quid14 a écrit:
Amsterdam hier, passage d'un vilain et violent front froid
Je suis allé - à Amsterdam - espionner le 777-300 PH-BVB... (
http://www.flightradar24.com/data/airpl ... b/#6e8b7ae )
Il effectuait le " vol 868 " en provenance de Osaka...
A l'heure de son arrivée... une seule piste était en service pour les décollages et atterrissages... la 27...
Son approche a commencé par quatre hippodromes...
L'entrée sur le premier à 20000 pieds...
La sortie du dernier à 10000... 25 minutes plus tard...
Ensuite... alors qu'il était en longue finale... une " remise de gaz " dès 1600 pieds...
Suivi d'un " 360° " par la droite à 2300 pieds...
Et enfin... l'atterrissage... à 150 nœuds... donc à mon avis avec une vitesse majorée d'au moins dix nœuds...
Entre l'entrée sur le premier hippodrome et l'atterrissage... 50 minutes...
Si le pilote a mouillé sa chemise... c'était sans doute plus le fait de la transpiration que de la pluie...
Vive la moumoute sur les sièges PNT...
" KLM868 " avait quitté Osaka avec 8 minutes de retard... pour arriver à destination avec 41 minutes de retard...
Sans cette météo calamiteuse sur Amsterdam... il aurait été largement à l'heure...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...