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Mer 29 Juil 2015 01:47

 Re: Crash de Virgin Galactic's SpaceShip Two
MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 01:47 
synthèse de l'accident présentée hier.

Trad automatique des conclusions:

Citation:

Résultats
1. Bien que le copilote a fait le nécessaire Mach 0,8 légende au point correcte dans le vol, il a tort déverrouillé la plume immédiatement après au lieu d'attendre jusqu'à ce que SpaceShipTwo atteint la vitesse requise de 1,4 Mach.

2. Le déverrouillage de la plume pendant la région transsonique a causé un fonctionnement intempestif de plume parce que les charges aérodynamiques externes sur l'ensemble plume rabat étaient supérieures à la capacité des actionneurs de plumes pour maintenir l'ensemble en position unfeathered avec les verrous désengagés.

3. Le copilote vivait forte charge de travail en raison de rappeler les tâches de la mémoire lors de l'exécution sous la pression du temps et avec les vibrations et les charges qu'il n'a pas connu récemment, ce qui a augmenté les risques d'erreurs.

4. Le pilote et le copilote étaient correctement certifié et qualifié. La fatigue et les problèmes médicaux et pathologiques ne sont pas des facteurs dans cet accident. Les composants de véhicules récupérés montré aucune preuve d'une structure, un système ou des défaillances de moteur-fusée avant la désintégration en vol.

5. Instantanée point d'impact de SpaceShipTwo le jour de l'accident était compatible avec les exigences de 14 Code of Federal Regulations 437,57, «zone de confinement d'exploitation."

6. Bien que l'analyse de la sécurité des systèmes de Scaled Composites (SSA) a correctement identifié que le fonctionnement de plumes intempestif serait catastrophique au cours de la phase de propulsion de vol et que le système multiple indépendante défaillances devaient se produire d'aboutir à ce danger, le processus SSA était inadéquate parce qu'elle a entraîné dans une analyse qui a échoué à (1) identifier qu'une seule erreur humaine pourrait conduire à un fonctionnement de plumes involontaire pendant la phase de propulsion et (2) d'envisager la nécessité de vérifier avec plus de rigueur et de valider l'efficacité des mesures d'atténuation prévues.

7. En ne considérant pas l'erreur humaine comme cause potentielle de l'extension de plumes non sollicité sur le véhicule SpaceShipTwo, Scaled Composites occasions manquées pour identifier la conception et / ou des exigences opérationnelles qui aurait pu atténuer les conséquences de l'erreur humaine lors d'une phase de charge de travail élevée de vol.

8. Scaled Composites ne garantissaient pas que les pilotes d'accidents et d'autres pilotes d'essai SpaceShipTwo compris adéquatement les risques de déverrouillage de la plume tôt.

9. Les facteurs humains doivent être soulignés dans la conception, les procédures opérationnelles, l'analyse des risques, et de la formation sur simulateur d'équipage de conduite d'un véhicule commercial de l'espace afin de réduire la possibilité que l'erreur humaine lors des opérations pourrait conduire à une catastrophe



Documents présentés en support de la réunion publique de cet après midi, le rapport final viendra plus tard: c'est en anglais mais on a la caution de USA Today :P


http://www.ntsb.gov/news/events/Documen ... tation.pdf

http://www.ntsb.gov/news/events/Documen ... tation.pdf

http://www.ntsb.gov/news/events/Documen ... tation.pdf

ils sont accessibles ici


  
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Mer 29 Juil 2015 17:01

 Re: Crash de Virgin Galactic's SpaceShip Two
MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 17:01 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57


Citation:
Video shown during NTSB Board Meeting on in-flight breakup of SpaceShipTwo near Mojave, CA

toutes les séquences sont coupées, juste avant la désintégration

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Mer 05 Aoû 2015 10:29

 Re: Crash de Virgin Galactic's SpaceShip Two
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015 10:29 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Moment fort de cette réunion du NTSB à 1h14mn16s quand l’enquêteur en charge pose quelques questions rouges..


_________________
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Mar 08 Déc 2015 18:26

 Re: Crash de Virgin Galactic's SpaceShip Two
MessagePosté: Mar 08 Déc 2015 18:26 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une animation de Virgin Galactic's montrant le déverrouillage anticipé par les pilotes de la queue pivotante.

https://www.youtube.com/watch?v=9CPJvjxw00c

_________________
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Mar 08 Déc 2015 19:32

 Re: Crash de Virgin Galactic's SpaceShip Two
MessagePosté: Mar 08 Déc 2015 19:32 
Iceman 29 a écrit:
Une animation de Virgin Galactic's montrant le déverrouillage anticipé par les pilotes de la queue pivotante.

Merci pour cette animation qui explique bien.

Pffffiou ! Compliqué l'engin, quand même... :shock:

A la fin de la vidéo, ils précisent qu'ils ont corrigé le problème en empêchant un déverrouillage prématuré...
L'informatique peut aider à soulager la charge de travail des pilotes, ou éviter des actions de pilotage dangereuses...
On en revient toujours à la recherche de l'équilibre entre le contrôle laissé aux pilotes et les automatismes ! (cf "L'étoffe des héros" ou A vs B).

Je ne connais pas bien ce projet, j'en admire l'innovation et l'audace, mais il me parait bien complexe dans les choix techniques (même le mother-ship est "space" !), et moi j'ai plutôt tendance à croire que les choses "simples" fonctionnent mieux, en général...

Du coup, j'ai décidé d'annuler ma réservation pour le premier vol commercial, tant pis... 8)
.


  
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