For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante

Ven 24 Juil 2015 08:17

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 08:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Aoû 2014 17:41
MACS a écrit:
[...]
Image
Etap Pau - 17 mars 2015


Petite question, y-a-t-il une raison qui explique que l'ensemble du train d'atterrissage soit sorti pendant le largage?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 24 Juil 2015 08:47

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 08:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
zolaaa a écrit:

Petite question, y-a-t-il une raison qui explique que l'ensemble du train d'atterrissage soit sorti pendant le largage?

Déjà expliqué sur ce topic.
Les turbulences engendrées par les hélices contrarotatives imposent une vitesse réduite d'ou la nécessité de sortir le train et les volets.
L'A400M a des gros problèmes de turbulences qui empêchent également le ravitaillement en vol des hélicoptères.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 08:49

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 08:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
zolaaa a écrit:
MACS a écrit:
[...]
Image
Etap Pau - 17 mars 2015


Petite question, y-a-t-il une raison qui explique que l'ensemble du train d'atterrissage soit sorti pendant le largage?

Les spécialistes répondront. Apparemment, il est déjà "Full Flaps". Est-ce pour augmenter la traînée et réduire ainsi la vitesse ?

Edit : Merci Ctyone qui a répondu ci-dessus.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 10:24

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 10:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Pour les hélicos, cette tâche reviendra aux Lockheed Hercules.
Et il reste encore la possibilité de livraison d'une station service, ici un Land délivrant la
bonne pression pour ravitailler rapido des Caracal par exemple.

Livraison assurée en Transall, de nuit si besoins, avec l'escadron de Transport Poitou
sur pistes sommaires si necessaire.


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 10:30

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 10:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Aoû 2014 17:41
Okkk, merci! Désolé pour le redite alors, l'info m'avait échappée.

C'est pas très sexy comme solution. Enfin, le principal c'est que ça fasse le job vous me direz.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Juil 2015 18:58

 Airbus maintient le cap pour son avion de transport militair
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 18:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
PARIS (Reuters) - Airbus Group a assuré vendredi ne pas déplorer d'intention d'annulation de commandes pour l'A400M en dépit de l'annonce à ses clients d'une réduction des capacités de l'avion de transport militaire, qui accumule les déboires.

Certaines fonctionnalités de l'A400M - qui a entraîné une nouvelle charge de 290 millions d'euros dans les comptes d'Airbus Group au deuxième trimestre, pour un total dépassant désormais les cinq milliards - prennent plus de temps que prévu à être installées, a reconnu le PDG d'Airbus Group, Tom Enders, lors de la présentation des résultats trimestriels.

Certains systèmes très perfectionnés destinés à protéger l'avion des missiles ou des radars hostiles sont plus difficiles à développer qu'attendu, posant des questions sur l'intérêt de l'A400M au moment où l'Europe est confrontée à une instabilité croissante à ses frontières, ont dit cette semaine à Reuters des sources du secteur de la défense.

Tom Enders a réaffirmé la confiance du groupe dans sa capacité à livrer entre 14 et 17 A400M d'ici la fin de l'année, après n'en avoir livré que quatre au cours d'un premier semestre marqué par l'accident d'un appareil en raison d'un apparent dysfonctionnement informatique, qui a fait quatre morts le 9 mai en Espagne et interrompu les essais en vol pendant un temps.

Airbus Group, qui a repris ses livraisons d'A400M en juin, précise préparer avec ses clients un nouveau calendrier de développement des capacités militaires et de livraisons.

Le groupe ajoute aussi discuter avec ces pays d'une révision de la formule d'indexation du prix par rapport aux coûts stipulée dans le contrat, qui apparaît fortement défavorable en raison de la faible inflation dans la zone euro.

NOUVEAUX RETARDS POSSIBLES

L'audit interne mené par Airbus Group et l'information régulière fournie à ses clients semblent éviter les vives tensions qui ont jalonné le développement du programme, dont le coût atteint déjà 20 milliards d'euros pour les sept pays participants, dont la France, selon des sources proches de ces discussions.

La Turquie, pays client destinataire de l'A400M qui s'est écrasé en mai, négocie avec d'autres clients pour que l'un d'entre eux lui cède son créneau de livraison, à un moment où Ankara intensifie son rôle militaire au Moyen-Orient, dit-on de sources militaires. Les retards de production consécutifs au crash, le premier depuis la mise en service de l'A400M en 2013, pourraient atteindre trois mois, effaçant ainsi toute marge de manoeuvre pour Airbus Group, soulignent ces sources.

Airbus a rencontré des pays acheteurs cette semaine pour préparer des négociations sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités à l'A400M qui devrait durer plusieurs semaines, a-t-on ajouté.

Airbus Group s'est engagé à ajouter aux appareils actuels des capacités de parachutage de soldats, de transport de fret, de systèmes militaires de défense et protection et de ravitaillement en vol.

Mais les tests de parachutage simultané de soldats des deux côtés de l'avion pour accélérer une intervention au sol, un avantage-clé de l'A400M, ont révélé un risque de collision, obligeant Airbus Group à tester de nouveaux parachutes.

Le groupe a dû aussi reconnaître que le ravitaillement en vol d'hélicoptères relèverait de la "mission impossible" à court terme. La forme de l'A400M soumet en effet à trop de turbulences les hélicoptères dont le tuyau d'approvisionnement de carburant est court et les oblige à se placer près de l'appareil.

La France, qui a mis en service l'A400M et en exploite actuellement sept, prendra d'ici à la fin de l'année une décision sur l'acquisition de quatre C130 à Lockheed Martin, utilisés pour les Black Hawk américains, pour répondre aux "aléas" de l'avion européen, disait-on fin mai dans l'entourage du ministre de la Défense.

Airbus Group, qui estime le marché des A400M entre 300 et 400 unités au cours des 20 à 30 prochaines années, a enregistré 174 commandes, avec un seul client à l'export, la Malaisie.

L'A400M a été notamment présenté au Mexique, aux Emirats arabes unis et au Kazakhstan, et a suscité l'intérêt de pays du Golfe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.


http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 05cc822f5e

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Aoû 2015 12:48

 Re: Airbus maintient le cap pour son avion de transport mili
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 12:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
MACS a écrit:
Citation:
PARIS (Reuters) -
Mais les tests de parachutage simultané de soldats des deux côtés de l'avion pour accélérer une intervention au sol, un avantage-clé de l'A400M, ont révélé un risque de collision, obligeant Airbus Group à tester de nouveaux parachutes.
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 05cc822f5e


Devant les problèmes rencontrés pour effectuer un simple largage de paras, je propose de faire appel au savoir faire Russe : parachutes, avion, procédures... tout ! :lol:

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Aoû 2015 14:05

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 14:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Aoû 2014 17:41
Ca ne présente pas un petit risque de sauter devant le réacteur ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Aoû 2015 15:04

 Re: Airbus maintient le cap pour son avion de transport mili
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 15:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
RWMAN a écrit:
Devant les problèmes rencontrés pour effectuer un simple largage de paras, je propose de faire appel au savoir faire Russe : parachutes, avion, procédures... tout ! :lol:


Les Français ont su faire successivement avec le Ju 52, le C47, le Nord 2501, le C 160, le C 130 et le Casa 235; ils finiront bien par le faire avec l'A400M !


zolaaa a écrit:
Ca ne présente pas un petit risque de sauter devant le réacteur ?


Les paras ricains préfèrent sauter derrière les réacteurs du C 17 :


_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Aoû 2015 20:11

 Re: Airbus maintient le cap pour son avion de transport mili
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 20:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
MACS a écrit:
RWMAN a écrit:
Devant les problèmes rencontrés pour effectuer un simple largage de paras, je propose de faire appel au savoir faire Russe : parachutes, avion, procédures... tout ! :lol:


Les Français ont su faire successivement avec le Ju 52, le C47, le Nord 2501, le C 160, le C 130 et le Casa 235; ils finiront bien par le faire avec l'A400M !


A ton intention et à celle de Hornet, quand je met un émoticon qui rigole cela veut dire que je plaisante.
Pour parler sérieusement, à mon avis le seul problème c'est de ralentir l'avion rapidement les turbulences ne sont pas un problème car elles passent bien au dessus de la tête des paras.
Un arrêt sur image en 3:36 de la vidéo ci dessous permet de voir qu'avant même d'avoir dépassé la queue de l'avion il est déjà 10 mètres en dessous.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 05:48

 A400M visite de courtoisie à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 05:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
http://www.clicanoo.re/486646-deuxieme- ... union.html

Citation:
Hier en fin d'après-midi, un Airbus A400M de l'escadron de transport 1/61 Touraine s'est posé à Gillot.
Le dernier né du transport aérien militaire français est venu embarquer les 110 hommes de l'escadron de gendarmes mobiles venus de métropole pour participer à la sécurité de la dernière édition des Jeux des Iles.
C'est la seconde fois que ce poids-lourd du transport aérien militaire nous rend visite. Le 27 août de l'année dernière, l'A400M s'était posé pour la première fois à la Réunion au cours d'un vol d'expérimentation où il avait acheminé une tonne de fret. Le vol retour s'était effectué via Mayotte et Djibouti (photo Ludovic Laï-Yu).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Aoû 2015 18:54

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 18:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
bonsoir,
prochain transfert de Toulouse à Séville (Espagne) du centre de gestion concernant l'A400M, avec la création de 300 emplois à la clé.
D'autre part le délai de livraison du premier exemplaire destiné à l'Espagne est décalé de janvier à mai 2016

http://www.canalsur.es/noticias/airbus-traslada-de-toulouse-a-sevilla-la-oficina-de-gestion-del-a-400m/635313.html

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Aoû 2015 23:38

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 23:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le 5 septembre prochain, un des Atlas A400M de l'escadron 1/61 Touraine prendra le nom de "Ville de Cambrai".

Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2015/08/il ... mbrai.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 07:11

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 07:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Déc 2009 20:53
Localisation: NIT/LFBN
MACS a écrit:
Le 5 septembre prochain, un des Atlas A400M de l'escadron 1/61 Touraine prendra le nom de "Ville de Cambrai".

Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2015/08/il ... mbrai.html


Ce A400M sera-t-il celui présent au meeting de Cambrai le 06 septembre!,

http://www.meeting-aerien-cambrai.com/#!team/cjg9

_________________
Pax, quel beau métier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 08:33

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 08:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
MACS a écrit:
Le 5 septembre prochain, un des Atlas A400M de l'escadron 1/61 Touraine prendra le nom de "Ville de Cambrai".

Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2015/08/il ... mbrai.html

J'espère que ce n'est pas une bêtise ! :hand:

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO