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Mer 21 Mai 2014 01:01

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 01:01 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Un article qui reprend "à peu près tout" (malgré l'intitulé du lien) ici : http://www.therakyatpost.com/news/2014/ ... -the-grid/ . AHMA, assez correct, mais je n'ai pas tout lu.


  
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Mer 21 Mai 2014 09:36

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 09:36 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 30 Juin 2009 17:03
Ocean shield le retour. Il a quitté dampier et s'approche de la zone de recherche. Avec du matos opérationnel, espérons le : https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... EAN_SHIELD


  
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Mer 21 Mai 2014 17:58

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 17:58 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
à vos notes, un document préalable d'analyse officielle:

Analysis of the Preliminary Report on MH370 Incident
(and a Request for an Interim Report to be Released)
This report is submitted on May 20, 2014 at 04:00 EDT
....
http://031c074.netsolhost.com/WordPress ... 0-2014.pdf

vía un tweet de H2O
Have asked 4 d list “‪@lucybarnes_‬: H2O will u schedule PC 2 discuss Qs from the ‪#MH370‬ families? ‪@aikmalismail‬ ...
sur le lien http://mh370.dca.gov.my/

vous noterez que chaque item ou phrase est référencé précisément
et si vous cherchez des adresses mail il y a toute la sauce (certains vont faire la G...)

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Mer 21 Mai 2014 21:15

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 21:15 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
JeanGuy781 a écrit:
à vos notes, un document préalable d'analyse officielle:

Analysis of the Preliminary Report on MH370 Incident
(and a Request for an Interim Report to be Released)
This report is submitted on May 20, 2014 at 04:00 EDT ....

Ce document semble seulement émis par un groupe formé "autour" d'un passager (Philip Wood). Il n'est officiel que pour le groupe en question (qui n'a pas l'air, amha, d'avoir compris la différence entre les coordonnées en degrés-minutes-secondes et celles en degrés-minutes centésimales, encore moins entre divers systèmes géodésiques).


  
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Mer 21 Mai 2014 21:55

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 21:55 
Philipp Wood est celui qui autour du 1 er avril, aurait envoyé une photo de sa captivité sur l'île de Diego Garcia.. :lol:

Sa compagne Sarah Bajc est active pour essayer d'en savoir plus sur la disparition de son compagnon. Mais pas toujours avec de bon éléments techniques, déjá èvoqué içi.


  
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Jeu 22 Mai 2014 09:18

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 09:18 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
PaxLambda a écrit:
Ce document semble seulement émis par un groupe formé "autour" d'un passager (Philip Wood). Il n'est officiel que pour le groupe en question (qui n'a pas l'air, amha, d'avoir compris la différence entre les coordonnées en degrés-minutes-secondes et celles en degrés-minutes centésimales, encore moins entre divers systèmes géodésiques).
Vous l'avez mieux écrit: tout à fait et c'est clair dans leur préambule et avec leur adresse mail etc

En attendant le JACC nous apprend qu'Ocean Shield a repris hier et pour une seule semaine (sauf surprise...) avec les plongées du Delfin-21 qui sera ensuite débarqué.
Un navire chinois est à côté en 'supply' et l' Ocean Shield sera remplacé par le navire chinois Zhu Kezhen pour effectuer une bathymétrie de la zone, préalable à des recherches profondes dans cette zone à la suite d'un contrat privé. Y compris avec des opérations avec un sonar latéral tracté ("including towed side-scan sonar operations") Le Haixun 01 sera en support y compris pour les A/R toutes les semaines pour transporter les données à Freemantle ('including the weekly transportation of survey data to Fremantle for further processing by Geoscience Australia')
Ils continuent toujours à analyser et creuser leurs éléments à leur disposition pour confirmer ou infirmer leurs pings... (sic?)

Il faudrait des A/R d'un bateau pour envoyer des données?? C'est nouveau... Pour ramener des ananas ou des mangues ok mais des bits alors là je dois avoir un problème de traduction.
http://www.jacc.gov.au/media/releases/2 ... mr047.aspx
repris ici par l'AFP
"...Another Chinese ship Haixun 01 will depart today for the area to support this operation, tasked with delivering survey data to Fremantle weekly for processing by Australian officials. - See more at: http://www.themalaymailonline.com/malay ... pe7.dpuf...
http://www.themalaymailonline.com/malay ... um=twitter

Ils recommenceraient (cela fait me penser à AF447 parfois) avec le privé une partie du job que je ne serais guère étonné.

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Jeu 22 Mai 2014 19:40

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Lebluefin 21 qui avait ete endommage suite a un incident lors l operations de remontee du drone a bord et qui avait necessite l envoi de pieces de rechanges non presentes sur le navire de recherche a ete remis en service.La remontee a bord apparemment dans des conditions de mer difficiles avait endommage , l helice , le cone arriere et la soute electronique de meme que des elements du transpondeur installes sur l Ocean Shield ( qui avait ete heurte par le bluefin..
Les reparations effectuees avec les pieces de rechanges disponibles a bord n avaient pas ete positives: un probleme de transmission entre le drone et sa base avaient ete detectes.


Il a repris ses operations depuis hier et continuera a explorer les alentours des pings detectes precedemment.

les operations dureront jusqu au 28 mai .L Ocean Shield est prevu de rentrer a sa base le 31 mai et le bluefin sera debarque ainsi que l equipe de personne associee ce qui signifie une pause dans la recherche

La prochaine etape des recherches sera simplement de cartographier la zone de recherche a l aide du navire chinois "Zhu Kezhen" .
LEs prochaines etapes de recherches proprement dites le seront a l aide d une compagnie commerciale privee a determiner.


  
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Ven 23 Mai 2014 17:24

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 17:24 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Ce 23 mai MAS nous apprend que depuis le 3 mai une action judiciaire est engagée aux USA visant MAS et Boeing
http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html

http://ribbecklaw.com/blog/category/mal ... light-370/

Another MH370 Family Seeks Answers in US Courts
Ribbeck Law Chartered Attorney Available for Comment
http://images.abajournal.com/main_image ... elease.pdf

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Lun 26 Mai 2014 14:14

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 14:14 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
En attendant la publication des raw data d'Inmarsat, voici un récapitulatif commenté des données supposées connues publié par Air Traffic Management à partir des informations fournies par l'ATSB.

A noter un complément d'information issu de la même source concernant la détection d'infrasons par les hydrophones cités dans le lien précédent ...

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Lun 26 Mai 2014 14:55

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 14:55 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Pherg a écrit:
En attendant la publication des raw data d'Inmarsat, voici un récapitulatif commenté des données supposées connues publié par Air Traffic Management à partir des informations fournies par l'ATSB.
A noter un complément d'information issu de la même source concernant la détection d'infrasons par les hydrophones cités dans le lien précédent ...
Bonjour,
en attendant pour demain la publication des fameuses 'raw data' d'Inmarsat, l'article d'ATM est tout à fait didactique.
Je remarsue et m'interroge à nouveau
"...Air Routes
There is only one published north-south air route in the south-eastern Indian Ocean. Air route M641 connects Cocos Island to Perth and has four waypoints. The air route crosses the area where the four acoustic signals were detected...."

Je ne comprends pas bien pourquoi ils signalent cette route Perth-Cocos? M641 confondue avec une autre?

Ces 4 deniers communiqués liens originaux ATSB
http://atsb.gov.au/mh370.aspx ou http://atsb.gov.au/tag-search.aspx?tag=MH370

pour rappel à peu près tous les autres documents déjà délivrés sont regroupés ici
http://lghamiltonusa.tumblr.com/post/84 ... appendices

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Mar 27 Mai 2014 03:03

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 03:03 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Following the Air France 447 accident, Inmarsat engineers began recording the BTO in order to provide another potential means of geo-locating aircraft in the event of a similar accident.

BTO = Burst Timing Offset, c'est à dire le temps aller retour du "handshake" entre la station sol et l'avion via le satellite. Pas étonnant qu'Inmarsat soit très vite intervenu avec ses "arcs"...
Ils annoncent une précision de ±10 km. Avec une élévation du satellite à 40°, 10 km "en latéral" correspondent à une différence d'environ 60 µs (aller-retour), donc l'horodatage doit être toutes les 100 µs, non ?
AHMA, ça explique aussi l'étude qu'a faite Inmarsat sur la température du satellite : ça doit influencer le temps de traitement du signal dans les circuits du satellite, et, "coincés" par la précision de l'horodatage, ils ont cherché à éliminer les petites erreurs parasites

PL


  
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Mar 27 Mai 2014 07:46

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 07:46 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:20
La malaysie publie les données satellitaires et leur analyse :

http://www.flyrelax.com/MH370/


  
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Mar 27 Mai 2014 09:59

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 09:59 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:07
Enfin!

Le fichier fournit par les autorités n'étant pas directement utilisable, j'en ai fait une version Excel qui est utilisable par des scripts, etc. Il est disponible ici.

(The file provided by the Malaysian Authorities isn't directly usable by tools/scripts, consequently I've worked on an Excel version - you can find it here)

Une pensée aux familles des victimes.


  
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Mar 27 Mai 2014 10:43

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 10:43 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 20:05
Localisation: midi-pyrénées
Un article en français publié ce matin sur La Tribune

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140527trib000832096/mh370-le-boeing-etait-il-a-court-de-carburant.html#xtor=AL-13


  
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Mar 27 Mai 2014 12:02

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 12:02 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
PaxLambda a écrit:
Following the Air France 447 accident, Inmarsat engineers began recording the BTO in order to provide another potential means of geo-locating aircraft in the event of a similar accident.

BTO = Burst Timing Offset, c'est à dire le temps aller retour du "handshake" entre la station sol et l'avion via le satellite. Pas étonnant qu'Inmarsat soit très vite intervenu avec ses "arcs"...
Ils annoncent une précision de ±10 km. Avec une élévation du satellite à 40°, 10 km "en latéral" correspondent à une différence d'environ 60 µs (aller-retour), donc l'horodatage doit être toutes les 100 µs, non ?
AHMA, ça explique aussi l'étude qu'a faite Inmarsat sur la température du satellite : ça doit influencer le temps de traitement du signal dans les circuits du satellite, et, "coincés" par la précision de l'horodatage, ils ont cherché à éliminer les petites erreurs parasites
PL

Justement, sur Duncansteel un commentaire ferait la remarque qu'Inmarsat ne déclarait pas cela auparavant?
Un commentaire de 'Bill' qui semble déceler une divergence dans deux informations au sujet de ces données d'Inmarsat: ils auraient enregistré tout ceci (ou non?) depuis AF447.
Cependant si une affirmation est bien d'un responsable d'Inmarsat, l'autre n'est que de l'ATSB.

2014/05/26 AT 23:09
Am I the only one who finds today’s ATSB released statement contradictory to earlier claims? Inmarsat previously stated they’ve never used a single source of bfo recordings in this manner to find an object let alone a plane. Now, they say they’ve been recording bfo since af447 exactly for this reason?
http://atsb.gov.au/publications/2014/co ... mh370.aspx Versus
http://www.youtube.com/watch?v=RJ71jEAPDZg

An immediate response to the Inmarsat information now released
Duncan Steel, 2014 May 27
http://www.duncansteel.com/archives/791#comment-5493
Contradiction apparente?

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