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Mar 04 Nov 2014 23:11

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 04 Nov 2014 23:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
LUFHTANSA TECHNICS a en ce moment dans ses ateliers deux avions speciaux

le 747 "sofia" 747 appartenant a a NASA qui est un 747 SP modifie pour transporter des telescopes.
apparemment , il est a HAMBOURG pour installation d un nouveau telescope


Image

le deuxieme est un avion airbus pour le CNES . Il s agit d un ancien a 310 ayant appartenu a l armee allemande et ayant servi au transports des personalites VIP.

Sa nouvelle vie est pour le CNES . Il est en train de subir une grande visite et surtout sa mise en condition pour sa nouvelle fonction: avion Zero gravite.

Il viendra en remplacement du precedent avion du CNES base a Toulouse ,LE F_BUAD.

le F BUAD a ete convoye a Cologne ce 3 novembre ou il sera on l espere preserve et non feraille.
il date de 1975 et porte le numero de fabrication 003. fait curieux , sa premiere immatriculation etait ph-tvm pour la compagnie Transavia (. ph est le code pour les iles samoa). Il n a pas ete delivre et est reste la propriete d airbus eads et filiales jusqu a ce jour. il faisait de la zero gravite depuis 1996.
Image

le nouveau a 310 zeo gravite a l immatriculation F wnov a ete livre en 1989
Ici dans sa livree luftwaffe
Image


  
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Mar 04 Nov 2014 23:39

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 04 Nov 2014 23:39 
cildword a écrit:
LUFHTANSA TECHNICS a en ce moment dans ses ateliers deux avions speciaux

le 747 "sofia" 747 appartenant a a NASA qui est un 747 SP modifie pour transporter des telescopes.
apparemment , il est a HAMBOURG pour installation d un nouveau telescope


Image


Cet avion évoqué ici:

flying-test-beds-les-bancs-d-essai-volants-t22220-45.html

PS: l'immat PH- est celle des Pays Bas .


  
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Mer 05 Nov 2014 00:01

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 05 Nov 2014 00:01 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
cildword a écrit:
LUFHTANSA TECHNICS a en ce moment dans ses ateliers deux avions speciaux...

Il viendra en remplacement du precedent avion du CNES base a Toulouse ,LE F_BUAD....

...le F BUAD a ete convoye a Cologne ce 3 novembre ou il sera on l espere preserve et non feraille.
il date de 1975 et porte le numero de fabrication 003. fait curieux , sa premiere immatriculation etait ph-tvm pour la compagnie Transavia (. ph est le code pour les iles samoa). Il n a pas ete delivre et est reste la propriete d airbus eads et filiales jusqu a ce jour. il faisait de la zero gravite depuis 1996...

image
le F-BUAD en vol le 30 octobre, au départ de Bordeaux

Victor l'avait évoqué récemment :arrow: post444642.html#p444642

:hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Lun 10 Nov 2014 11:13

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 11:13 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
Swiss veut élargir son offre de vols long-courriers depuis Genève


Swiss ambitionne d'élargir son offre de vols long-courriers au départ de l'aéroport de Genève. La compagnie aérienne se donne un délai de quatre ans pour y parvenir, indique son directeur pour la Suisse romande Lorenzo Stoll dans un entretien paru lundi dans la "Tribune de Genève" et "24 Heures".


"En termes économiques, les seules destinations lointaines pertinentes depuis Genève se concentrent en Extrême-Orient", explique-t-il. Les fréquences ne seraient pas quotidiennes, mais à raison de deux à trois vols par semaine. Actuellement, la seule destination lointaine est New York.


La compagnie aérienne helvétique, aux mains du groupe allemand Lufthansa, met deux conditions à de nouveaux long-courriers à Genève: les court-courriers au départ de Cointrin devront à nouveau être rentables et le transporteur devra avoir reçu les six Boeing 777-300 ER qu'il a commandés. La livraison est prévue au printemps 2016.


L'objectif de rentabilité devrait être atteint d'ici deux ans et demi et le groupe est sur la bonne voie. Au cours des dix premiers mois de 2014, le nombre de passagers transportés depuis le bout du lac a progressé de 11% sur un an, selon M. Stoll.


Swiss, qui emploie 230 personnes à Genève, proposera 8 destinations de plus dès le printemps, dont 4 limitées à l'été. S'y ajoute une augmentation de moitié du nombre de vols vers Lugano. Au total, la compagnie fera passer à 39 le nombre de destinations au départ de Genève, contre 12 en 2012.


(ats / 10.11.2014 10h55)


  
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Mer 12 Nov 2014 16:23

 Lufthansa : trafic octobre + 3,3%
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 16:23 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
Lufthansa: hausse de 3,3% du trafic passager en octobre


Francfort (awp/afp) - Le groupe Lufthansa, numéro un européen du transport aérien, a enregistré une hausse de 3,3% sur un an de son trafic passager en octobre, en passagers kilomètre transporté (PKT), grâce à ses efforts pour optimiser sa flotte.

En volume, l'ensemble des compagnies du groupe allemand (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 9,7 millions de voyageurs sur ce mois, soit 0,4% de plus qu'à la même période en 2013.

"La stratégie d'augmentation des capacités (+3,1%), associée à la réduction du nombre d'appareils (-3,9%), a continué à être mise en oeuvre avec succès en octobre", a souligné le groupe dans un communiqué.

Le transporteur aérien, qui est engagé dans une vaste rénovation de sa flotte au profit d'appareils plus grands et moins gourmands en kérosène, a enregistré une légère augmentation de son taux de remplissage en octobre, en hausse de 0,1 point sur un an, à 80,6%.

Pour autant, "l'évolution des prix a été clairement négative par rapport à l'an dernier", a précisé Lufthansa, qui est heurté de plein fouet par la très vive concurrence en Europe des compagnies à bas coûts et de celles venues du Golfe.

En octobre, le groupe a également fait les frais de plusieurs grèves des pilotes en Allemagne. Cet environnement s'est traduit par une baisse de 0,8% du trafic passager en Europe. Les autres régions ont en revanche été plus profitables, avec une hausse du trafic de 7,6% en Amérique du Nord et du Sud, de 3,4% en Asie-Pacifique et de 2,1% au Moyen-Orient-Afrique.

Depuis le début de l'année, le trafic passager du groupe Lufthansa affiche une hausse de 2,7% sur un an, pour 90,87 millions de voyageurs transportés (+1,6%).

Dans le détail, la marque Lufthansa seule, avec sa filiale à prix modérés Germanwings, a vu son trafic progresser de 3,4%, pour un volume de voyageurs en hausse de 0,3% à 7,15 millions.

Le trafic de ses filiales Austrian Airlines et Swiss a également pris de l'altitude, avec des hausses respectives de 1,1% et 3,7%.

L'activité de transport de fret Lufthansa Cargo a elle enregistré un recul de son trafic, exprimé en tonne/kilomètre,
recul chiffré à 1,3% sur un an.
Cette perte de vitesse est confirmée par la régression du tonnage global, avec 143'000 tonnes de marchandises transportés,
un repli de 4,6% sur un an.

afp/rp
(AWP / 11.11.2014 13h48)


  
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Mer 12 Nov 2014 18:50

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 18:50 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de ... i/page/0/1

À relever dans cet article ( entre autres... ), ceci :

1/ => Les low-costs ont pris
40% de parts de marché en 15 ans
sur le court-courrier en Europe.

2/ => Plus récemment, la compétition face aux compagnies
du Moyen-Orient aux moyens disproportionnés a créé un
nouveau standard pour les acteurs du marché...



Pas d'accord...?


  
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Mar 18 Nov 2014 10:27

 LUFTHANSA : environ € 1000 millions en faveur d'IBM !
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 10:27 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
Lufthansa déboursera 1 mrd EUR pour les services d'IBM

Francfort (awp/afp) - Le géant informatique américain IBM a chiffré mardi à environ 1 mrd EUR (1,2 mrd CHF) le montant d'un contrat de services informatiques conclu fin octobre avec compagnie aérienne allemande Lufthansa pour une durée de sept ans.


Le montant du contrat est "d'environ un milliard d'euros pour l'ensemble de la période", a annoncé IBM dans un communiqué publié sur son site internet.


Lufthansa, maison-mère de la compagnie Swiss, avait annoncé fin octobre avoir confié à IBM la sous-traitance de son activité infrastructures informatiques, couplée à un contrat de fourniture de services, le tout pour une durée de sept ans, sans dévoiler le montant de ce contrat.


Engagé depuis plusieurs années dans une vaste restructuration, Lufthansa espère réaliser quelque 70 millions d'euros d'économies par an pendant la durée de sa coopération avec IBM.


afp/buc


(AWP / 18.11.2014 09h52)


  
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Mer 03 Déc 2014 11:34

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 03 Déc 2014 11:34 
Jeudi, 10 ème jour de grève des pilotes depuis avril.


  
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Mar 30 Juin 2015 08:56

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 08:56 
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Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Je pense que placer mon post dans "News 2013" n'est pas très sensé mais bon...

Vous connaissez cela les générateurs de vortex?

Source AirInfo

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
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Mer 01 Juil 2015 10:06

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015 10:06 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Sharklet a écrit:
Je pense que placer mon post dans "News 2013" n'est pas très sensé mais bon...

Vous connaissez cela les générateurs de vortex?

Source AirInfo


Effectivement un modérateur pourrait retirer l'année SVP... laissant NEWS LH et filiales?

LH a pas mal de nouveautés en ce moment, faudrait en discuter un peu... essaie de faire le point rapidement


  
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Mer 01 Juil 2015 15:22

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015 15:22 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Lufthansa veut sortir du capital de Luxair
LUXEMBOURG - La compagnie aérienne allemande a fait part de son intention de céder les 13% de parts qu’elle détient dans Luxair.

Lufthansa veut se retirer du capital de Luxair, a indiqué ce mercredi Dany Frank, porte-parole du ministère des Transports, auprès de L’essentiel, confirmant une information de RTL. La compagnie aérienne allemande détient 13% des parts de son homologue luxembourgeoise. Le ministre luxembourgeois des Transports, François Bausch, «a été informé de cette volonté, il y a quelque temps, par téléphone. Il vient de recevoir un courrier officiel lui confirmant cette volonté», affirme Dany Frank.

Selon la lettre en question, l’opérateur allemand a choisi d’orienter son portefeuille d’actions «vers des sociétés où son influence serait plus grande», précise la porte-parole. Le ministre va convoquer «rapidement» les autres actionnaires de Luxair pour évoquer la situation. Il est encore trop tôt pour savoir comment vont se répartir ses 13% de capital vacants. Si par exemple, l’État, actionnaire à hauteur de 39,04% serait preneur, comme il l’avait été au moment de la sortie de Panalpina en 2012.

Contacté par L’essentiel, Paul Helminger, président du conseil d’administration de la compagnie nationale indique «qu’il n’y a pas de négociations entre Luxair et Lufthansa» sur une cession des parts de l’actionnaire allemand. «Nous discutons actuellement d’une modification de la coopération pour les routes vers Francfort et Munich», affirme-t-il.

Outre l’État luxembourgeois et Lufthansa, les actionnaires de Luxair sont la Spuerkeess (21,81%), la BIL (13,14%) et LuxairGroup (13,01%). Ils se partagent un capital de 13,75 millions d’euros pour 110 000 parts.

(Mathieu Vacon /L’essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/ ... r-17742426


  
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Mar 11 Aoû 2015 08:14

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 08:14 
Les pilotes de la Lufthansa ne veulent pas des nouvelles règles de sécurité et ils le font savoir. Dans un document détaillé posté sur le site du syndicat des pilotes aérien de la compagnie allemande, Cockpit, ils protestent contre la présence obligatoire d'un deuxième membre d'équipage dans la cabine et les dépistages de drogue et d'alcool.

Des règles de sécurité pourtant préconisées par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) suite au crash de l'A320 sciemment provoqué par le copilote Andreas Lubitz, en mars dernier. L'accident avait provoqué la mort de 150 personnes et soulevé un débat sur les règles de sécurité à bord d'un avion de ligne.

Pour un suivi psychologique renforcé....

Le syndicat Cockpit, qui représente les pilotes de l'ensemble des filiales du groupe : Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines soutient la plupart des recommandations en faveur d'un meilleur suivi psychologique des pilotes. «La mise en place d'un réseau de soutien aux pilotes (en difficulté) particulièrement, est une évolution positive. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut s'assurer que les concernés ne veuillent plus se cacher, mais cherchent plutôt de l'aide en temps voulu» a fait savoir Markus Wahl, porte-parole du syndicat.

...mais contre la présence des deux pilotes et les dépistages inopinés

En revanche, Cockpit s'oppose à la présence à tout instant d'un deuxième membre d'équipage. Déjà appliquée à titre volontaire par de nombreuses compagnies européennes depuis le drame, le syndicat estime qu'elle comporte plus des «risques qui pèsent plus lourds que les gains de sécurité présumés.» La mesure ne permettrait pas d'empêcher un acte prémédité comme celui d'Andreas Lubitz ou de prévenir une complicité entre un pilote et son copilote. La présence d'un deuxième membre d'équipage rend également l'ouverture de la porte blindée de la cabine plus prévisible en vol, et les compagnies aériennes n'ont malgré leurs promesses pas augmenté le nombre de stewards et hôtesses de l'air, nécessaires pour cette mesure, argue Cockpit.

Le syndicat dénonce aussi les dépistages inopinés de drogues et d'alcool qui met les pilotes «en doute a priori». Aucun lien n'a été établi entre la consommation d'alcool ou de stupéfiants et le crash de la Germanwings. Le syndicat insiste enfin sur la préservation du secret médical, alors que l'AESA envisage la création d'un «référentiel de données», permettant de partager les informations médicales des pilotes au niveau européen.



http://m.leparisien.fr/faits-divers/ger ... 002131.php


  
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Mar 11 Aoû 2015 13:21

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 13:21 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:37
KARA a écrit:
Les pilotes de la Lufthansa ne veulent pas des nouvelles règles de sécurité et ils le font savoir. Dans un document détaillé posté sur le site du syndicat des pilotes aérien de la compagnie allemande, Cockpit, ils protestent contre la présence obligatoire d'un deuxième membre d'équipage dans la cabine et les dépistages de drogue et d'alcool.

Des règles de sécurité pourtant préconisées par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) suite au crash de l'A320 sciemment provoqué par le copilote Andreas Lubitz, en mars dernier. L'accident avait provoqué la mort de 150 personnes et soulevé un débat sur les règles de sécurité à bord d'un avion de ligne.

Pour un suivi psychologique renforcé....

Le syndicat Cockpit, qui représente les pilotes de l'ensemble des filiales du groupe : Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines soutient la plupart des recommandations en faveur d'un meilleur suivi psychologique des pilotes. «La mise en place d'un réseau de soutien aux pilotes (en difficulté) particulièrement, est une évolution positive. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut s'assurer que les concernés ne veuillent plus se cacher, mais cherchent plutôt de l'aide en temps voulu» a fait savoir Markus Wahl, porte-parole du syndicat.

...mais contre la présence des deux pilotes et les dépistages inopinés

En revanche, Cockpit s'oppose à la présence à tout instant d'un deuxième membre d'équipage. Déjà appliquée à titre volontaire par de nombreuses compagnies européennes depuis le drame, le syndicat estime qu'elle comporte plus des «risques qui pèsent plus lourds que les gains de sécurité présumés.» La mesure ne permettrait pas d'empêcher un acte prémédité comme celui d'Andreas Lubitz ou de prévenir une complicité entre un pilote et son copilote. La présence d'un deuxième membre d'équipage rend également l'ouverture de la porte blindée de la cabine plus prévisible en vol, et les compagnies aériennes n'ont malgré leurs promesses pas augmenté le nombre de stewards et hôtesses de l'air, nécessaires pour cette mesure, argue Cockpit.

Le syndicat dénonce aussi les dépistages inopinés de drogues et d'alcool qui met les pilotes «en doute a priori». Aucun lien n'a été établi entre la consommation d'alcool ou de stupéfiants et le crash de la Germanwings. Le syndicat insiste enfin sur la préservation du secret médical, alors que l'AESA envisage la création d'un «référentiel de données», permettant de partager les informations médicales des pilotes au niveau européen.



http://m.leparisien.fr/faits-divers/ger ... 002131.php


Voler au dessus des nuages n'implique pas être au dessus de lois quand celles ci sont créées pour assurer la sécurité des voyageurs .

En Norvège , deux pilotes et Hôtesses , conviés au ballon prison pour alcoolisme excessif ! Quelques semaines sans pressurisation leur feront le plus grand bien.

Vraiment mal venues ces attitudes de mecs grassement payés . Si bourrer c'est voler un peu , autant le faire avec des parachutes


  
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Mar 11 Aoû 2015 13:26

 Re: NEWS 2013 : Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 13:26 
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Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Sharklet a écrit:
Je pense que placer mon post dans "News 2013" n'est pas très sensé mais bon...

Vous connaissez cela les générateurs de vortex?

Source AirInfo

Je fais un petit up sur cet article.
2db, c'est quasiment une division par deux du volume sonore, uniquement avec 2 bouts de plastique ?


  
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Jeu 22 Oct 2015 09:41

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 09:41 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Aujourd'hui pour la première fois les vols Lux - Fra (et Fra - Lux) ne sont plus avec Luxair mais avec Lufthansa.

LH399 est parti avec 6 minutes de retard, à 6h51 au lieu de son horaire de 6h45
http://www.lux-airport.lu/fr/Informatio ... art.9.html

Le vol est effectué en CRJ900, 4 fois par jour, comme le faisait LG. (le vol pourrait aussi être fait en E190)

Je n'arrive pas à trouver l'immatriculation de l'avion qui a fait ce premier vol, sur Flightaware l'info est manquante: http://flightaware.com/live/flight/DLH3 ... /ELLX/EDDF


  
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