For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Dim 04 Jan 2015 14:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 14:28 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 26 Déc 2014 11:46
Basique a écrit:
Une idée ou plutôt 2:
1. La reconstitution: elle n'a pas attaché plus d'attention que ça aux hublots de la partie supérieure car ils pouvaient ou non être obturés et qu'avec les morceaux repêchés, dans l'état où ils étaient, il fallait faire preuve d'imagination en les répartissant à G et à D. Point c'est tout!
2. Les raisons de l'explosion du réservoir central: un missile de croisière d'exercice (sans explosif) est effectivement venu frapper le 747. Il est ressorti par le trou indiqué. Mais au cours de son trajet destructeur il a percé le réservoir central dont les vapeurs se sont mélangé à l'air, donc à de l'oxygène, et par les frictions produites a allumé les gaz mélangés qu'il contenait. Qu'en pensez-vous?

Ce scénario aurait l'avantage d'arranger ou d'arroser tout le monde! (sauf les malheureux pax).


Je me moquais plus précisément du site lié qui n'est pas cohérent quant aux preuves qu'il avance... ;) Après, missile ou pas, je me sens pas assez informée sur le dossier pour avoir un avis clair sur la question (et j'ai du mal à trouver des faits clairs allant dans un sens ou dans un autre, j'avoue)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 04 Jan 2015 15:20

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 15:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
quid14 a écrit:
Histoire de perturber ...c'est dingue, on nous cache tout :P

le 1er 747 (RA001/N7470) au musée de Seattle respectivement en septembre 2014 et octobre 2014, avant et après les travaux de restauration:


Image
Image




Pour compléter le post de Quid ssur le proto, j'ai volontairement travaillé l'image au niveau paramètre de la dernière image sur Photoshop pour faire mieux apparaître les plaques d'alu des cache hublots, plutôt bien intégrés à la carlingue.

Cliquer pour agrandir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Jan 2015 16:31

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015 16:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juil 2013 13:49
Localisation: entre AMIRO et NIZ
Image
on voit bien le cache


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Jan 2015 17:27

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 17:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
NinaPax a écrit:
Basique a écrit:
Une idée ou plutôt 2:

Je me moquais plus précisément du site lié ... Après, missile ou pas, je me sens pas assez informée sur le dossier pour avoir un avis clair sur la question


Voilà qui fait sûrement avancer le débat, on dénigre sans avoir d'avis sur la question.
Moi, je commence par m'interroger avant de dénigrer.
Mais il y a tant de gens pleins de leurs certitudes n'est ce pas?

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 13:48

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 13:48 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 26 Déc 2014 11:46
CVR-DFDR a écrit:

Voilà qui fait sûrement avancer le débat, on dénigre sans avoir d'avis sur la question.
Moi, je commence par m'interroger avant de dénigrer.
Mais il y a tant de gens pleins de leurs certitudes n'est ce pas?


Je n'ai pas d'avis sur la cause du crash dans la mesure où je n'arrive pas à avoir d'infos claires hors rapports officiels sur le sujet et que je ne suis pas non plus experte. Par contre, j'ai un avis très clair sur le site qui est lié : c'est du grand n'importe quoi. Je ne dénigre pas, je pose juste une réflexion : comment un site peut à la fois nous expliquer que la carlingue porte les impacts d'un missile (nous mettant un point d'impact avec du métal tordu vers l'extérieur) et nous expliquer par ailleurs que le haut de la carlingue (non touché par le missile selon sa théorie) est fausse ? A quel moment ceux qui veulent nous cacher la vérité (musique X files) prendraient le temps de transformer un élément qui n'a rien à voir avec l'enquête et laisser sous notre nez les preuves de leur mensonge ?

Je sais que ça excite beaucoup, les théories du complot, on nous cache tout, on ne nous dit rien, je sais que c'est plaisant de se croire éclairé par rapport aux petits moutons qui croient tout ce qu'on leur dit mais à un moment, faut réfléchir 30s et admettre que là, sur ce site, il y a quand même une belle incohérence qui démonte la crédibilité des propos.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 17:40

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 17:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Sur ce même site (c'est bien celui dont nous discutons ?) il y a d'autres perles récentes sur l'accident de A320 Asia .... par exemple commentaires sur la dérive retrouvée ... avec celle de AF447 ... :roll:
Deux autres vues très intéressantes de la dérive où l'on note l'angle important de la gouverne de direction. On peut utilement comparer avec la dérive du vol AF447. :mrgreen:
Et aussi ....
N'oublions pas que le givrage affecte aussi les sondes extérieures des Airbus et que leur neutralisation créent des réactions imprévisibles des commandes de vol.
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... a.htm#dfdr
Ce journaliste était dans l'avion qui s'est crashé a Habsheim ... et depuis lors il a perdu la boule .. ou semble s'être enfermé dans une théorie de complot universelle .....

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 17:49

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 17:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il doit lire notre forum, car il y a deux de mes captures d'écran sur sa page.. :mrgreen:

un-avion-de-airasia-disparait-entre-singapour-et-l-indonesie-t29134-1110.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 18:33

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 18:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
NinaPax a écrit:
comment un site peut à la fois nous expliquer que la carlingue porte les impacts d'un missile (nous mettant un point d'impact avec du métal tordu vers l'extérieur) et nous expliquer par ailleurs que le haut de la carlingue (non touché par le missile selon sa théorie) est fausse ?

Sauf si ce point "d'impact" est le trou de sortie du missile!...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 18:39

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 18:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 26 Déc 2014 11:46
Basique a écrit:
NinaPax a écrit:
comment un site peut à la fois nous expliquer que la carlingue porte les impacts d'un missile (nous mettant un point d'impact avec du métal tordu vers l'extérieur) et nous expliquer par ailleurs que le haut de la carlingue (non touché par le missile selon sa théorie) est fausse ?

Sauf si ce point "d'impact" est le trou de sortie du missile!...


Ben le point d'impact, c'est le point de rencontre, hein... Il aurait dit le point de sortie, j'aurais pas tiqué... (pour référence si nécessaire : http://www.littre.org/definition/impact). Donc un missile qui rentre dans une carlingue en tordant le métal vers l'extérieur, je suis pas une pro de la physique mais ça me paraît un peu compliqué...

Avechelice a écrit:
Ce journaliste était dans l'avion qui s'est crashé a Habsheim ... et depuis lors il a perdu la boule .. ou semble s'être enfermé dans une théorie de complot universelle .....


Info très intéressante ! J'ai un peu de mal à lister les blogs un peu fiables et ceux un peu délirants sur le sujet (bon, là, j'avais trouvé toute seule), je vous ai vu tiquer sur Jumboroger que j'aurais lu en toute confiance avant de voir vos réactions. Est-ce qu'il y a quelque part dans le forum une section "bonne bibliographie", on va dire ? J'ai pas trouvé...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 20:18

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 20:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Est-ce qu'il y a quelque part dans le forum une section "bonne bibliographie", on va dire ? J'ai pas trouvé..


Difficile ou facile a établir (suivant les sensibilités de chacuns)
Pour ce qui est des sites ou blogs de "pros" francais .. ils seront de toute façon a classer selon les catégories suivantes :
Neutres ?
Anti Airbus
Anti Air France
Pro Airbus
Pro Air France
Anti BEA
Pro BEA
Et sans doute quelques inclassables (mélange de tout ci-dessus) :mrgreen:

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 21:34

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 21:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
@Ninapax et avechelice
Encore deux qui se délectent à critiquer derrière un pseudo sans jamais trop se mouiller eux-mêmes. Facile et sans risques, n'est-ce pas?
Ce qui est exposé sur le TWA800 est une série d'interrogations, de points étranges, pas de réponses ou d'affirmations, vous n'avez pas remarqué? Vous avez peut-être noté qu'un lecteur répond et que ses arguments sont sur le site. De votre côté, vous n'avez même pas le début d'un argument pour étayer une thèse ou une autre mais vous démolissez à plaisir et même méchamment. Guère constructif! Je ne détiens aucune vérité, mais je ne crois plus non plus au Père Noël qui affirme que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et que la vérité officielle est systématiquement tabou.
J'ai comme l'impression que pour vous, il y a un reste de règlement de compte de Habsheim. Je me trompe?

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 21:38

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 21:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Est-ce qu'il y a quelque part dans le forum une section "bonne bibliographie", on va dire ? J'ai pas trouvé..


Difficile ou facile a établir (suivant les sensibilités de chacuns)
Pour ce qui est des sites ou blogs de "pros" francais .. ils seront de toute façon a classer selon les catégories suivantes :
Neutres ?
Anti Airbus
Anti Air France
Pro Airbus
Pro Air France
Anti BEA
Pro BEA
Et sans doute quelques inclassables (mélange de tout ci-dessus) :mrgreen:

C'est comme pour les experts, ils ont toujours un lien avec une des parties. La neutralité n'existe pas. Juste parfois la déontologie et l’honnêteté peut transparaître chez certains.

A+

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 21:59

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 21:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
NinaPax a écrit:

Ben le point d'impact, c'est le point de rencontre, hein... Il aurait dit le point de sortie, j'aurais pas tiqué... (pour référence si nécessaire : http://www.littre.org/definition/impact). Donc un missile qui rentre dans une carlingue en tordant le métal vers l'extérieur, je suis pas une pro de la physique mais ça me paraît un peu compliqué...


Ah, je vois qu'on a affaire à un grammairien (ou plutôt une grammairienne !)... On chipote sur la signification des mots.

Pour mon compte je reste sur la recherche d'une explication plus physique:
- le missile impacte par son dard la tôle (mince) du fuselage, la perfore et la charge détonante qui suit s'il y en a une, à moins que ce ne soit le mélange air-pétrole du réservoir éventré, explose à l'intérieur.
- sous l'effet de la pression intérieure et de l'onde de choc le métal (la peau) se déchire et se tord vers l'extérieur!
- voilà CQFD.
Pour s'en convaincre il suffirait de faire un ou plusieurs essais.

Mais je ne suis pas sûr que l'US Navy accepte de se prêter au jeu, surtout si...?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 22:10

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 22:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Toutes les vérité ne sont pas bonnes a dire, surtout quand cela implique certains départements de ceux qui nous gouvernent. on en saura plus quand se sera declassifié, peut être dans 50 ans, peut être jamais


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 22:33

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 22:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
on en saura plus quand se sera declassifié, peut être dans 50 ans, peut être jamais

Encore faut t-il qu'il y aie quelque chose de classifié "Top Secret" ....
Je n'ai pas entendu que suite a une quelconque demande d'une quelconque partie prenante a cet accident il y a eu une réponse négative a cause d'un classement "Top Secret" par l'état US .....

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO