la firme UPS et le syndicat de pilote IPA a ete mis a la porte de l enquete.
la firme UPS et le syndicat independant ont porte prejudice a l integrite de l enquete en commentant et analysant des elements de celle-ci avant la remise du rapport final de la NTSB et ses conclusions sur la cause du crash.
En fait , comme toujours les syndicats ne savent rien respecter.
le lendemain du 13 aout ,ou la Ntsb avait indique que la fatigue de l equipage avait joue un role dans l evenement . Le syndicat en avait profite pour demander aux deputes d inclure les pilotes cargo dans les nouvelles lois sur le repos des equipages passagers qui est en vigueur depuis le 4 janvier.
Le lendemain UPS avai repondu mais cela a ete considere egalement comme une violation des regles.
Pour la NTSB, peu importe qui a commence : violer lres regles est inpardonnable.
l enquete est presque finie et cela n aura pas de graves consequences
mais il est impensable d accepter que Ups et le syndicat IPA fassent des rapports en suggerant ou influencant comment la NTSB doit conclure son rapport .C est bien entendu l ABC de l independance d un organisme d enquete.
Les deux parties s excusent et demandent a redevenir membre de l enquete et promettent de s abstenir de commenter jusqu a la conclusion du rapport.
C est assez rare que des personnes ou organismes appelles a participer a un enquete soit ainsi mise a la porte. C est en effet , une des sanctions les plus dures que puissent infliger la NTSB
un exemple , lorsque American Airlines avait ete mise a la porte egalement d une enquete lors d un sortie de piste a Jakson holes dans le wyoming Le 29 decembre 2010 . Elle avait ete exclue deux jours apres le debut de l enquete. En effet , celle ci avait transmis une des boites noires apres en avoir decharge le contenu avant de le remettre a la NTSB.
http://www.aviationlawmonitor.com/2011/01/articles/ntsb/ntsb-boots-american-airlines-off-jackson-hole-investigation/http://www.ntsb.gov/doclib/reports/2012/aar1201.pdf