For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mar 11 Aoû 2015 13:47

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 13:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Lisamar a écrit:
Bonjour à tous,
je suis de retour des vacances! Cette année encore, j'ai survécu à mes 6 vols d'été...Maintenant, j'ai du répit, jusqu'à Noel mais je regarde déjà les vols pour l'été 2016. Pour l'instant, je peux choisir pour mon vol transatlantique soit KFL, avec un A330-30 ou AF avec A340.

A ma place, sachant que je déteste les turbulences , quel vol auriez-vous préférez? Je pense ici au renommé de l'agence mais aussi à l'appareil...Alors, j'attends vos conseils!

Côté sécurité, perso je ne vois pas de différence.
Par contre l'aménagement intérieur des 340 d'Air France date un peu et c'est un peu serré je trouve .... (enfin le dernier que j'ai pris en tous cas).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Aoû 2015 23:59

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 23:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
damette a écrit:
bonjour,

Pour la stressée que je suis.... :oops:
je choisirais l' A340...4 moteurs pour traverser l' Atlantique , perso ça me rassure !!
Je prendrai le 340 aussi... car il sera le premier des deux à tirer sa révérence...

Et pourquoi pas... prendre Air France à l'aller et KLM au retour... ou l'inverse...
Ah oui... mais ça imposerait un " Paris - Amsterdam " ou " Amsterdam - Paris " ...
Euh... en A320 ou en B737...

Quelle est cette mystérieuse destination de l'été 2016...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 07:13

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 07:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
S'il y avait une alternative pour prendre un bon vieux 747, je n'hésiterais pas....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 08:41

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 08:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
F-GBOX a écrit:

Quelle est cette mystérieuse destination de l'été 2016...


Quoi...tu n'as pas trouvé ??? :shock: tu me déçois !! :lol:
lançons les paris..je propose Saint-Martin ( Maho beach) !!

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 08:53

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 08:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
damette a écrit:
F-GBOX a écrit:

Quelle est cette mystérieuse destination de l'été 2016...


Quoi...tu n'as pas trouvé ??? :shock: tu me déçois !! :lol:
lançons les paris..je propose Saint-Martin ( Maho beach) !!

Moi je voyais plutôt... Minneapolis... Détroit... Chicago... Montréal...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 09:58

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 09:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Ceci dit, comme quelqu'un l'a dit plus haut rien ne garanti l'appareil le jour du départ. Donc ne focalise pas la-dessus non plus.

Cet été je suis partie sur KLM. Avion prévu un B777. Finalement devant la porte d'embarquement, un A330 nous attend. Résultat, les places choisies sur B777 ne correspondent plus, adieu la fenêtre que j'avais réservée et gros bazard à l'embarquement. On a mis 1h30 je crois à embarquer le temps que tout le monde trouve sa place. Donc bon l'avion, c'est assez aléatoire au final ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 10:07

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 10:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Voyageuse a écrit:
Ceci dit, comme quelqu'un l'a dit plus haut rien ne garanti l'appareil le jour du départ. Donc ne focalise pas la-dessus non plus.

Cet été je suis partie sur KLM. Avion prévu un B777. Finalement devant la porte d'embarquement, un A330 nous attend. Résultat, les places choisies sur B777 ne correspondent plus, adieu la fenêtre que j'avais réservée et gros bazard à l'embarquement. On a mis 1h30 je crois à embarquer le temps que tout le monde trouve sa place. Donc bon l'avion, c'est assez aléatoire au final ....

Mais est-ce que c'est fréquent ?
La compagnie change de coucou et hop 1h30 de retard, c'est dissuasif !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 12:35

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 12:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
ZeFifi a écrit:
Mais est-ce que c'est fréquent ?
La compagnie change de coucou et hop 1h30 de retard, c'est dissuasif !
Les 90 minutes de retard peuvent s'expliquer parce que l'avion n'est plus du même modèle...
Mais aussi parce que la nécessité de changer d'avion est intervenue peu de temps avant l'heure prévue du départ...
Si la compagnie doit prendre la décision de changer d'avion à 11h30... pour un départ à 12h00... t'es sûr d'être en retard...
Même avec un avion de remplacement disponible...
Alors que si la compagnie sait qu'elle doit changer d'avion dès 9h00... ça peut le faire...
Encore plus si un avion de remplacement est disponible...

Bon... on ne sait toujours pas où Lisamar souhaite se rendre en 2016...
Ce serait comique de constater que les horaires des deux compagnies sont presque identiques...
Et que par conséquent... la météo... les turbulences... seraient quasi identiques d'un vol à l'autre...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 12:57

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 12:57 
damette a écrit:
...je propose Saint-Martin ( Maho beach) !!
Saint Martin se fait en A340, en vol direct avec AF.( Ce sont les seuls, je crois...)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 13:36

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 13:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
HEMGE a écrit:
damette a écrit:
...je propose Saint-Martin ( Maho beach) !!
Saint Martin se fait en A340, en vol direct avec AF.( Ce sont les seuls, je crois...)


C'est bien pour ça que j'ai cité Saint-Martin...
on y voit souvent l' A340 AF sur les photos de Maho beach.
Mais KLM...j'ai un doute ...car c'est plutôt le 747...
donc je dois me tromper sur la destination !! :P

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 13:45

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 13:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
ZeFifi a écrit:
Voyageuse a écrit:
Ceci dit, comme quelqu'un l'a dit plus haut rien ne garanti l'appareil le jour du départ. Donc ne focalise pas la-dessus non plus.

Cet été je suis partie sur KLM. Avion prévu un B777. Finalement devant la porte d'embarquement, un A330 nous attend. Résultat, les places choisies sur B777 ne correspondent plus, adieu la fenêtre que j'avais réservée et gros bazard à l'embarquement. On a mis 1h30 je crois à embarquer le temps que tout le monde trouve sa place. Donc bon l'avion, c'est assez aléatoire au final ....

Mais est-ce que c'est fréquent ?
La compagnie change de coucou et hop 1h30 de retard, c'est dissuasif !

Je ne sais pas si ça arrive souvent, moi c'est la première fois mais je ne prends pas l'avion toutes les semaines non plus.
Et on n'a pas eu 1h30 de retard, on a mis 1h30 à embarquer. On est parti avec 40 minutes de retard et on est arrivé avec seulement 8 minutes de retard. :P

Apparemment c'était un changement de dernière minute. La veille j'avais encore regarder les places en imprimant ma carte d'embarquement et c'était toujours un B777. Les passagers qui avaient un numéro qui correspondaient ont pu embarquer direct (c'était notre cas), bien que la place choisie sur le B777 n'avait plus rien à voir avec celle attribuée sur A330. Ceux qui n'avaient pas de place qui correspondait, lors du scan de leur billet à l'embarquement, ils étaient dirigés au comptoir pour changer de carte d'embarquement. Ca plus un certain nombre de passagers qui ont ralé parce que leur place n'était plus celle qu'ils ont choisi ... blablabla..., on a mis 1h30 pour embarquer. Mais au final, on est arrivé à l'heure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 14:07

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 14:07 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2015 22:59
Messages: 9
Pour été 2016, rien d'exotique: je pars d'une petite ville au Québec pour me rendre à Montréal (donc pas de choix AC et DH1). Ensuite, AF, pour Paris avec A340 ou KLM avec A330-300 pour Amsterdam. Un troisième vol vers l'Europe de l'est, dans les deux cas avec A320 et la même agence (pas de choix , non plus) Et oui. l'horaire est presque le même (avec 20 minutes de différence). Pas de différence de prix! Et pour le retour, j'ai le même choix...

coté peur: Après mon premier vol avec DH1, je serai presque morte, comme d'habitude. Je déteste, ces petits avions...J'essaie de faire un bon choix pour le deuxième vol, le long...mais comme vous dites, il y a beaucoup d'impondérables...Dois-je prendre AF parce qu'on y mange mieux???? :lol: Quand tu as une boule dans le ventre, la gorge serrée et les mains moites, la qualité de la nourriture et du service n'est pas vraiment un considérant...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2015 14:37

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 14:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
HEMGE a écrit:
Saint Martin se fait en A340, en vol direct avec AF.( Ce sont les seuls, je crois...)
Alors que tout le monde propose des vols " Europe > Saint-Martin " sans escale...
Air France est la seule à proposer des vols sans escale dans le sens " Saint-Martin > Europe " ... :P

Je crois savoir qu'à de très rares exceptions... ça ne passe pas...
A ce moment-là... le vol fait un " pit stop " à Pointe-à-Pitre...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2015 10:21

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 10:21 
F-GBOX a écrit:
à de très rares exceptions... ça ne passe pas...A ce moment-là... le vol fait un " pit stop " à Pointe-à-Pitre...
Piste mouillée par exemple...La difficulté, c'est que souvent, il y a des grains à proximité qui peuvent survenir au dernier moment alors que les pleins pour le vol direct CDG sont déjà coulés... :oops: Et comme il n'y a ( avait?) pas de reprise de carburant possible à SXM...Attendre que ça sèche...si ça sèche! :cry:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2015 10:44

 Re: Airbus 330-300 vs A340
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 10:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Ah ça, Saint Martin... Pas simple! Mettons-nous à la place d'un équipage de pilotes...

Alors, voyons voir... Il y a quelques grains dans le coin, et on ne peut pas décoller avec le carburant direct pour Paris si la piste est mouillée. Dans ce cas là, il faut prendre moins de carburant et faire une escale à Point à Pitre... Donc, en gros, deux heures de retard à l'arrivée à Roissy et tous les passagers en correspondance (la bonne moitié de l'avion) sur le carreau...

Oui.. Mais s'il ne pleut qu'un peu, dans ce pays chaud, la piste sèche en trente minutes... Mais s'il pleut beaucoup, la piste ne sèche pas, et si on a fait le plein pour Paris, on est "marrons". Et à cause de l'amplitude réglementaire de travail de l'équipage (normes européennes), on ne peut pas attendre trop longtemps, sinon, il faudra retourner prendre un repos réglementaire... Et donc, là , c'est douze à quatorze heurs de retard!...

Et il en est où, ce nuage de pluie? On dirait qu'il passe un peu plus loin. Seulement, le temps d'embarquer, il nous faut au moins une heure... Et certains nuages sont cachés par la montagne...

Toute une série de décisions à prendre, avec pas vraiment toutes les cartes en main. Reste une alternative: embarquer tous les pax, faire les pleins comme si on allait faire une escale à Point à Pitre, puis, juste avant de partir, faire un complément de plein pour pouvoir aller direct à Paris... Ce complément ne durera que quinze minutes... Assez pour que le vilain nuage que l'on distingue là-bas n'arrose pas la piste!

Depuis, la piste a été rallongée de 200 mètres et de nouveaux calculs plus précis (EFB) permettent de partir, si pas trop chargés, même par temps de pluie... Ouf!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO