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Lun 05 Oct 2015 15:33

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Lun 05 Oct 2015 15:33 
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5 octobre 1944

Accident de l'as allemand de la chasse de nuit, Helmut Lent, Geschwaderkommodore du Stab NJG3, titulaire de 110 victoires aériennes, dont 103 de nuit en 507 missions de guerre.

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Alors qu'il atterrit à Paderborn à bord de son Junkers Ju-88G-6 Werk Nümmer #751081 codé D5+AA, il est victime d'une panne de moteur qui entraîne une perte de puissance et une chute d'environ 50 mètres qui se termine par le heurt de câbles électriques.
Alors que son équipage est tué dans l'accident, Helmut Lent sort vivant de son appareil mais il décèdera deux jours plus tard des suites de ses blessures, le 7 octobre.
Le grade d'Oberst lui sera décerné à titre posthume.

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Mar 06 Oct 2015 10:26

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Mar 06 Oct 2015 10:26 
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Le Major John Lucien Smith de l'escadron de chasse du Corps des Marines VMF-223, en février 1943, sur Henderson Field à Guadalcanal. 19 victoires aériennes. Médaille d'honneur.
Smith est resté dans le Corps des Marines jusqu'en 1960, puis a travaillé pour "Grumman Aerospace" et "Rocketdyne". Il est décédé le 10 Juillet 1972 à Encino, en Californie.

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Mer 07 Oct 2015 17:21

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Mer 07 Oct 2015 17:21 
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7 octobre 1944

Décès de l'Oberstleutnant Helmut Lent, à la suite de l'accident du 5 octobre.
Voir deux posts plus haut.

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Jeu 08 Oct 2015 07:58

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2015 07:58 
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8 octobre 1940

L'as tchécoslovaque, le sergent Josef František, 17 victoires homologuées, 1 victoire probable.

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Il décède ce jour des suites de l'accident à l'atterrissage de son Hurricane Mk.I matricule R4175 codé RF-R. Il se pose à trop grande vitesse et s'écrase en bout de piste à Cuddington Way - Ewell.

Il naît le 7 octobre 1913 à Otaslavice. Lorsqu'il arrive en France en 1939, il ne peut s'engager dans l'Armée de l'Air tchécoslovaque en exil suite à un différent avec un officier. Du coup, il s'engage dans l'Armée polonaise en exil où il occupe des fonctions d'instructeur. Après la défaite de l'armée française, il rejoint l'Angleterre le 20 juin avec d'autres pilotes polonais et reprend l'entraînement sur "Hurricane" avant d'être affecté le 20 juillet au 303 Squadron à Northolt, lui aussi composé de pilotes Polonais.

Le 2 septembre 1940, il remporte sa première victoire. Le 5 septembre, au terme d'un combat avec des Messerschmitt Bf-109 sur Rochford, il rentre avec son Hurricane R4175 endommagé. Le jour suivant, il rentre à nouveau avec le même Hurricane endommagé.

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Le 9 septembre, il est abattu par un Bf-109 au cours d'un combat aérien au-dessus de Beachy Head alors qu'il attaque un groupe de Junkers Ju-88 et de Heinkel He-111 escortés par des Bf-109 et des Bf-110. Il effectue un atterrissage dans un champ près de Falmer avec le Hurricane Mk.I P3975 codé RF-U très endommagé.

Le 27 septembre, il reçoit la plus haute distinction Polonaise , la Virtuti Military Order, et la Distinguished Flying Medal (DFM) de la part des autorités Britanniques. Le 28 octobre, une Bar à sa DFM lui est attribuée à titre posthume.

Au cours de sa carrière de pilote de guerre au 303 Sqn, il aura utilisé les "Hurricane" Mk.I suivants :
P3975, code RF-U - R4175, RF-R - V7289, RF-S - P3089, RF-P - V7465- FR-V - L2099, RF-O.

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Lun 12 Oct 2015 14:13

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:13 
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12 octobre 1944

Le First Lieutenant Charles Elwood "Chuck" Yeager, du 357th FG 363rd FS, basé sur la USAAF station 373 de RAF Leiston, est à la tête d'un groupe de 16 chasseurs qui escorte des bombardiers sur une mission vers Brême. Il pilote le North American Aviation P-51D-5-NA "Mustang" #44-13897 "Glamorous Glenn II" (*).
La formation est interceptée par 22 Messerschmitt Bf-109 au dessus du Lac Steinhude, près de Hanovre. Yager abat 5 Bf-109 pendant ce combat, ce qui porte son tableau à 7.5 victoires aériennes. Il devient "Ace in one day", ce qui lui vaudra la "Silver Star".

(*) Cet appareil sera perdu 6 jours plus tard, avec un autre pilote à ses commandes. Le "Glamorous Glenn II" s'écrase au sol en mauvaises conditions météorologiques.

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Lun 12 Oct 2015 14:44

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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VALMY a écrit:
12 octobre 1944

Le First Lieutenant Charles Elwood "Chuck" Yeager, du 357th FG 363rd FS, basé sur la USAAF station 373 de RAF Leiston, est à la tête d'un groupe de 16 chasseurs qui escorte des bombardiers sur une mission vers Brême. Il pilote le North American Aviation P-51D-5-NA "Mustang" #44-13897 "Glamorous Glenn II" (*).
La formation est interceptée par 22 Messerschmitt Bf-109 au dessus du Lac Steinhude, près de Hanovre. Yager abat 5 Bf-109 pendant ce combat, ce qui porte son tableau à 7.5 victoires aériennes. Il devient "Ace in one day", ce qui lui vaudra la "Silver Star".

(*) Cet appareil sera perdu 6 jours plus tard, avec un autre pilote à ses commandes. Le "Glamorous Glenn II" s'écrase au sol en mauvaises conditions météorologiques.


Les avions de Chuck Yeager se nommaient "Glamorous Glenn" du nom de sa fiancée Glennis Faye Dickhouse qu'il épousât le 26 février 1945.

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En 1948 il volait sur un Bell X-1 baptisé "Glamorous Glennis".

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« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Lun 26 Oct 2015 09:31

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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26 octobre 1944

Mort de l'as japonais Hiroyoshi Nishizawa, "Le diable de Rabaul", abattu dans un avion de transport par des Grumman F6F "Hellcat".
Iceman 29 en a parlé ici :
http://www.crash-aerien.news/forum/post457147.html?hilit=Hiroyoshi%20Nishizawa#p457147

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Lun 26 Oct 2015 21:11

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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The Big Show illustrated volum II (Le grand cirque).

https://www.youtube.com/watch?v=4vlPdW0kRcE

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Mar 27 Oct 2015 13:13

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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27 octobre 1941

Mort en combat aérien de l'as et "Héros de l'Union soviétique", Viktor Vasilevitch Talalikhin, 11 victoires aériennes, dont deux obtenues juste avant d'être lui-même abattu et tué.

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Jeu 29 Oct 2015 12:24

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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Le Major George Earl "Ratsy" Preddy.

25 victoires homologuées, 4 victoires en collaboration, 3 victoires probables, 4 avions ennemis endommagés et 5 avions ennemis détruits au sol.

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Né le 5 février 1919 à Greensboro, en Caroline du Nord, il se prend de passion pour l'aviation en 1933. Il prend des leçons de pilotage et tente de rentrer dans la Navy qui le rejette pour raison médicale à 4 reprises. Tentant sa chance avec l'USAAC, il est retenu dès sa première tentative et débute alors un long entraînement qui se poursuivra jusqu'au 12 décembre 1941, date à laquelle il se qualifie à Craig Field, dans l'Alabama, et obtient ses galons de Sous-Lieutenant.

Affecté au 48th FG 9th FS, il rejoint l'Australie le 11 janvier 1942. L'escadron est chargé d'assurer la défense de Darwin, et vole alors sur Curtiss P-40. Fin mars 1942, il totalise 244 heures de vol dont 210 de formation initiale. Le 27 avril, il parvient à obtenir un succès partiel en endommageant deux appareils japonais, un bombardier et un "Zéro".

Le 12 juillet 1942, il est victime d'une collision aérienne avec l'appareil piloté par le Lt. John Sauber pendant un exercice de bombardement. Percuté juste derrière l'habitacle, il parvient à sauter en parachute malgré ses blessures. Longues semaines à l'hôpital avant de pouvoir reprendre les vols.

En octobre 1942, il rejoint alors le 50th FG puis le 326th FG avant d'être affecté au 352nd FG 487th FS le 28 décembre 1942.

En août 1943, alors qu'il totalise désormais 562 heures de vol, il gagne la Grande-Bretagne avec son Group. Après un premier tour d'opérations au cours duquel il remporte 25 victoires en combat aérien, il rentre aux Etats-Unis pour une période de repos d'août à octobre 1944.
De retour au combat, il prend le commandement du 352nd FG 328th FS d'octobre au 25 décembre, date à laquelle il est abattu et tué par des tirs "amis" venus de la DCA à bord de son P-51D #44-14906.

Il conduit un groupe d'une dizaine d'appareils pour une patrouille dans le cadre des opérations de la Bataille des Ardennes. La patrouille est envoyée à la rencontre d'une formation ennemie avec laquelle Preddy engage le combat. Il abat 2 Bf-109.
Après la fin de ce combat, Preddy et son ailier, le Lt. James Cartee, sont envoyés à la rencontre d'un nombre indéterminé d'appareils ennemis près de Liège. Repérant un Fw-190 isolé, Preddy se lance à sa poursuite au ras des arbres lorsqu'il se trouve bientôt entouré par des tirs d'armes légères venus du sol. Il abandonne la poursuite, se met en chandelle mais entrainé par la vitesse ne parvient pas à éviter le mur de feu que l'artillerie US dresse devant lui, pensant se trouver en face d'appareils ennemis.
Le "Mustang" de Preddy grimpe jusqu'à 700 pieds et se retourne doucement. Mortellement blessé, le pilote ne parvient pas à abandonner son appareil qui s'écrase en flammes.

Ses avions de combat :

Ses avions :

- Curtiss P-40E "TARHEEL".
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- Republic P-47D-5-RE #42-8500 codé HO-P "Cripes A'Mighty".
- North American P-51B-10-NA #42-106451 codé HO-P "Cripes A'Mighty 2nd".
- North American P-51D-5-NA #44-13321, codé HO-P "Cripes A'Mighty 3rd".
- North American P-51D-15-NA #44-14906, codé PE-P "Cripes A'Mighty".

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Ce dernier appareil, le #44-14906 est d'ailleurs le P-51 de la 8th AF en Europe qui a accumulé, tous pilotes confondus, le plus de victoires aériennes pendant la WW2, avec 27 kills.

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Jeu 29 Oct 2015 16:56

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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Le Commandant Ivan Nikiforovich Kozhedub.

62 victoires (*) en 326 sorties et 126 combats aériens, obtenues pour la plupart aux commandes du Lavoshkin La-7 "27 Blanc".

(*) En incluant, ce qui fait tache sur ce tableau, les deux P-51 "Mustang" abattus à la toiute fin de la WW2, qu'il a confondu avec des Fw-190.

3 fois "Héros de l'Union Soviétique", 2 fois "Ordre de Lénine", 7 fois "Ordre du Drapeau Rouge", 2 fois "Ordre de l'Etoile Rouge", Ordre d'Alexandre Newsky, Ordre de la Guerre pour le Salut de la Patrie au 1er degré.

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Ce pilote est réputé être titulaire du plus grand nombre de victoires aériennes de toutes les armées alliées avec 64 victoires pendant la WW2.

Ici, à gauche. On distingue l'avant de son Lavoshkin La-7 :

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Peut-être la seule photo connue prise en temps de guerre, du Lavoshkin La-7 "27 Blanc" du, prenons de l'élan : "176th Istrebitelniy Aviatsionniy Polk, 3rd Istrebitelniy Aviatsionniy Polk Korpus, 16th Vozdushnaya Armiya, 1st Belorussian Front, Voyenno-Vozdushnye Sily - Raboche-Krest'yanskaya Krasnaya Armiya".
Traduction approximative : 176ème régiment d'aviation, 3ème Corps de la 16ème Armée du 1er Front de Biélorussie des forces aériennes des paysans et travailleurs de l'Armée Rouge.

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Cet appareil est de nos jours préservé au Musée de l'Armée de l'Air à Monino :

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Né en 1920, il apprend à voler dans le civil avant de s'engager en 1940. Classes en 1941 et exerce comme instructeur après avoir fini sa propre formation. A sa demande, il est affecté dans une unité combattante en mars 1943 et rejoint le 240 IAP comme Sergent-Chef. Cette unité est l'une des premières à être équipée du nouveau chasseur Lavoshkin La-5. A cette époque, le Régiment est engagé dans la bataille de Koursk. Il est rapidement nommé Aspirant et en date du 16 juillet, il est déjà titulaire de 8 victoires.

Avec l'échec de l'offensive allemande, le Régiment fait mouvement près de Kharkov et effectue de nombreuses missions de protection des bombardiers Petliakov Pe-2.
Au cours de cette période, Kozhedub accumule les succès. Il est nommé Lieutenant avant la fin de l'année, alors que dans le même temps il nommé chef d'escadrille sur le front d'Ukraine.

Fin juin 1944, Kozhedub compte 45 victoires. Après la fin de la campagne de Jassy-Kishinev, il est affecté au 176 Gu IAP (Voir plus haut...). Le régiment est équipé en La-7 sur le Front Biélorusse.

Le 10 février 1945, il remporte sa 50ème victoire. Le 24 février il est l'un des rares pilotes soviétiques à revendiquer la destruction d'un Me-262, aux commandes de son "27 Blanc".

Il remporte ses deux dernières victoires au-dessus de Berlin le 16 avril 1945, ce qui fait de lui le plus grand "As" soviétique mais aussi allié, tous théâtres de combat confondus.

Il reste dans l'Armée à la fin de la WW2 et en 1951, devenu Colonel, il prend le commandement du 324 IAD, déployé à la frontière Sino-Coréenne et qui opère sur MiG-15. Il lui est cependant interdit de participer personnellement à une quelconque mission opérationnelle contre les forces alliées en Corée. En 1956 il poursuit sa carrière et en 1980 il est promu Maréchal de l'Air.

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Il décède le 12 août 1991.

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Dim 08 Nov 2015 19:07

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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8 novembre 1944

L'as autrichien de la Luftwaffe, détenteur de 258 victoires aériennes en 442 missions de guerre, le Major Walter "Nowi" Nowotny, est tué dans son Messerschmitt Me-262.

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Il est né le 7 décembre 1920 à Ceske Velenice/Gmünd sur la frontière entre l'Autriche et la Tchécoslovaquie. Il rejoint la Luftwaffe le 1er octobre 1939 et effectue la phase finale de sa formation de pilote à la Jagfliegerschule 5 de Schwechat, près de Vienne, en Autriche.

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Le 23 février 1941, le Leutnant Nowotny est affecté au 9./JG 54. Il revendique sa première victoire au-dessus de l'ile d'Ösel, le 19 juillet 1941 lorsqu'il abat 2 Polikarpov I-153 "Tchaïka".
En retour, il est lui-même touché à bord de son Messerschmitt Bf-109E-7 Werk Nümmer #1137 codé "2 Blanc" par un autre I-153, piloté par le futur "As" soviétique Alexandr Avdeev au-dessus de la Baie de Riga. Après avoir passé trois jours dans son dinghy, il parvient à regagner le rivage.
Le 13 septembre, il revendique sa 10ème victoire.

Le 11 mars 1942, il est transféré au 3./JG 54. 5 victoires le 20 juillet, 7 autres le 2 août. Le 11 août, il abat 2 MiG-3 mais son Bf-109G-2 Werk Nümmer #10360 est touché et commence à prendre feu. Il parvient toutefois à rejoindre sa base pour y effectuer un atterrissage forcé, souffrant de plusieurs blessures. Croix de Chevalier le 4 septembre 1942 pour ses 56 victoires.
Promu "StaffeKapitän" le 25 octobre. 75ème victoire le 20 mars 1943. Première rencontres avec des "Spitfire" le 26 mars, pilotés par les soviétiques du 26 Gu IAP sur le front de Leningrad. Il parvient à abattre l'un des appareils pour sa 79ème victoire.
Au cours du seul mois de juin 1943, il remporte 41 victoires.

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Promu Gruppenkommandeur du I./JG 54 en juillet. 49 victoires au mois d'août.
45 en septembre : Le 4 septembre, il reçoit les Feuilles de Chêne pour ses 189 victoires. 200ème victoire le 8 septembre. Il reçoit les Epées le 22 septembre 1943 pour ses 218 victoires.
Il devient le premier pilote de la Luftwaffe à atteindre le chiffre de 250 victoires.
Le 19 octobre, il reçoit les Diamants, la plus haute distinction militaire.

Il est alors une véritable "star", largement utilisé par la propagande nazi, il est écarté du front par le haut commandement de la Luftwaffe.
Au cours des mois qui suivent, il est chargé de remonter le moral des troupes qui doivent désormais faire face à des revers de plus en plus nombreux.
Le 1er avril 1944, il est promu Kommodore du JG 101, une unité de transformation opérationnelle, basée à Pau, en France.

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En septembre 1944, il est chargé de mettre sur pied une unité expérimentale destiné au déploiement opérationnel du nouveau chasseur Messerschmitt Me-262, l'Erprobungskommando "Nowotny".
.
L'unité est répartie sur 2 aérodromes au Nord-Ouest d'Osnabrück : Achmer et Hesepe.
Dans des conditions opérationnelles extrêmement délicates en raison d'une présence toujours accrue de chasseurs alliés de plus en plus performants, il doit faire face aux difficultés techniques inhérentes à toute nouvelle technologie.
Le 7 novembre, il totalise 3 victoires obtenues aux commandes du Me-262.

Le 8 novembre 1944, il décolle aux commandes de son Me-262A-1a Werk Nümmer #110400 codé "8 Blanc" pour intercepter une formation de bombardiers américains accompagnés de chasseurs d'escorte. Il ne sera jamais revu vivant. Les circonstances de sa disparition en combat n'ont jamais été totalement éclaircies. Seuls quelques témoins rapporteront avoir entendu un combat se dérouler au-dessus des nuages.

Il revendique par radio la destruction d'un B-24, et celle probable d'un P-51 "Mustang". Puis, il signale, toujours à la radio, un problème technique, d'origine réacteur avec un début d'incendie à la radio et la destruction probable d'un P-51. c'est alors qu'il indique par radio avoir un problème de moteur avec un début d'incendie à bord.
Les témoins assistent peu après à la chute verticale de l'appareil qui s'écrase à Epe, à 2,5 km d'Hesepe.

On pense qu'il aurait pu être abattu par le Lt. Edward "Buddy" Haydon du 357th FG, ou encore du Capt. Ernest "Feeb" Fiebelkorn du 20th FG, qui tous deux revendiquent un Me 262 abattu en collaboration à 12 h 45 au-dessus d'Achmer.

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Dim 22 Nov 2015 09:23

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
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22 novembre 1941

Werner Mölders, l'as de la Luftwaffe décède lors de l'accident du Heinkel He-111 codé 1G+TH, du Kampfgeschwader 27 "Boelcke" dans lequel il gagne Berlin en passager depuis la Crimée pour assister aux obsèques de Ernst Udet.
Les conditions météorologiques sont exécrables, et près de Breslau, le moteur gauche tombe en panne. L'équipage tente alors un atterrissage d'urgence sur le premier terrain disponible, Schmiedefelde. Pendant l'approche, le second moteur tombe lui aussi en panne. Le He-111 s'écrase.
Mölders était alors titulaire de 115 victoires aériennes.

Ici à gauche en compagnie de Adolf Galland :

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Mer 25 Nov 2015 21:30

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 21:30 
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Le Colonel Anderson est "Triple Ace Fighter pilot" et un pilote d'essai vétéran d'avions militaires expérimentaux.

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Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi deux tours de combat escortant des bombardiers lourds sur l'Europe dans des P-51 Mustang , à partir de Novembre 1943, par le biais Janvier 1945. Il a accompli 116 missions de combat (480 heures) et détruit 16.25 avions ennemis en combat aérien et un autre sur un terrain.

Air-to-Air Victoires
03/08/1944 - On me-109, au nord-ouest de Hanovre
11/04/1944 - un BF-109, _ Il-111, à l'ouest de Hanovre
30/04/1944 - un FW-190, sud-est de Orléans, France
08/05/1944 - un FW-190, Soltau
12.05.1944 - un BF-109, au nord de Francfort (Ace)
27/05/1944 - deux BF-109, au nord-ouest de Strasbourg
05 / 30/1944 - un BF-109, à l'est de Schönebeck
29/06/1944 - trois FW-190, sud-ouest de Leipzig (Double Ace)
07.07.1944 - un BF-109, au nord de Lepzig
27/11/1944 - deux FW-190, à l'ouest, au nord-ouest de Noordhausen
05/12/1944 - deux FW-190, à l'ouest de Berlin (Triple Ace)

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OBee O'Brien (G) et Bud Anderson (D) écoutent et regardent Don Bochkay lors d'un débriefing de mission.

Il possède une vaste expérience des essais en vol couvrant une période de 25 ans. A Wright-Patterson Air Force Base, dans l'Ohio, il était un pilote d'essai de chasse et est devenu plus tard chef des opérations de chasse. Il a piloté de nombreux prototypes de chasseurs à réaction précoce et a été impliqué dans deux programmes de vol très inhabituelles d'essai.

Il a fait les premiers vols d'un programme expérimental bizarre de chasseurs à réaction couplé par le bout des ailes à un bombardier pour l'extension de la gamme. Plus tard, il a également effectué les premiers vols de développement sur ​​le F-84, modifié pour être lancé et récupéré à partir du Bombardier B-36 .

Au Centre d'essai de l'Air Force, à Edwards, en Californie, le colonel Anderson a été nommé chef des opérations de test en vol et plus tard directeur adjoint des essais en vol. Tandis que là, il a volé sur les chasseurs de la série Century et tous les autres types d'avions de la Force aérienne. Il a volé sur plus de 130 différents types d'avions et a enregistré plus de 7.500 heures de vol.

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https://www.youtube.com/embed/l8PqNZODV_o


https://www.youtube.com/watch?v=m1mGIBChVjU


https://www.youtube.com/watch?v=8LzuvnnFX0Q

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Jeu 26 Nov 2015 18:55

 Re: Les as de la Seconde Guerre Mondiale.
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:55 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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26 novembre 1943

Edward Henry "Butch" O'Hare, "As" américain de l'US Navy pendant la WW2, est abattu et tué aux commandes de son Grumman F6F "Hellcat", près des îles Gilbert. Il détient 12 victoires aériennes au moment de sa mort.

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