Basique a écrit:
hydra a écrit:
Selon Warren Truss, vice Premier Ministre d'Australie, son pays va participer à un essai conjoint pour améliorer le suivi des avions, à la suite de la disparition du B777 de la Malaysian Airlines.
Le système testé permettra de localiser les aéronefs tous les quarts d'heure, au lieu des 30 à 40 minutes actuellement. (...)
Tous les 15 mn au lieu de 30 Ã 40mn actuellement. OK.
Question: comment se fait-il que ce système en fonction sur 90% des longs courriers n'ait pas fonctionné pour le B777 de la Malaysian Airlines?
Parce que sur le B777 de MH, l'ACARS avait été désactivé.
L'ADS - C, C comme contract, est un système qui selon le rythme d'interrogation choisi par le contrôleur ATC (contrat d'interrogation) envoie régulièrement selon ce rythme d'interrogation, la position de l'avion, et les 2 prochains waypoint du FMS avec leurs prévisions de niveau de vol. Cette interrogation et réponse sont transmises par ACARS fonction satellite.
Il est utilisé sur les très grands espaces où les reports de position/conflits sont éloignés.
De ce que je comprends de l'amélioration du protocole ADS-C australien, c'est que le rythme d'interrogation qui est sans doute de l'ordre de 30 à 40 mn, deviendra toutes les 15 mn , automatiquement ou contract par le contrôleur, je ne sais pas, c'est en tout cas déjà actif dans l'est de l'Australie depuis fin janvier 2015.
L'espace aérien australien concerné :
Une vidéo du système :
http://newsroom.airservicesaustralia.co ... t-tracking