For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 17 Avr 2008 12:35

 CDG ; tout ce que je voulais savoir sans oser demander....
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 12:35 
drole de proposition de ma part sur un forum internet de vous proposer d'acheter un magazine hebdomadaire .....

mais si vous voulez tout savoir de la vie de l'aéroport Charles de Gaulle, une des plus importantes plateformes mondiales , je vous recommande la lecture du numéro paru aujourd'hui 17/4/08 de l'hebdo LE POINT (cout 3€) qui résume a la perfection la vie de tous les intervenants sur une douzaine de pages.


les pros, les amateurs et les curieux y trouveront leur bonheur !

allez, juste pour vous mettre en appetit , carte incluse dans le sujet :

Image

(la carte n'est pas orientée Nord/Sud)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 17 Avr 2008 12:51

 
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 12:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Merci de l'info ! Je vais l'acheter !

ce qui m'a fait rire:

\"Base arrière Taxi....Guantanamo \"

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Avr 2008 13:58

 
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 13:58 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 10:09
Localisation: Chartres
Guantanamo ... C'est pour ça que Flyrelaxe nous a fais une copie : parce que ça parle du Cuba, son ile préféré ! :wink:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Avr 2008 14:33

 
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 14:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Moi j'aimerais qu'ils sortent un numéro spécial : Se déplacer en voiture facilement dans CDG :D

J'ai jamais reussi a y déposer quelqu'un sans froler la crise de nerf!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Avr 2008 21:49

 
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 21:49 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 00:35
sinon si vous ne voulez ou ne pouvez pas l'acheter y a aussi l'article sur le site du point à l'adresse:
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/238806

Bonne lecture!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 08:56

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008 20:54
Messages: 8
Localisation: 95
Merci bien Olivier :)

_________________
\"Le plus que parfait n'est pas qu'un simple temps, c'est aussi un état d'esprit ... \"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 09:12

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 09:12 
Avis d'un utilisateur aérien et qq fois routier :

- l' accès routier est sous dimensionné: routes d' accès à 3 voies se réduisant soudain à 2 voies avec panneaux de répartition de file masqué par un pont ...( accès T2). ( je ne parle pas du pb des taxis ... )

- Circulation dans les aérogares : les différents terminaux ont été conçus au fil du temps sans souci d'homogénité , surtout dans les types de déplacement entre terminaux. Les PAX occasionnels sont très déroutés, et le panneautage, certes récemment revu est de type aléatoire , pour être gentil ...

- Le récent VAL est super sauf qu'il n' a que 3 ou 4 rames ....ça va être insuffisant dans 4 ans ;

- aérien: il faut impérativement une réflexion et des modifications d'ensemble de la circulation sol et aérienne . Pas normal d' écouler un peu moins de traffic que LHR ou FRA avec Une piste de plus !

- c'est sans doute presque le même pb dans tous les grands hubs, sauf Atlanta conçu dès le départ ds une logique simple, extensible, mais ilest vrai que le paysage local ne gêne pas bcp .

- une remarque sur Orly, je trouve scandaleux de ne pas utiliser les 2 pistes 26 + 24 à l' arrivée ! .Le bruit serait réparti sur plusieurs communes . On se tire une balle dans le pied avec cette attitude.

- question: qui attribue les permis de construire et râle contre le bruit : les mêmes:les Maires des communes ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 09:52

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 09:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
JOE PILOT a écrit:
Avis d'un utilisateur aérien et qq fois routier


+1, même si ce n'est qu'en pax et toujours en transit. J'ai décidé que CDG en arrivée ou départ c'était fini sauf impératif depuis un JNB/LHR/CDG en 2001 où j'ai mis 2h30 pour récupérer ma valoche (et manqué le TGV) ! Un vrai b :censored: CDG.

Quelques uns (dont moi) s'étaient lâchés sur le sujet ici http://www.crash-aerien.com/forum/roissy-le-pire-des-aeroports-dapres-les-tours-operateurs-vt4561.html.

Il est quand même désastreux qu'il soit parfois plus long pour aller à l'aéroport, enregistrer et passer les procédures de contrôle que pour effectuer le vol lui-même, même sur un moyen-courrier !

Je ne veux pas ouvrir de polémique, mais même avec les soucis qu'il y a eu au 2E, nos amis d'ADP auraient du pouvoir mieux faire en interne. Quand à l'externe et tout ce qui a rapport à l'aménagement, c'est encore une fois une infrastructure non anticipée et planifiée. On est capable de construire des autoroutes en pleine campagne pour 2000 voitures par jour, mais faire une voie d'accès correcte à une plate-forme où transitent 60 millions de personnes par an (et 80.000 personnes y travaillent aussi) c'est impossible !

S'il y a des experts en aménagement du territoire ou des "organisateurs" d'ADP qui nous suivent sur le forum, peut-être modéreront-ils mon (nos) coup(s) de gueule ? Comme dans tout domaine, il est facile de critiquer. Je serais heureux de les lire.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 10:40

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 10:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
JOE PILOT a écrit:
Avis d'un utilisateur aérien et qq fois routier :

...

Je vois avec plaisir que Monsieur est un fin connaisseur!!!
L'arrivée en voiture au T2... Faut pas oublier de serrer à gauche juste après la pancarte qui dit qu'il faut aller à droite... Parce que, si tu vas à droite... Direction Rue de Morillons (objets perdus de Paris!).
Tu oublies la circulation à pied dans le "F"... Aux heures de pointe, c'est Hong Kong!
La circulation "à pince" entre le "F" et le bloc "ABCD"... Très beau couloir... Avec au moins deux changements de niveau de quelques marches! Super, avec des chariots pleins de bagages! Vas-y Mamie! Y'a un ascenseur... Cherche!!!
Idem quand on dépose sa charrette de location et qu'on veut monter au niveau départ des "E" ou "F"... Deux ascenseurs bien cachés pour chaque terminal... Jeu de piste, les gosses! Et encore... Au "E", quand on trouv l'ascenseur... Avec un peu de (mal)chance....On se retrouve au 1°, chez Dame Pipi! Et il ne va QUE LA!!!!
Remarquable aussi, l'embarquement au "F2" d'un 744 plein.... 400 pélerins à stocker dans une zone à peine dimensionnée pour un 318...
Ah! La signalétique!!! Quel bonheur... A croire que AF s'est acoquiné avec ADP pour paumer les pax quand les vols sont "surréservés"...
Le LISA... Une expérience: la rame arrière... Full de chez pleine avec les gosses qui gueulent, les mère excédées qui pleurent, les pères qui hurlent... Tout ça parce qu'ils sont tassés comme des sardines... Rame avant... On était DEUX! Faut marcher 10 mètres de plus! Mais.... 52 minutes pour franchir le filtre de police et arriver en porte au S3... En testant l'amabilité légendaire des cerbères de la "sécurité" (sûreté!) qui n'ont rien à envier à leurs collègues américains de LAX... Faut viser large avant l'HLE...
Ah... J'oublais le VAL... Des escalators dans lesquels la samsonite-delsey "normale" (la mienne quoi!) ne passe pas en travers... Un UNIQUE ascenseur par station... Mais... Vu sa vitesse ascensionnelle... On le déguste... On a le temps, même avec un seul étage!
Et... Comble du fin fond de la jungle perdue... Descendez du TGV et cherchez une pancarte vous indiquant le VAL... (les initiales??? Visiblement Aucune Liaison???)...
Que dire aussi des "pipi-rooms" des terminaux ABCD... Faut pas avoir de problèmes de prostate! Sinon, s'y prendre à l'avance, aussi!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:06

 les taxis en attente à CdG, des pratiques douteuses....
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:06 
ah, j'vais en rajouter une, comme les taxis, dont le civisme est bien connu, doivent avoir quelques petites magouilles bien juteuses entre eux le matin, pourquoi aller se garer en attente (réglementairement) à Guantanamo, l'aire cloturée autour du T3... quand on peut foutre la m.....e en s'empilant devant la cité PN ou alentour ? élémentaire !

on a beau savoir qu'ils ont en théorie une carte à puce pour éviter les magouilles... doivent avoir une méthode pour passer à travers ou revendre la carte à puce ; mafia, vous avez dit mafia ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:13

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.

Question : combien pour un CDG-Paris ( centre )???.... en moyenne !!

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:15

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
de temps ou d'argent?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:18

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Sona-nyl a écrit:
de temps ou d'argent?



$$$$$$$ of course (de taxi) !!!! :laugh: :laugh:

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:54

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
j'adore l'humour de on !! :clap:

Sinon le prix dépendra de la tête du client.....ne vous affolez pas attendez la suite....

N'imaginez pas que deux touristes japonaises vont payer le même prix que le parisien .... et puis les tour de périph je connais aussi !

C'est pour ça que dés qu on rentre dans un taxi parisien faut dire direct qu on est de paris !!!

:mrgreen:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Avr 2008 11:55

 
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:55 
un petit peu à la tete du client, certains touristes payant des 200 euro

en ce qui me concerne (CDG - Paris Parc des Princes) de 40 a 60 euros suivant l'heure et les embouteillages

edit :

je demande bien sur à passer par le nord et pas par le sud....
le perif fait 36 km, +/- par le sud 27 et par le nord 9 pour aller chez moi...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO