For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Sam 18 Juil 2015 08:26

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 08:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
18 juillet 1957

Premier accident majeur en temps de paix pour le 380th Bomb Wing.
Le Boeing KC-97G-28-BO "Stratotanker" c/n 167868 #52-2737, du 380th ARS -Air Refueling Squadron- explose et s'écrase dans le Lac Champlain, peu après son décollage de Plattsburgh AFB, dans l'état de New York, en raison de la panne de deux des quatre moteurs. trois rescapés sur un équipage de 8 personnes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 18 Juil 2015 09:23

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 09:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Ravitaillement en vol d'un F-15D de la NASA par un KC-135.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2015 09:30

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 09:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Tiens pas de panier recepteur avec mousse sur les abords pour amortir les ratés ! :shock:

C'est un coup à se faire défoncer les vitres, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2015 09:48

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 09:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Hornet a écrit:
Tiens pas de panier recepteur avec mousse sur les abords pour amortir les ratés ! :shock:

C'est un coup à se faire défoncer les vitres, non ?

Pour le F-15, pas de panier.
C'est sur le côté :

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2015 10:54

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 10:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Merci !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2015 22:08

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 22:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Les "branchements" ravitailleurs / ravitaillés ne sont pas standardisés ?
Cela voudrait dire qu'il faut des perchés différentes selon le type d'appareil ravitaillé ? Ou même un type de ravitailleur?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 07:17

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 07:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Dans le monde "occidental", les raccords sont standards.
mais, il existe 2 types de systèmes en service:
- souple (ce n'est pas la dénomination officielle), le ravitaillé insère sa perche dans un panier
- rigide (ce n'est pas la dénomination officielle), le ravitailleur insère sa perche dans le réceptacle du ravitaillé
chacun a ses avantages et ses inconvénients


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 07:24

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 07:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci pour la précision.
Cela veut dire qu'il faut envoyer le bon ravitailleur en fonction du type de ravitaillé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 07:29

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 07:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Oui, mais c'est le genre de trucs qui ne s'improvise pas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 07:44

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 07:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'imagine bien, mais cela veut dire que les pays de l'OTAN disposant de ravitailleurs doivent avoir les deux types ou les perchés sont elles interchangeables?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 08:04

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 08:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Sauf erreur de ma part, Joseph 78 confirmera ou infirmera, il me semble que certains ravitailleurs combinent les deux systèmes : La perche "rigide" sous le fuselage, et des nacelles avec enrouleur, tuyauteries "souples" et paniers sous les extrémités d'ailes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 08:12

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 08:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Et en plus le panier souple peut être rajouté si nécessaire au bout de la perche rigide.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 08:13

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 08:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Sauf erreur de ma part, Joseph 78 confirmera ou infirmera, il me semble que certains ravitailleurs combinent les deux systèmes : La perche "rigide" sous le fuselage, et des nacelles avec enrouleur, tuyauteries "souples" et paniers sous les extrémités d'ailes.


En voila un bel exemple...

quid14 a écrit:
Ostrava, 2012:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 08:32

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 08:32 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Sur la photo proposée par Quid et citée par Bougain, un C135 de l'armée de l'air, ce sont 3 "paniers". Je pensais plutôt à d'autres appareils. Je viens de retrouver, il s'agit de l'EC-330, le "KC-30A"...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2015 10:14

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 10:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Sur le "Flying Boom" Boeing, tu peux monter soit un panier au bout de sa "hose" (photo du 475), soit un embout rigide
sur Airbus, je ne sais pas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO