For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 207  Suivante

Ven 06 Nov 2015 15:01

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:01 
Doji a écrit:
Le fait est que soit la stratégie de défense va exploser et nous sommes bien, nous, les plus bêtes à n'avoir pas compris toute la finesse de cette stratégie. Soit la stratégie de défense est d'un amateurisme total, se fourvoie dans une direction bien inutile, pourquoi pas faute de savoir où aller pour gagner en efficacité.

Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.


La "stratégie" de défense des 2 pilotes a toujours été catastrophique depuis le début de l'affaire, malgré des moyens énormes investit en frais d'avocats, en France et en République Dominicaine...

Et ça continue encore aujourd'hui !

A noter que depuis 2 ans et demi, leurs avocats prestigieux et chers payés n'ont pas réussi à éviter aux pilotes 15 mois de prison (alors que la limite légale en RD est de 12 mois !), ni une condamnation à 20 ans de prison en première instance, soit le maximum pour la justice en RD !

En France, ils n'ont pas réussi non plus a leur éviter la détention préventive, et il semble qu'ils sont partis pour passer les 4 prochains mois à la prison des Baumettes à Marseille...

Ça vaut le coup d'investir des dizaines (centaines ?) de milliers d'euros pour des frais d'honoraires de prestigieux cabinets d'avocats !
Ils n'auraient pris aucun avocat (ou seulement les commis d'office) qu'ils en seraient exactement au même point ! :roll:

Tout cela va retarder la construction de la piscine de Mr Fauret, qui n'a toujours pas expliqué comment il avait calculé le centrage de son avion sans connaître le poids des valises, ni pourquoi il n'avait pas vérifié que les 26 valises avaient été effectivement contrôlées et étiquetées...


  
home Haut
  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Nov 2015 15:24

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Doji a écrit:

Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.

Me Dupont Moretti ne va pas risquer de farfouiller dans un fatras de documents et procédures complexes au risque de se bruler les doigts en cas de mauvaise interprétation ou d'oubli de sa part !

Il laisse becter les "petits" confrères (il ne va tout de même pas leur piquer complètement le business) et sortira du chapeau pour la tocade finale. C'est un malin, ne l'oublions pas.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 15:28

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:28 
Basique a écrit:
Doji a écrit:

Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.

Me Dupont Moretti ne va pas risquer de farfouiller dans un fatras de documents et procédures complexes au risque de se bruler les doigts en cas de mauvaise interprétation ou d'oubli de sa part !

Il laisse becter les "petits" confrères (il ne va tout de même pas leur piquer complètement le business) et sortira du chapeau pour la tocade finale. C'est un malin, ne l'oublions pas.


Oui, d'accord avec ton analyse, mais il aurait pu au moins tenter de leur éviter la détention préventive à Marseille... (dont la justification est particulièrement fragile !).

Quand on paye des ténors du barreau, ce n'est pas pour moisir au zonzon...


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 15:41

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Austral a écrit:

Tout cela va retarder la construction de la piscine de Mr Fauret, qui n'a toujours pas expliqué comment il avait calculé le centrage de son avion sans connaître le poids des valises, ni pourquoi il n'avait pas vérifié que les 26 valises avaient été effectivement contrôlées et étiquetées...

Il avait autre chose dans la tête de plus urgent à s'occuper: Demander la clearance de départ pour quitter au plus tôt le lieu du chargement !

Remarquons que les pleins de pétrole, pour la masse au décollage, avaient vraisemblablement pris en compte la connaissance de la charge supplémentaire de 700 kgs à venir. Comment pouvait-il savoir que leur passager aurait 26 valises à charger ? Cela aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, quitte même à passer un coup de fil à Lyon dans l'après midi pour clarification.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 15:47

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:47 
Basique a écrit:
Remarquons que les pleins de pétrole, pour la masse au décollage, avaient vraisemblablement pris en compte la connaissance de la charge supplémentaire de 700 kgs à venir. Comment pouvait-il savoir que leur passager aurait 26 valises à charger ? Cela aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, quitte même à passer un coup de fil à Lyon dans l'après midi pour clarification.


Intéressant !
As-tu des sources à citer à propos du plein de carburant et de la prise en compte de la masse au décollage ?


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 15:49

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 15:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Doji a écrit:
......................
Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.

Il doit aussi s'occuper du dossier Benzema pour la tentative de chantage dans l'affaire de la sexe-tape de Valbuena.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 16:12

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 16:12 
CTYONE a écrit:
Doji a écrit:
......................
Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.

Il doit aussi s'occuper du dossier Benzema pour la tentative de chantage dans l'affaire de la sexe-tape de Valbuena.


D'autant que Karim Benzema apparait aussi dans l'affaire "Air Cocaïne", puisqu'il serait en relation avec Ali Bouchareb alias "Daryan" ou "Rayan", le supposé acheteur des 700kg de cocaïne, et actuellement en cavale (mystérieusement relâché par la justice espagnole, malgré l'histoire des 400 kg de cocaïne cachés dans des poissons surgelés !).
:shock:
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/11550-benzema-benzema-apparait-aussi-affaire-cocaine.html

Citation:
... le fameux Ali Bouchareb, pris avec 400 kilos de coke en Espagne, et qui se dit proche de Karim Benzema, est bien le suspect numéro un de l'affaire Air Cocaïne. Emprisonné en Espagne, l'homme sera cependant, à la surprise générale, libéré quelques semaines plus tard, avant que les enquêteurs français aient eu le temps de l'interroger..
http://www.lepoint.fr/justice/pourquoi-le-nom-de-benzema-a-ete-cite-dans-l-affaire-air-cocaine-05-11-2015-1979452_2386.php


Du boulot pour les avocats, en tout cas... :roll: (celui d'Ali Bouchareb, discret, semble vraiment très efficace par contre, contrairement aux avocats très médiatiques de nos 2 pilotes !) :!:
.


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 16:52

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 16:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Austral a écrit:
Basique a écrit:
Remarquons que les pleins de pétrole, pour la masse au décollage, avaient vraisemblablement pris en compte la connaissance de la charge supplémentaire de 700 kgs à venir. Comment pouvait-il savoir que leur passager aurait 26 valises à charger ? Cela aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, quitte même à passer un coup de fil à Lyon dans l'après midi pour clarification.


Intéressant !
As-tu des sources à citer à propos du plein de carburant et de la prise en compte de la masse au décollage ?

Falcon F50:
Caractéristiques générales
Équipage: 2
Capacité maxi: 8-9
Masse à vide: 9 163 kg
Masse maximale au décollage: 17 600 kg
Longueur de la cabine: 7,16 m
Hauteur de la cabine: 1,80 m
Largeur de la cabine: 1,85 m

Performances
Distance franchissable théorique: 5 830 km (3 148 NM)
Distance en ligne droite Punta Cana - les Açores: un peu plus de 4600 km

700 kgs de charge supplémentaire à transporter a peut être un impact sur le pétrole maxi qu'il est possible d'embarquer et sur la distance franchissable restante. Cela ne semble pas si confortable que ça. A vérifier.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 16:58

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 16:58 
Allez, en exclusivité pour Crash-Aérien, une infographie pour résumer l'affaire "Air Cocaïne" et toutes les personnes reconnues comme impliquées en république Dominicaine et en France...

Évidemment, il manque encore certains protagonistes toujours inconnus à ce jour: le réseau d'Ali Bouchareb alias "Daryan" en aval (et toujours en cavale, il s'agirait aussi d'un "copain" de Karim Benzema, le pauvre !), et le réseau de "Maurice" en amont (un français en RD, "la cinquantaine, petit, gros et dégarni, voix rauque et lunettes de travers. Maurice fume beaucoup et parle parfaitement l’espagnol" selon Wikipédia).
Qui est ce fameux "Maurice", le fournisseur, sûrement facilement identifiable en république Dominicaine ?
Apparemment nul ne le sait... :!:

Où l'on peut voire que les 2 pilotes français, ultra médiatisés et ultra aidés (nombreux avocats, comité de soutien puissant et riche, syndicats de pilotes, "experts", hommes politiques, mercenaires ex-militaires, accès aux médias même en prison en RD...), ne sont finalement que 2 petits pions noyés dans l'affaire "Air Cocaïne"...

- 8 personnes condamnées en république Dominicaine (jugement de première instance le 15 août 2015).
- 8 personnes mises en examen en France, dont les 2 patrons des deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos.
- 2 fuyards sous mandat d’arrêt international (Pascal Fauret et Bruno Odos).
- 3 personnes en détention préventive en France (Colin, Fauret, Odos).
- 1 douanier français impliqué (mis en examen, 1 an de prison préventive).
- 1 français en cavale (Ali Bouchareb, alias "Daryan" ou "Rayan").
- ...
Image
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Modifié en dernier par Austral le Ven 06 Nov 2015 18:00, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 17:11

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Salut Austral, très bien ton infographie.
Si je peux me permettre un conseil, ce serait bien de rajouter si les condamnations / mises en examen sont en RD, en France ou les deux.
Bien à toi


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 17:17

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:17 
GuidoCh a écrit:
Salut Austral, très bien ton infographie.
Si je peux me permettre un conseil, ce serait bien de rajouter si les condamnations / mises en examen sont en RD, en France ou les deux.
Bien à toi


Oui, tu as raison et merci pour ton feedback. Mais c'est difficile de ne pas trop surcharger le diagramme, déjà lourd...

Pour l'instant sur le schéma les condamnations sont uniquement en RD (procès en 1ère instance avec jugement du 15 août 2015, appel à suivre...), et les mises en examen sont uniquement en France...


Modifié en dernier par Austral le Ven 06 Nov 2015 17:41, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 17:41

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:41 
Très joli, Austral !
Tu pourrais me faire mon arbre généalogique ? Avec des petits avions et des enluminures ?

Plus sérieusement, on parle de la piscine de l'un qui va prendre du retard. J'imagine que l'image a été consciemment et volontairement choisie.
Cela rejoint ce que nombre d'entre nous pensent. Si tout s'était passé comme prévu, aucun retard pour personne !


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 17:43

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Sympa ton diagramme Austral !
Tu l'as fait avec quel programme ? Un schéma vaut parfois plusieurs pages d'écriture.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 17:46

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:46 
Doji a écrit:
Plus sérieusement, on parle de la piscine de l'un qui va prendre du retard. J'imagine que l'image a été consciemment et volontairement choisie.

Pas spécialement...

Citation:
Le pilote Pascal Fauret aurait envoyé un SMS à son patron (le dirigeant de la compagnie SN-THS, Pierre-Marc Dreyfus) le 21 janvier 2013: « Vu ce midi avec Alain Castany. Le vol (déjà payé) attendra la réouverture de la Môle prévue vers le 15 février. Le conditionnement du chargement a été revu à une dimension plus pratique, son acheminement « plus classique », et une liste de passager « plus vacances ». Nature du chargement confirmée, provenance : m’en parler ! Je rentre chez moi commander la piscine. »
Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Air_Coca%C3%AFne#Pascal_Fauret


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 17:49

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 17:49 
rwy32r a écrit:
Sympa ton diagramme Austral !
Tu l'as fait avec quel programme ? Un schéma vaut parfois plusieurs pages d'écriture.


Merci.
Je l'ai fait en ligne via le site https://www.draw.io/
C'est pas mal du tout...


  
home Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO