paul17 a écrit:
Je parle de connivence et pas de complot et de comploteurs supposés, pas pareil...
trois des dirigeants des institutions citées sont copain et issus de la même promotion...
De là à y voir un complot...
Ça a déjà été discuté plus haut ...
Quand bien même ils serraient tous issus de la même promotion, au sein d'une promo tu te fait autan d'amis que d’ennemis. Et de toute manière qui sont selon toi ces "mecs d'Airbus, d'AF, de la DGAC ..." ? Tu ne veux pas donner des noms que l'on puisse vérifier les CV et constater ainsi les liens réels qui peuvent exister entre ces personnes ?
J'utilise sans arrêt le même exemple, mais pour moi c'est celui qui démonte toute cette théorie de connivence supposée entre les différents acteurs de la sécurité aérienne : Les tenants de cette théorie nous ont tous rebattu les oreilles pendant les deux ans suivant le crash de l'AF447 pour nous dire que le BEA s'arrangerait pour faire sortir AF et Airbus les fesses propres de toute l'histoire ... Résultat réel et concret (et vérifiable facilement) : Dans cette histoire tout le monde en a pris pour son grade, AF et Airbus compris.
Bref, un peu de faits, des noms, etc ... sans ça, aucun intérêt.