For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivante

Sam 19 Juil 2014 18:30

 MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 18:30 
Mon avis, si Russes et Ukrainiens arrivent a se mettre d'accord pour calmer le jeu, (c'est à dire de désarmer les "insurgés"), la vérite (ou du moins une partie) peut sortir..
S'il se confirme qu l'avion a été descendu par un missile, l'enquête technique n'a pas grand intérêt. La seule question est alors : qui a tiré ?.
Sinon, tout est possible, comme ca a été évoqué dans "c'est dans l'air" : soit une escalade, soit un apaisement..
Pour ce qui est d'une commission d'enquête, je ne vois guère que l'ONU, sur la base de l'unanimité, pour l'organiser et l'imposer.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Juil 2014 18:56

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 18:56 
jplandez a écrit:
S'il se confirme qu l'avion a été descendu par un missile, l'enquête technique n'a pas grand intérêt.


Ah bon ?
je pense que pour en arriver à cette conclusion et convoquer l'ONU, des preuves incontestables doivent être fournies, la premiere étape concerne donc la libre circulation de enquêteurs cités précédemment ainsi que la récupération des enregistreurs de vol , ce qui est loin d'être acquis .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 19:03

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 19:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Si les "boites noires" sont déjà place Loubianca , c'est plus ennuyeux

Pourquoi ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 19:17

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 19:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
donc ce sera surement un partage des couts entre BEA; NTSB, la Cie ,boeing ,l'Ukraine , voir meme les pays bas ?
pour payer l'enquête et les frais.. souvent c'est ce qui ce fait...?

Citation:
Si les "boites noires" sont déjà place Loubianca , c'est plus ennuyeux


car une boite noire c'est falsifiable, j'imagine que c'est ce qu'il veut dire, il y a eu un cas en france un peu louche...(données manquantes ..)

en plus cette fois c'est du numérique..
mais ça doit être une manoeuvre ultra compliquée de peter la boite, falsifier les données numériques...un sacré boulot qui couterait pas mal au "black"...ou par des experts du nouveau kgb... :arrow: :mrgreen:

remettre tout ça en place, mettre les coups de battes dessus et y aller au lance flamme pour faire "bruler accident" je parle meme pas des serials.. trouver les meme rivets , pièces etc.. je ne sais meme pas si c'est possible car une fois les autres experts us, et français, forcément verront la magouille car l'affaire va passer dans toutes les mains expertes en la matière ...
donc je crois que ca va plutôt être la longue restitution de la boite qui va poser problème, pour faire tampon aux expertises et enquêtes...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 19:33

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 19:33 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
jplandez a écrit:
Pour ce qui est d'une commission d'enquête, je ne vois guère que l'ONU, sur la base de l'unanimité, pour l'organiser et l'imposer.

Avec la Russie membre permanent du conseil de sécurité, et donc avec droit de véto, on n'obtiendra jamais rien de l'ONU...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 19:50

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 19:50 
kinslayer a écrit:
jplandez a écrit:
Pour ce qui est d'une commission d'enquête, je ne vois guère que l'ONU, sur la base de l'unanimité, pour l'organiser et l'imposer.

Avec la Russie membre permanent du conseil de sécurité, et donc avec droit de véto, on n'obtiendra jamais rien de l'ONU...

Pour ma part je pense que les russes vont finir par dénouer le problème. Peut être en chargeant les séparatistes... Mais en ayant pris la précaution de faire disparaitre le maximun d'indices concernant ceux qui ont appuyé sur les boutons... Y'aura peut être pas de "coupables", car physiquement ou géographiquement disparus...
Quant à l'enquete technique, sauf à faire disparaitre tout, ca sera certainement pas difficile de confirmer ou d'infirmer le missile..
A mon avis, les americains ont déjà les preuves...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:12

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
car une boite noire c'est falsifiable, j'imagine que c'est ce qu'il veut dire, il y a eu un cas en france un peu louche...(données manquantes ..)


Ahh .. la veille conspiration d'Absheim je l'attendais celle là (d'ailleur le but de ma question) :mrgreen:
Il a été pourtant prouvé que les données étaient infalsifiables et rien de falsifié a Absheim (malgrès que la loi ne fut pas respectée avec la rigueur qu'on devait attendre)
De plus si les Russes ou tout autres feraient un falsification (impossible de le faire sans que ce soit détecté) cela serais signer le crime :mrgreen:

A+


Modifié en dernier par avechelice le Sam 19 Juil 2014 20:16, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:19

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Dans une conférence de presse le 1er ministre hollandais accuse

Ont peut se demander ..?. que fait l'ONU ..
Aurait du former d'urgence un corps casque bleu et envoyer sur place .. puisque tout le monde lors de la dernière conférence ONU était d'accord pour enquête internationale
Du blah blah .. mais pas de moyens ...
Encore une fois .. a quoi sert l'ONU ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:28

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:28 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:39
ledomi a écrit:
http://www.liveleak.com/view?i=8f8_1405750366,
un reportage sur vice, très impressionnant, il y'a pire sur liveleaks, limite glauque, a vomir, les corps ont été expulsés de l avion, et sont tombés souvent attachés au siege, ceux qui n étaient pas attachés, sont nus, ils ont perdus les vêtements lors de la dépressurisation ou du fait de la vitesse dans l air?

Mais pourquoi poster ça ?!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:29

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:29 
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Dans une conférence de presse le 1er ministre hollandais accuse

Ont peut se demander ..?. que fait l'ONU ..
Aurait du former d'urgence un corps casque bleu et envoyer sur place .. puisque tout le monde lors de la dernière conférence ONU était d'accord pour enquête internationale
Du blah blah .. mais pas de moyens ...
Encore une fois .. a quoi sert l'ONU ?

A+


Faut dire que les hollandais casques bleus à Srebrenica (plusieurs milliers de massacrés sous leurs yeux impuissants) ont un mauvais souvenir du bleu..


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:31

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:31 
quid14 a écrit:
Effectivement le cadre de cet accident est atypique, mais dire que les organismes en charge d'enquête sont dépassés c'est déjà un peu un jugement .


Non ! C'est une simple constatation, pas un jugement, puisque que plus de 48 heures après, ils n'ont toujours pas accès au site, qui est déjà largement "souillé" ou "pillé" (éventuels débris de missiles...).

Ce n'est évidemment pas leur faute (aux "agences" des "pays libres"), car il faut ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une zone de guerre non sécurisée. La zone est contrôlée militairement par les indépendantistes, et c'est eux qui décident actuellement des faits et gestes de chacun, n'en déplaise à tout le monde.

Les vidéos montrant un chefaillon indépendantiste interdisant l’accès aux observateurs de l'OSCE déjà sur place sont assez navrantes mais bien parlantes...

Donc: non seulement les organismes en charge d'enquête sont totalement dépassés, mais ils ne représentent aucune autorité sur ce site de crash actuellement.
S'ils veulent s'imposer, enquêter sur place sans autorisation des indépendantistes, ils risquent tout simplement une rafale de d'AK-47 ! :roll:

A noter: Il n'existe actuellement aucune agence officielle d'enquête pour les accidents aériens en "République populaire" de Donetsk !


Modifié en dernier par Austral le Sam 19 Juil 2014 20:40, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:39

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Pour ma part je ne vais pas être étonné de la com a venir..
sur le twa 800 il y avait eu le coup de "poudre missile" détectée, puis finalement il y avait eu un exercice sur sur vol par fbi ou je ne sais pas quoi...(dans mes souvenirs de lecteur...)

la il va falloir trouver cela tout de suite sur le fuselage, comment vont ils faire?

le plus intelligent et de récupérer dés à présent les morceaux et remonter dans un hangar?
mais le problème c'est ou... ?

ensuite si preuve matériel photo, satellite , chimique , reste qui a appuyé sur la "gâchette" et la...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:46

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:46 
jiban a écrit:

le plus intelligent et de récupérer dés à présent les morceaux et remonter dans un hangar?
mais le problème c'est ou... ?



Il s'agit d'une zone de guerre ! Actuellement contrôlée par les indépendantistes de la "République Populaire" de Donetsk, qui ont actuellement bien d'autres soucis que la récupération des débris pour les stocker dans un hangar !!! Ils font une guerre actuellement, ils ne sont pas en mesure de faire des "enquêtes" (et encore moins à propos d'avions qu'ils auraient éventuellement descendus eux-mêmes !)

Tu raisonnes comme si l'épave était retombée en zone libre ! ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:49

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
mais pourquoi des "experts" sont deja sur place? y a eu des photos postées ici..?
si c est autant fermé, ils ne pourraient pas arriver la bas non?

et des journalistes également étaient sur place..?
donc il y a les indépendantistes qui contrôlent la zone mais laissent entrer journalistes et experts en accident ?

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juil 2014 20:53

 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:53 
jiban a écrit:
mais pourquoi des "experts" sont deja sur place?


Pas "d'experts" sur place actuellement, uniquement des "observateurs" (qui n'ont pas de missions d'enquête, mais de "témoignage").
Ils n'ont pas d’accès libre au site du crash à l'heure actuelle.

Les Journalistes déjà accrédités par la "République Populaire de Donestk" peuvent accéder à la zone du crash.


Modifié en dernier par Austral le Sam 19 Juil 2014 20:55, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO