For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12734 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522 ... 849  Suivante

Sam 07 Mar 2015 18:39

Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 18:39 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Après quelques mois d'absence, j'ai lu. Rien n'a avancé sauf que j'ai découvert enfin le scénariste de 24H chrono. Il s'agit de CGO 100.

Ps : Le reportage de W9 est une vraie merde. Chaque hypothèse ferme la porte aux indices des autres. Aucun intérêt.

Celui qui me trouve une théorie combinant, la coupure de l'acars, le plan de vol, immersat,les pings d'un vol de 7H12, diego garcia, le suicide, les témoins des maldives, le frêt mensonger, les passagers suspects, les pilotes soit disant au passé trouble, le détournement, l'absence de débris, l'extincteur des maldives, l'avion en feu, il est très fort.

En gros,

Démarrage du vol, juste après le bonne nuit, détournement avec l'aide d'un pilote et d'un passager, coupure de l'acars, changement de plan de vol histoire d'aller faire un attentat sur diego garcia sauf que problème les batteries lithiums explose pendant l'opération donc dépressurisation de l'appareil, un extincteur tombe lors de l'explosion, absence d'oxygène, l'ensemble de l'équipage et passager perdent connaissance et le pilote automatique est placé sur diego garcia. Les états unis décident d'abattre l'avion et cache les débris en coopération avec la malaisie en poussant vers une mauvaise zone de recherche le temps de tout nettoyer. TERMINE BONSOIR.

J'oublie la ponctuation. J'aime quand une histoire est vraiment imbuvable.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 07 Mar 2015 19:35

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 19:35 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Y a un truc qui me travaille depuis un moment, plus le temps passe plus ça me dérange. J'imagine :
Je suis contrôleur et je viens de dire au Bonne Nuit au vol MH370. 10 mn plus tard les Vietnamiens m'appellent : "Il est passé où ton trafic, on n'a pas ni transpondeur, ni contact VHF et il ne répond pas en CPDLC"
1 - Demander aux autres avions de l'appeler, y compris sur 121,5
2 - Appeler la compagnie pour demander s'il ont un contact avec lui
Le responsable de permanence au Centre de contrôle opérationnel de Malaysian envoie donc immédiatement un message ACARS vers l'avion : « Le contrôle vous appelle, qu'est-ce que vous foutez ? Avez vous des problèmes de communication ? Auriez vous baissé le potentiomètre de l'écoute VHF par erreur ? »
Si l'avion ne répond pas, c'est grave. On suspecte immédiatement un détournement, il faut essayer de savoir, et vite.
3 - Recommencer à contacter l'avion par TOUS les canaux disponibles, et donc Inmarsat : Mon avion est-il loggé sur un de vos satellite ?
Le système Satcom est prévu pour que les passagers puissent téléphoner de leur siège et il fonctionne même dans les zones ou l'Acars ne passe pas par le Sat. Je n'imagine pas que depuis le 09-11 on n'ait pas prévu la possibilité depuis le sol de rappeler ou d'écouter à son insu le son du combiné téléphonique d'un fauteuil passagers. On peut le faire avec un GSM, et la NSA n'aurait pas la possibilité d'écouter ce qui se passe dans un avion ?
Et quand bien même. A cette heure là le MH370 est bien loggé chez inmarsat et va transmettre ses pings pendant encore au moins 7 heures !
Et maintenant, essayez de me faire croire qu'un gratte-papier en pleine recherche archéologique dans les archives informatiques a retrouvé par hasard et 5 jours après, la trace de pings dont personne jusque là n'avait soupçonné l'existence. Et grâce à cette incroyable découverte on va pouvoir réorienter tous le formidable dispositif de recherche qui perd son temps et tourne en rond depuis des jours !
Magnifique.

home Haut

Sam 07 Mar 2015 20:38

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 20:38 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Pour répondre à mes détracteurs suite à mon message du Jeudi 05 Mars 2015 21:50 http://www.crash-aerien.aero/forum/post462230.html#p462230

Voici ce que je peux ajouter:

DuncanSteel donne une carte des ping selon ce que les médias ont bien voulu en dire avec toujours des erreurs à la chaine qui fait que parfois la presse dit de grosses bêtises. http://www.duncansteel.com/wp-content/uploads/2014/03/WPost-graphic-2014-03-15-screen-grab.png de suite on voit que la position du satellite est vraiment trop à l’ouest.

L’article de presse transmis par honneurone est explicite, sur les données inmarsat, c’est le bordel ! :
« Alors que le tableau d’Inmarsat entraperçu à la télévision comportait 28 colonnes de chiffres, celui finalement rendu public par la Malaisie n’en compte que 9. « S’il n’y avait rien d’intéressant dans les autres colonnes, pourquoi ne pas nous les montrer ? », s’interroge Duncan Steel, astrophysicien britannique membre de The Independent Group. (…) Ils corrigent, voire reprennent à zéro les analyses d’Inmarsat. Personne n’arrive exactement aux mêmes résultats en fonction des hypothèses et des paramètres liés à la propagation de ces ondes électromagnétiques, entre l’avion qui se déplace à des vitesses et altitudes estimées, le satellite qui oscille sur son orbite à quelque 36 000 kilomètres de la Terre, et la base terrestre située à Perth, en Australie.

Mais Duncan Steel donne la position exacte des oscillations du satellite, j’ai repris ses données pour afficher la verticale depuis l’orbite, on est bien loin des marges extrêmes de CTYONE (quelles sont tes sources ?)
Dans mon message précédent (Jeudi 05 Mars 2015 21:50 http://www.crash-aerien.aero/forum/post462230.html#p462230)
j’ai utilisé le lien des trajectoire du site OgleEarth, par quel miracle la trajectoire s’aligne parfaitement avec le satellite ? Il me faut demander a Ogle Earth. mais du coup j’ai corrigé donc merci honneurone de m’avoir éclairé sur ce point.
Le trait vert pointe vers une moyenne d’oscillation de la position, le trait jaune fait remarquer que les derniers signaux (Arc Sud) sont quand meme sur l’axe de Diego Garcia (Carburant plus important que prévu et les pilotes dans la combine pour le carburant ?, ou carburant plus important que prévu et hacking de tous les paramètres affichés qui pourraient faire tiquer les pilotes avant piratage du vol par une source externe ? Mais dans ce cas le comportement en vol d’une charge de carburant supérieure à la normale devrait les alerter, surtout avec 18.365 heures de vol.
L’article cité par honneurone confirme que Boeing travaillait sur un système équivalent au projet SAFEE européen:
Troisième option discutée : la prise de contrôle à distance. Boeing a en effet déposé en 2006 la technologie nécessaire pour y parvenir. Mais on ne sait ni quels avions en auraient été équipés ni surtout qui l’utiliserait : Boeing ? La compagnie aérienne ? Et, le cas échéant, à quelles fins ?
Image
Image

Pour conclure:
Quelques hypothèses:
L’avion a été totalement télécommandé pour le faire atterrir à Diego Garcia, les passagers et équipages ont été asphyxiés, sacrifiés auparavant en contrôlant l’air.. Les communications ont été brouillés par des moyens de guerre électronique dans les tous débuts ? Objectif atteint si on réinterprète les données inmarsat, reste a expliquer l’allonge de carburant.
Hypothèse alternative, on a crashé l’avion entre diego Garcia et les Maldives en eau peu profonde pour récupérer « le colis », puis pourquoi pas faire disparaitre les débris ailleurs.
Quand à la question du secret bien gardé par des militaires ? C’est possible plus que vous le pensez et on peut aussi masquer l’avion de la vue: Hangar gigantesque sur Diego Garcia.
Comment l’avion transmets ses pings 7 heures après si on a pas le carburant nécessaire ?
On peut pretexter que Diego Garcia est trop loin mais 7 heures de vol a 800 km/h chez moi j’ai près de 3000 miles de distance autrement dit ce qu’il faut y arriver. Si cette hypothèse est la bonne ce détournement était préparé A L’AVANCE et donc que quelque chose dans cet avion a eu une importance telle que la vie humaine avait moins d’importance. De plus de mémoire la charge de carburant embarquée ne correspond pas dans la logique d’un vol simple ou aller-retour ? La question est interessante pour enquête de connaitre la logique des achats de carburants et les vols suivants prévus. Si quelqu’un a des infos.

home Haut

Sam 07 Mar 2015 22:47

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 22:47 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonsoir,
Alternative a écrit:
.../...Ps : Le reportage de W9 est une vraie merde. Chaque hypothèse ferme la porte aux indices des autres. Aucun intérêt. .../...

Bien d'accord. En plus, comme bien d'autres, les auteurs du reportage n'ont rien compris aux "pings" du satellite : la première animation montre l'avion se déplaçant sur les arcs, le schéma suivant montre un éventail de routes possibles après avoir suivi un bon moment un des premiers arcs et la dernière animation montre l'avion passer carrément au-dessus de l'Indonésie sur une trajectoire Nord-Sud depuis la Malaisie...
Il y a aussi la bande des trois ex, dont les explications font un peu peur quant à la compréhension des choses techniques par les commandants d'Air France. Comme déjà dit par je ne sais plus qui il y bien longtemps, la vieillesse est un naufrage... Peut-être que celui qui a si peur du lithium dans les batteries en consomme en tant que médicament ?

Mais il y a quand même un truc peut-être intéressant : quelqu'un avait déjà entendu cet interview de JP Troadec? Date-t-elle de mars 2014, ou bien a-t-elle été faite spécialement pour W9 ? Quelqu'un reconnait l'aéroport ?

Image

PL

home Haut

Sam 07 Mar 2015 23:09

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 23:09 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

la photo kuala lumpur aux arrivées devant dunkin donuts :mrgreen:

home Haut

Sam 07 Mar 2015 23:11

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 23:11 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

magma13 a écrit:
.../... Mais Duncan Steel donne la position exacte des oscillations du satellite, j’ai repris ses données pour afficher la verticale depuis l’orbite, on est bien loin des marges extrêmes de CTYONE (quelles sont tes sources ?)
.../...
Il pourrait y avoir des doutes quant à la pertinence des "two lines data" publiées et/ou connues pour Inmarsat 3F1.
magma13 a écrit:
.../... Quelques hypothèses:.../...

Est-on sûr que l'avion a bien décollé ? :lol:

home Haut

Sam 07 Mar 2015 23:15

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 23:15 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

jiban a écrit:
la photo kuala lumpur aux arrivées devant dunkin donuts :mrgreen:

Merci !
Est-ce que cela implique que l'interview date de mars 2014 ? Ou bien JP T est-il retourné là-bas depuis au titre du BEA ? En fait-il toujours partie, peut-être en tant que "conseil" ?

PL.

home Haut

Sam 07 Mar 2015 23:37

MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 23:37 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

moi je dis rien n'est impossible meme le hack..
ou autre chose..
c'est simple de contacter n'importe quel avion en vol...
sans être du control aérien ou sans être un autre avion en vol...

home Haut

Dim 08 Mar 2015 01:22

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 01:22 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

magma13 a écrit:
Pour répondre à mes détracteurs suite à mon message du Jeudi 05 Mars 2015 21:50 http://www.crash-aerien.aero/forum/post462230.html#p462230
...........................
Mais Duncan Steel donne la position exacte des oscillations du satellite, j’ai repris ses données pour afficher la verticale depuis l’orbite, on est bien loin des marges extrêmes de CTYONE (quelles sont tes sources ?)
...........................

Mes sources proviennent du SSC (Space Surveillance Center), le département spatial du Norad ( Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord), qui suit tous les objets en orbite terrestre.
Je n'ai pas dit que les positionnements que j'ai indiqué correspondait à la position du satellite 3-F1 pendant le vol du MH370. je faisais simplement remarquer que le satellite n'est pas sur un point fixe à 0° de latitude.
Les marges que j'ai donné correspondent à la réalité pour une période de 12 heures.
Exemple pour demain 8 mars, le satellite 3-F1 sera positionné à :
Heure TU / Longit. / Lat. / Dist.
07:45:55 / 64.4984°E / -2.3703 ° / 35761.04 km
19:45:55 / 64.4874°E / 2.3689 ° / 35810.43 km
Soit une différence en latitude de 4,7392° ou 4° 44' 21" (pour 12 heures)

home Haut

Dim 08 Mar 2015 03:49

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 03:49 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Skywalker a écrit:
Y a un truc qui me travaille depuis un moment, plus le temps passe plus ça me dérange. J'imagine :
Je suis contrôleur et je viens de dire au Bonne Nuit au vol MH370. .../...

Plein de réponses intéressantes ici :
http://www.icao.int/APAC/Meetings/2015% ... Items.aspx

À lire en particulier (AMHA) :
http://www.icao.int/APAC/Meetings/2015% ... meline.pdf
http://www.icao.int/APAC/Meetings/2015% ... 0MH370.pdf

Le deuxième est un peu redoutable quant à l'efficacité des décisions (ou plutôt des non décisions !) prises. La lecture de la page 6 vaut celle de toutes les théories fumeuses question "sidération"...

PL

home Haut

Dim 08 Mar 2015 10:00

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 10:00 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Re bonjour tout le monde.....
Un truc m’échappe...
J'ai regardé le reportage sur la télé (oui je sais,c'est mal!) et il parait que l'on a retrouvé aux Seychelles une pièce pouvant être un extincteur de soute de Boeing....
Depuis que l'on cherche des débris de cet avion,qu'en est il de l'identification précise de cette pièce.?
Y a t il u un dementi formel et officiel comme quoi elle n'appartient pas au MH370.?
A t elle été ausculté sous toutes ses coutures pour savoir d’où elle viens.
Ne doit on y voir un élément de réponse pour l’enquête.???

home Haut

Dim 08 Mar 2015 10:12

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 10:12 
Novice Aérien
Novice Aérien

Ce qui laisse rêveur à la lecture des différents documents, c’est en définitive l’extrême finesse du fil tiré à partir du radar JORN (Or si les Australien affirment avoir détecter une trace dans un timing pouvant correspondre à celui du MH370, ils sont dans l’incapacité d’affirmer que c’était bel et bien lui) et des affirmations Inmarsat, afin de privilégier la thèse officielle (Route Sud terminée dans l’indien).
Pour mémoire et dans un premier temps, à savoir 6 jours après la disparition du MH370, la Malaisie avait formellement rejetée la thèse comme quoi l’avion avait continué sa route aussi longtemps après sa disparition avant de se rétracter. Pourquoi ?
Un passage illustre particulièrement cette ambiance que certains qualifieront hâtivement d’amateurisme :

"14:30 UTC (IGARI plus 21 hours, 8 minutes): Kuala Lumpur ARCC was informed by the Royal Malaysian Air Force (RMAF) of a possible turn back by MH370, and that the area towards the west of Peninsular Malaysia was the last known position observed on the military radar (at this stage, the KL ARCC was unable to determine whether MH370 did indeed make an air turn back, as it required further verification)."

Autant dire que l’histoire du MH370 aujourd’hui, se résume à croire ou pas en la version officielle plus que dans les faits, étant donné qu’après IGARI, officiellement, on ne sait plus rien du tout, officieusement, certains acteurs nous racontent une suite que l’on est en droit de croire ou pas. :roll:

La réaction de Troadec s’inscrit dans cette logique, il était parti pour tenter de filer un coup de main au niveau de l’enquête technique et dès son arrivée, on lui apprend que transpondeur et ACARS ont été probablement débranchés manuellement et volontairement donc à partir de là, il n’a plus grand chose à faire, cela devient une enquête criminelle ou comment renvoyer le BEA chez lui d’une simple pichenette. :mrgreen:

- Incapacité à ce jour de savoir à qui téléphonait le copi avant le décollage.
- Incapacité à ce jour d’affirmer que c’était bien le MH370 détecté par le radar JORN.
- Incapacité à ce jour et en résumé, d’affirmer que MH370 a bel et bien volé dans la direction privilégiée par un certain nombres d’intervenants sauf à croire en la thèse officielle appuyée principalement par Inmarsat.

Reste trop de zones d’ombre pour tout gober la bouche ouverte :

- Délais inacceptable pour fournir une liste crédible du Fret. pourquoi ?
- Délais inacceptable pour fournir des datas exploitables par des scientifiques indépendants concernant les pings Inmarsat. pourquoi ?
- Délais inacceptable pour décréter la disparition effective de l’avion et déclencher de véritables recherches aériennes et maritimes. pourquoi ?

Et surtout la plus problématique de toutes, l’absence du moindre débris après un an de recherche.

Que s’est il vraiment passé après les coupures transpondeur et ACARS ?

Un an après, cela reste une question lancinante, ce qui n’a pas empêché les autorités malaisiennes de décréter que le vol MH370 était considéré comme "perdu et […] aucune des personnes à bord n'a survécu" dès le 24 mars 2014, ce qui constitue, tout du moins à mes yeux, une sorte de lapsus ô combien révélateur de cette pagaille organisée dans cette triste affaire et dont la dernière annonce qui a tant choqué Ghyslain Wattrelos "pour des raisons administratives, nous déclarons que c'est un accident, donc là on peut commencer à émettre les certificats de décès " en est l'ultime artéfact grotesque.

D’ou viennent donc ces certitudes alors qu’Inmarsat et tant d’acteurs ont tout fait pour entretenir la possibilité d’un suspens depuis plus d’un an ?

Se poser la question, c'est déjà y répondre quelque part. :oops:

home Haut

Dim 08 Mar 2015 10:57

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 10:57 
Bouteilles extincteur soutes (5 au total) 3 pattes de fixation.

Image

Bouteille APU

Image

Bouteilles moteur (2)

Image

Bouteille trouvée sur une plage :

Image
Image

home Haut

Dim 08 Mar 2015 11:49

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 11:49 
Merci Quid! 8) ...J'étais justement en train de chercher les photos...
En plus des différences, les concrétions (ou la corrosion) montrent qu'elle a séjourné dans l'eau depuis longtemps. Il me semble que cette bouteille a été retrouvée 3 semaines, maximum un mois après la disparition seulement.

home Haut

Dim 08 Mar 2015 13:48

MessagePosté: Dim 08 Mar 2015 13:48 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

ces trucs ca pourrait meme être un truc de plongée, cherchez Biomarine Rebreather
ou extincteur d'un vieux coucou , regardez bien comme est imprimé le serial... pas un truc récent.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12734 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522 ... 849  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]