For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 207  Suivante

Ven 06 Nov 2015 20:38

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 20:38 
Il est pas mal fichu ton dessin, Austral. Et tu es en train de déranger, et semer un beau bordel sur Wikipédia.
Je découvre que c'est la jungle, en fait, Wikipédia !

Sinon, je suis sidéré que le SMS de P. Fauret -que je trouve très compromettant- n'ait pas fait l'objet d'une suppression ou demande de suppression sur Wikipédia.

Zut, la piscine n'est pas près d'être en eau... 8)

Alancay a écrit:
Austral a écrit:
Ah bon, parce que toi tu penses que les avocats (en RD et en France) ont fait du bon boulot ?.

Mais alors où et comment, exactement ?
Les 2 pilotes ont déjà fait 15 mois de zonzon en RD, et les voilà repartis pour au moins 4 mois en France...

S'ils sont innocents, ça fait quand même beaucoup de prison préventive pour rien ! :!:
.



Je n'ai pas commenté le travail des avocats sur le fond. Je voulais juste faire observer qu'après leurs exploits pour se soustraire à la justice dominicaine, la Juge de Marseille n'avait pas d'autre choix, dans son propre dossier, que de les placer sous mandat de dépôt , c'est tout.


Austral joue le chaud et le froid en permanence. Un coup, c'est bien fait pour leurs gueules, ils n'ont que ce qu'ils méritent, un coup, on exagère à prétendre ou insinuer des choses sans preuve, on attige à commenter des actions qui pourraient éventuellement être excessives.
Tu fais chier Austral, en toute amitié. :P
Bien évidemment que la juge n'avait pas d'autre choix que de les enfermer, vu leurs antécédents et leur facilité à décamper sans dire au revoir.


  
home Haut
  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Nov 2015 20:48

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 20:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Alancay a écrit:
Je voulais juste faire observer qu'après leurs exploits pour se soustraire à la justice dominicaine, la Juge de Marseille n'avait pas d'autre choix, dans son propre dossier, que de les placer sous mandat de dépôt , c'est tout.


Ils ont dit et répété qu'ils se tiraient de RD pour se mettre à la disposition de la justice de leur pays; logiquement, ce n'est pas pour une fois rentrés en France se faire à nouveau la malle et là, pour le coup, faire aveu de leur culpabilité !
Bon, la juge a une autre vision des choses, et puis, les garder un peu au frais tant qu'elle aura le sentiment qu'ils ont encore des choses à lui raconter, c'est de bonne guerre! Dans leur jargon imagé, les juges prétendent que " ça attendrit la viande " !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 21:43

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 21:43 
Doji a écrit:
Austral joue le chaud et le froid en permanence. Un coup, c'est bien fait pour leurs gueules, ils n'ont que ce qu'ils méritent, un coup, on exagère à prétendre ou insinuer des choses sans preuve, on attige à commenter des actions qui pourraient éventuellement être excessives.
Tu fais chier Austral, en toute amitié. :P


C'est ton avis et ton impression, mais surtout parce que cette affaire est très complexe, et que tu as du mal à percevoir mon opinion sur l'affaire, pourtant le même depuis plus de 2 ans et demi...

C'est un peu comme l'analyse d'un accident aérien, d'un crash, la spécialité de ce forum.
C'est très difficile de jongler avec tous les indices, pour deviner ce qu'il s'est passé réellement !

On est parfois aveuglé par quelques éléments, qui cachent peut-être la vérité...

Ou alors on voit simplement certains éléments/indices qui semblent "énormes" vu par le bout de la lorgnettes, de façon successives, et pas de façon simultanée...
(tiens, je penses au crash de Xl Airways à Perpignan...)

Mais c'est le but et l'intérêt de ce forum...


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 21:49

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 21:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
MACS a écrit:
Alancay a écrit:
Je voulais juste faire observer qu'après leurs exploits pour se soustraire à la justice dominicaine, la Juge de Marseille n'avait pas d'autre choix, dans son propre dossier, que de les placer sous mandat de dépôt , c'est tout.


Ils ont dit et répété qu'ils se tiraient de RD pour se mettre à la disposition de la justice de leur pays; logiquement, ce n'est pas pour une fois rentrés en France se faire à nouveau la malle et là, pour le coup, faire aveu de leur culpabilité !
Bon, la juge a une autre vision des choses, et puis, les garder un peu au frais tant qu'elle aura le sentiment qu'ils ont encore des choses à lui raconter, c'est de bonne guerre! Dans leur jargon imagé, les juges prétendent que " ça attendrit la viande " !


Et puis à l'égard de la RD, les mettre en examen ici pour ensuite les laisser en liberté était sans doute au surplus assez délicat et aurait un peu ressemblé à un pied de nez. Peut être seront ils remis en liberté sous contrôle judiciaire après quelques semaines passées au trou mais,n'ayant pas accès au dossier d'instruction, je me garderais bien de faire un pronostic sur ce point.

Par ailleurs, même si certains faits semble se confondre avec ceux pour lesquels ils ont été condamnés en RD, l'objet de l'instruction diligentée à Marseille n'est pas pour autant le même et vise d'autres faits plus étendus constitutifs d'infractions commises cette fois sur le territoire français. Sont notamment visés environ une dizaine de vols au départ de Punta Cana ou de Quito à destination de la France et qui auraient permis l'importation illicite de stupéfiants en bande organisée, et constitué l'infraction connexe d'association de malfaiteurs. Bref ils ne sont pas sortis de l'auberge !


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 22:09

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 22:09 
Pas sortis de l'auberge, c'est une certitude.
@Austral : j'ai le même avis que toi, je te faisais juste une petite taquinerie sans méchanceté, pour souligner ta facilité à suggérer le débat. Et j'aime bien.


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 22:14

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 22:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Un petit brin d'humour ...
L'adresse de la prison des Baumettes c'est 239, chemin de Morgiou dans le 9e arr de Marseille.
La calanque de Morgiou ,c'est ça, toujours dans le 9e.
Il y a la mer et quelques bateaux à disposition 8)
Et puis la production de farine ,ici on connait. C'est presque une spécialité locale (comme la Bouillabaisse) :mrgreen:

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 22:40

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 22:40 
Les Baumettes : vu sur la piscine. Piètre consolation de ne pas avoir opéré le vol de jour avec des passagers trompe l'œil.
Un peu de réflexion leur aurait permis de poursuivre aujourd'hui encore leurs transats enfarinées.


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 22:46

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 22:46 
Ouh là là là... Apparemment, la publication de mon petit dessin insignifiant mais en exclusivité sur Crash-Aérien n'a pas plu du tout à la communauté Wikipédia ! Mais alors pas du tout du tout ! (c'est le moins qu'on puisse dire !)
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Affaire_Air_Coca%C3%AFne&action=history

Ils ne veulent pas le voir, le dessin, sur Wikipédia ! C'est la guerre !
C'est du vol de droits d'auteurs, disent-ils...
Une bonne douzaine de "contributeurs" et autres modérateurs de Wikipédia se sont insurgés après la publication de ce simple schéma./organigramme... (tiens, pourquoi ?)

Le pauvre contributeur "Hilti99" (mon pote à qui j'ai cédé tous les droits et même les sources de l'image a été purement et simplement "suspendu" de Wikipédia ! Le pauvre...

Tout ça à cause de Crash-Master, dont j'avais offert la primeur sur son forum, pour un tout petit dessin insignifiant et sans importance, pffff ... :lol:
(Allo, à l'aide Crash-Master ?)
:lol:
Non, ce n'est pas à cause de Crash-Master, juste une blague bien sûr, mais c'est surtout la mascarade sur Wikipédia qui fait sourire... Impressionnant !
(ils pensent que l'image a été "volée", car elle a été publiée quelque heures avant sur le site Crash-aerien...)

Alors, le petit dessin d'Austral, condamné à rester uniquement sur le forum Crash-aérien ?
A voir...
Pariez avec moi !

Image


Modifié en dernier par Austral le Ven 06 Nov 2015 23:20, modifié 7 fois.

  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 22:49

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 22:49 
Pourquoi tu t'obstines ? Wikipédia est une daube sans intérêt. Un repère de glands frustrés de ne pas être publiés par Universalis.


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 23:57

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 23:57 
Doji a écrit:
Pourquoi tu t'obstines ? Wikipédia est une daube sans intérêt. Un repère de glands frustrés de ne pas être publiés par Universalis.

Eh bé...
C'est ton avis à toi, et je te laisse libre et responsable de ton opinion à propos du site collaboratif "Wikipédia" visité par des millions d'internautes chaque jour... que tu juges "une daube sans intérêt ! Un repère de glands frustrés de ne pas être publiés par Universalis" (je te cite !).

En attendant, le pauvre schéma/dessin de l'affaire "Air Cocaïne" reste interdit de publication sur Wikipédia, et personne ne sait pourquoi !

Apparemment, ça gêne certains (qui ?)

Image


  
home Haut
  
 

Sam 07 Nov 2015 00:27

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 07 Nov 2015 00:27 
Mort de rire...

Les pauvres "administrateurs" de Wikipédia s'arrachent les cheveux pour un simple dessin ! (t'es un peu dur, Crash-Master, car t'avais les moyens de les aider ! Pas grave ! Tout est pardonné ! Allez, je te donne tous les droits sur l'image, et tu l'insère sur Wikipédia, chiche ?)

Wikipédia a écrit:
Je suis l'auteur de cette image, je l'ai déjà prouvé ici
Fichier:Diagramme v18 wikipédia.png
et là
Fichier:Diagramme v17 wikipédia.png

...

Comment voulez-vous que je prouve mon "innocence" (publier une simple image, jamais paru dans la presse sauf le forum Crash-Aérien pour lequel j'ai donné mon accord !), alors que personne n'a prouvé ma culpabilité ???

Que vous faut-il, pour que je puisse simplement publier mon image sur Wikipédia ??? C'est dément, incroyable, et à vous dégouter de contribuer sur Wikipédia ! Hilti99, 6 novembre 2015 à 22:20

Sur le forum crash-aérien, la même image est publiée avec la mention « © Austral ». Lequel Austral explique sur ledit forum à 18:51 que « Eh ben dis donc ! Je constate qu'il n'aura pas fallu bien longtemps pour que mon petit dessin publié en exclusivité sur "Crash Aérien" se retrouve sur Wikipédia ! ->https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Air_Coca%C3%AFne#Personnes_mises_en_cause » avant d'ajouter à 19:26 « Hé hé... Faut croire que le forum Crash-Aérien est suivi de prés sur cette affaire ! (gaffe à ce que vous dites !) ». Il y a ensuite le message de 20:09 dans lequel le même Austral vient préciser « j'ai légué tous mes droits et mes sources (XML) sur cette simple image à "Hilti99" un contributeur Wikipédia qui m'a contacté... ». Tu expliques à 21:23 sur la PDD de Lomita que tu as posté le dessin sur un autre site avant de le mettre sur Common. Soit. Mais alors qui est venu sous l'IP 78.230.250.135 dénoncer cette violation de copyright en expliquant que c'est l'auteur de l'image qui s'en est rendu compte par lui-même, mais l'a fait avant même le message de 18:51 d'Austral sur le forum crash-aérien? Dois-je demander une WP:RCU pour essayer de débrouiller tout cela.
Pour le reste, ceci est devenu suffisamment embrouillé pour que tu n'aies plus d'autre choix que de passer par un ticket OTRS. --Lebob (discuter) 6 novembre 2015 à 22:45 (CET)

Déblocage refusé (cf WP:RA). Hexasoft (discuter) 6 novembre 2015 à 23:32 (CET)



Modifié en dernier par Austral le Sam 07 Nov 2015 00:49, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
 

Sam 07 Nov 2015 00:32

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 07 Nov 2015 00:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Austral a écrit:
Apparemment, ça gêne certains (qui ?)


Sans doute quelques avocats un tantinet chatouilleux qui aimeraient voir des "présumés" un peu partout sur ton crobard de luxe !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 07 Nov 2015 00:37

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 07 Nov 2015 00:37 
MACS a écrit:
Austral a écrit:
Apparemment, ça gêne certains (qui ?)


Sans doute quelques avocats un tantinet chatouilleux qui aimeraient voir des "présumés" un peu partout sur ton crobard de luxe !


Hé hé...
Mais que veux-tu dire exactement ? Des "présumés" quoi ?
Pourquoi mon "crobard de luxe" semble déranger ?


  
home Haut
  
 

Sam 07 Nov 2015 01:42

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 07 Nov 2015 01:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Vous pouvez aussi le publier sous le pseudo d' "Austral" le problème sera peut être réglé..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 07 Nov 2015 11:38

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Sam 07 Nov 2015 11:38 
Seule la source informatique non modifiable prouve l'auteur ou propriétaire.
Des IP de connexions au site utilisé pour créer le dessin ? As-tu contacter le site de création ?
Des enregistrements horodatés successifs du dessin en cours de création ?
Pour le pseudo, dans deux minutes, tu peux t'appeler Austral sur tous les sites que tu veux. Ça ne prouvera pas qui est Austral, qui était le premier, qui est celui qui a créé le dessin.


  
home Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO