nouveau communiqué, il faut changer tous les numéros : au prochain, celui du 8 mars portera sans doute le n°29 (ou plus grand si, par exemple, l'actuel 27 est séparé en deux...). Cette logique est-elle en elle-même une petite contribution au grand n'importe quoi ... du point de vue occidental ?
En tout cas, pas étonnant qu'ils reviennent en permanence sur ce qu'ils ont dit la veille !
PL
Il ne s'agit pas à mon avis d'opposer des 'cultures' ou autres 'couleurs, non, on a affaire à des 'amateurs' en communication: un accident aussi grave (quoique ferry etc) n'était pas arrivé à MAS ou autre gouvernement malaisien avec une telle résonance mondiale.
Pour se référer à AF447, remarquez aussi qu'AF - qui a son press center et autre sce ad hoc - n'est pas amateur du tout.
Mais AF pratique une stratégie plus désagréable: leurs liens changent avec le temps (allez voir ceux donnés jadis, à part Air France le reste est le plus souvent obsolète car ils se débrouillent pour changer le classement de temps en temps.
Volontairement ou non ils 'enterrent' des archives délicates...

Pour retourner à MAS, oui c'est peu pratique à retrouver en 'référence':
le même lien MAS pour toute la communication depuis le début, et actuellement 28 "pages" qui pour un même évènement changent ou augmentent à chaque fois qu'ils actualisent (ce serait un brin mieux 'à l'envers').

Pour retrouver le communiqué MAS du 14 avril ou autre par exemple cela change tout le temps et c'est difficile. C'est pourquoi j'avais mis 3 liens.

Remarquer en outre et pour corser le tout que pour ce briefieng du 15 mai de 'H2O' (3 ou 4 post juste avant) on ne sait plus trop si c'était du 15 mai ou du ... 14 mai: le site de MAS vient de passer ce communiqué rapporté l'autre jour en date du 15 au ...au 14 mai! (Pas les autres...).
Semble-t-il en ne changeant rien d'autre... Amateurisme 'relatif" seulement à mon avis.

Comprenne qui suivra de près! ou qui jouera plus tard très bien de Google ou d'un 'search archive' et autres.

EDIT: En 1 heure le 15 mai est revenu... Amateurs! Mais qui se corrigent. Je préfère presque... pour la comm seulement, pas pour le reste.

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Mar 20 Mai 2014 12:35

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 12:35 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Communiqué pour dire qu'ils vont publier des données Inmarsat,

Joint press statement by Inmarsat UK and DCA Malaysia
Inmarsat and Malaysia’s Department of Civil Aviation (DCA) have issued a joint press statement regarding the satellite data provided to Malaysia Airlines after the loss of flight MH370.

http://www.inmarsat.com/news/joint-pres ... -malaysia/

"…Malaysian Department of Civil Aviation (DCA) is pleased to provide further information on the discussion with Inmarsat, assisted by the AAIB, to get a common descriptor for the Inmarsat satellite data which had been provided to Malaysia Airlines when MH370 first went missing.
It must be noted that previously where reference has been made to “data communication logs” and “raw data”- they refer to the same set of data.
In moving forward, it is imperative for us to provide helpful information to the next of kin and general public - which will include the data communication logs as well as relevant explanation to enable the reader to understand the data provided. It must also be noted that the data communication logs is just one of the many elements of the investigation information.
In line with our commitment towards greater transparency, all parties are working for the release of the data communication logs and the technical description of the analysis for public consumption..."
http://www.dca.gov.my/mainpage/JOINT%20 ... 202014.pdf
Mais pas encore vu le tableau...

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Mar 20 Mai 2014 21:48

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 21:48 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
un article qui voudrait remettre en question les certitudes du JACC, pour faire du papier ou quoi?
Pas vu à cette heure d'autre reprise ailleurs de ce qu'ils y laissent entendre ou amalgament (les pings sonores dont du 8 avril, et la zone dérivant des signaux handshakes d'Inmarsat).

"... the Joint Agency Coordination Centre headed by Angus Houston now appears less certain that they came from the plane.
“Analysis on all four detections is continuing,” said the JACC in a statement to News Corp Australia.
“The recordings of the detections will not be released at this point in time.”
..."
"...And a new note of doubt yesterday crept into the JACC’s language.
“We continue to pursue this lead to either discount or confirm the area of the detections as the final resting place of MH370,” the JACC stated, noting that Mr Houston still believed the four signals were the most promising lead.
“At this point in time, it is too early to discount any of the acoustic detections.”
http://www.heraldsun.com.au/news/nation ... 6923217252

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