Ces trois deniers jours espoirs et déceptions pour les Australiens et autres impliqués dans les recherches. Des communiqués des uns et des autres paraissant contradictoires.
Le JACC dont le Delfin-21 est retiré produit un constat négatif dans son dernier update en date du 29 mai. IL constate que l'UAV a couvert 850km2 à la limite de ses capacité de plongée('within hus depth operationnal limits' -remarque personnelle: aux limites, il a eu quelques problèmes techniques ou plongée avortées pendant cette recherche causant même un A/R au port).
On est parti pour une période de 12 mois à partir du mois d'août, des dizaines de milliers de Km2 à explorer. La fin du communiqué est une demande d'offres complètes en ce sens. D'ici là on va moudre et remoudre ce qu'on sait pour arriver à une dernière zone de recherche sans doute assez peu différente. (je suppose en espérant qu'une info déterminante change la donne).
http://www.jacc.gov.au/media/releases/2 ... mr048.aspxPendant ce temps- un peu style contrefeu - les Malaisiens communiquent et nous apprennent que la sortie des premières données d'Inmarsat va être complétée.
JOINT PRESS STATEMENT BY INMARSAT UK AND DCA MALAYSIA, 20 May 2014
May 29, 2014 at 3:43 pm GMT+8
Following the announcement by the Malaysian Minister of Defence and Acting Minister of Transport on 19th May 2014,
the Malaysian Department of Civil Aviation (DCA) is pleased to
provide further information on the discussion with Inmarsat, assisted by the AAIB, to get a common descriptor for the Inmarsat satellite data which had been provided to Malaysia Airlines when MH370 first went missing.
It must be noted that previously where reference has been made to “data communication logs” and “raw data”- they
refer to the same set of data.
In moving forward, it is imperative for us to provide helpful information to the next of kin and general public – which will include the data communication logs as well as relevant explanation to enable the reader to understand the data provided. It must also be noted that the data communication logs is just one of the many elements of the investigation information.
In line with our commitment towards greater transparency,
all parties are working for the release of the data communication logs and the technical description of the analysis for public consumption. DCA notes Inmarsat’s full support for the ongoing MH370 investigation.”
http://mh370.dca.gov.my/Je comprends et suppose (si je n'ai pas fait de gros contresens) qu'un mode d'emploi avec au moins un exemple d'utilisation permettant de bien comprendre comment on en arrive à des arcs et des positions attestées dans l'océan indien.
Pendant ce temps le site de 'duncansteel' approfondit les premières données brutes (partielles d'ailleurs)
Le ministre malaisien s'est adressé directement aux Chinois sur CCTV
Exclusive interview with MH370 spokesman
CCTV.com 05-29-2014 14:18 BJT
http://english.cntv.cn/2014/05/29/VIDE1 ... 6287.shtml