For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Mer 23 Juil 2014 18:40

 Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'méchant'
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 18:40 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Denver (Colorado/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a été le cadre d'un événement tragi-comique lorsqu'un des passagers de l'appareil qui venait d'embarquer sur l'aéroport international de Denver (Colorado) a été éjecté du vol à cause d'un tweet 'méchant' à l'encontre de l'agente au comptoir d'embarquement.

Duff Watson, qui voyageait avec ses deux enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 9 ans, a demandé à embarquer en priorité sur son vol à destination de l'aéroport international de Minneapolis (Minnesota) car il est détenteur d'une carte 'Liste-A' qui lui permet de bénéficier de ce service. Cela a semble-t-il déplu à l'hôtesse du comptoir d'embarquement qui a montré son mécontentement en acceptant que l'homme embarque mais pas ses deux enfants qui, eux, n'avaient pas cette carte. La fillette et le garçon ont alors dû attendre l'embarquement des passagers non-prioritaires pour rejoindre leur père à bord. Celui-ci avait déjà twitté un message à propos de ses amis «Wow, rudest agent in Denver. Kimberly S, gate C39, not happy @SWA».

Image

Quelques minutes plus tard, le chef d'escale et l'hôtesse sont venus voir Duff Watson et lui ont dit qu'il devait débarquer à cause de ce tweet 'méchant' qu'il venait de publier et qu'il ne pourrait pas prendre ce vol. Ils ont également demandé à ce qu'il efface le tweet sinon ils promettaient d'appeler les services de sécurité en prétendant que l'homme les avait menacés. Après que le vol soit parti sans lui et ses enfants, la compagnie aérienne s'est excusé de ce malentendu en offrant une compensation de 150$ sur les prochains vols. Duff Watson a dit qu'il préférait changer de compagnie à l'avenir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 23 Juil 2014 19:09

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 19:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 04 Avr 2011 21:39
Etonnant qu'il n'ait pas porté plainte avec demande de dommages en millions de dollars!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juil 2014 19:22

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 19:22 
Ca sert à quoi ces "tweets" ? sinon engraisser big brother.
Le degré zéro de la communication !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juil 2014 19:49

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 19:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Même si les torts étaient partagés, la prochaine fois il tournera ses doigts 7 fois avant de tweeter ! :mrgreen:

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Juil 2014 00:11

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 00:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Torts partagés ?

Il ne l'a pas insulté, il a juste dit qu'elle était impolie. Si maintenant un chefaillon peut nous empêcher de prendre l'avion parce qu'on lui dit que sa collègue n'est pas aimable, il faut mieux effectivement changer de compagnie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Juil 2014 01:51

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 01:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
Ça parait un peu gros comme manque de jugement de la part de la personne au comptoir d'embarquement.
D'autre articles mentionnent, qu'après avoir effacé son tweet initial il a été réembarqué dans le vol.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a souvent deux versions dans ce genre d'histoire et là on en a qu'une.

L'une ou l'autre, tempête dans un verre d'eau.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Juil 2014 07:41

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 07:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Je voulais surtout dire qu'il n'aurait pas du s'emballer comme ça, dans le dos de la fille. Il aurait dû insister au guichet, il aurait peut être réussi à voir des responsables (au point où il en était) et ça ne serait pas terminé pire. Si c'était pour prévenir la compagnie (ce qu'il a fait), ok, mais là, il a surtout balancé, une fille, peu aimable, certes, sur un réseau social...

Au lieu de perdre du temps à Twitter, s'il voulait absolument prévenir la compagnie, soit il les appelait vite fait de l'avion (il avait le temps puisqu'il est entré dans les 1ers), soit il envoyait un mail...

Le tweet, ça fait vraiment "je balance cette c****, et voyez comme j'en suis fier !" Pour moi c'est l'attitude de quelqu'un qui sait qu'il a le pouvoir et en profite...

Savoir comment il s'est adressé à la fille au comptoir pourrait également changer la donne...

Mais si en plus il y a 2 issues différentes à cette histoire... Ça devient difficile à débattre ! :lol:


EDIT (comme quoi il faut toute l'histoire car il y a beaucoup d'éléments)

http://www.kare11.com/story/news/local/ ... /13046583/

Je ne suis pas une super pro en anglais, mais j'ai compris l'essentiel.

Duff Watson avait l'habitude de faire ainsi (entrer en priorité avec ses enfants, malgré qu'ils n'aient pas eux même la carte) et on ne lui a jamais refusé. Il a alors dit à l'agente "c'est la nouvelle règle ?" Elle lui a répondu "non, cela n'a pas changé mais je n'accepterai pas que vous fassiez comme ça". Le gars a alors dit "soyez assurée que je vais faire un tweet à ce propos (sous entendu "à votre compagnie)". Ce qu'il a fait, le tweet cité plus haut EN MAJUSCULES.

Il a embarqué, avec ses enfants, donc, en faisant la queue comme tout le monde. Une fois à l'intérieur, des agents de la compagnie, dont la fameuse femme du guichet, sont venus le sortir de l'avion au prétexte qu'il avait cité la femme sur un réseau social. Ses enfants hurlaient de peur parce qu'ils avaient peur que la police les emmène...
Une fois sortis, ils lui ont dit "vous ne remonterez dans cet avion que si vous enlevez le tweet". Il a fini par accepter parce qu'il devait faire ce vol.

Après, la société s'est excusée et lui a offert des bons d'achats mais il a dit qu'il ne les utiliserait pas puisqu'il ne voyagerait plus avec eux...

Mais pour en revenir à Twitter, les réseaux sociaux, c'est bien, mais il ne faut pas exagérer.... Avant c'était "j'appelle les flics tout de suite" maintenant c'est "je fais un tweet tout de suite" :lol:

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Juil 2014 15:30

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 15:30 
Tweets, réseaux pseudo sociaux, on vit vraiment une drole d'époque ou 75% des gens sont lobotomisés entre autres par ces débilités pour ânes bâtés !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Juil 2014 23:29

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 23:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
Darth Lord a écrit:
Il ne l'a pas insulté, il a juste dit qu'elle était impolie.


Il y a quand même une différence entre dire à quelqu'un qu'on le trouve impoli, et le livrer à l'opprobre sur la place publique.

Même si c'est peut-être pas indiqué dans la bible du service client, je trouve ça assez classe de demander méchamment au grippe-sou de retirer son tweet méchant :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Juil 2014 10:21

 Re: Viré de son avion de Southwest à cause d'un tweet 'mécha
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Avr 2011 13:07
Gacko a écrit:
Tweets, réseaux pseudo sociaux, on vit vraiment une drole d'époque ou 75% des gens sont lobotomisés entre autres par ces débilités pour ânes bâtés !



+ 10000000................


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO