For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Mer 05 Nov 2008 04:32

 Accident d'avion au Mexique: 8 morts
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 04:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Fév 2006 09:36
Localisation: Bruxelles
Le ministre mexicain de l'Intérieur, Juan Camilo Mourino, est mort ainsi que sept autres personnes, selon la police dans l'avion Lear Jet-45 immatrículé XC-VMC qui s'est écrasé mardi soir près du centre de Mexico, a indiqué un collaborateur du maire de la capitale.
M. Mourino se trouvait dans l'avion qui s'est écrasé mardi soir dans une énorme explosion à proximité de la plus grande avenue de la capitale, et à bord duquel 8 personnes ont trouvé la mort selon la police, a-t-il ajouté, citant des sources ministérielles.

La police de la capitale mexicaine avait état dans un premier bilan de neuf morts.

"C'est un avion qui venait de l'Etat de San Luis Potosi (centre du Mexique, ndlr) avec neuf passagers à bord. Il y a aussi des voitures calcinées", a-t-on indiqué au secrétariat de la Sécurité publique de la capitale fédérale.

Par ailleurs, le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, a indiqué à la presse que cinq personnes grièvement blessées ont été hospitalisées, et que l'incendie provoqué par l'écrasement de l'avion était maîtrisé.

On ignorait encore en début de soirée les circonstances exactes et la cause de la chute de l'appareil, survenue peu avant 19h00 locales (00h00 GMT) près de la jonction entre le boulevard périphérique de Mexico et l'entrée de La Reforma, l'avenue principale de la capitale, longue de plusieurs kilomètres et qui mène au coeur historique de la vieille ville.

L'avion s'est écrasé dans une allée piétonnière toute proche de l'avenue de La Reforma, et une vingtaine de voitures ont été calcinées dans l'explosion provoquée à l'impact, a constaté un photographe.

Image
Photo prise le 4 novembre 2008/REUTERS/Daniel Aguilar

_________________
Daniel (Bruxelles)
---
«Aujourd'hui le modèle économique dominant n’est plus la solution, mais bien le problème.» Nicolas Hulot - Le Syndrome du Titanic


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Nov 2008 09:05

 La dépêche AFP
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 09:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
MEXICO (AFP) — Le ministre mexicain de l'Intérieur, Juan Camilo Mourino, est mort, avec huit autres victimes, dans un avion qui s'est écrasé mardi soir près du centre de Mexico.
L'éventualité d'un attentat semble devoir être écartée, ont déclaré des experts aux journalistes sur les lieux de l'accident.
\"Neuf personnes ont trouvé la mort dans l'avion du ministère de l'Intérieur. Il y a 40 blessés, dont 20 hospitalisés pour brûlures ou blessures. Sept sont profondément brûlés, car la chute de l'avion a provoqué un incendie\", a déclaré le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, à la télévision.
Le président mexicain, Felipe Calderon, a confirmé le décès de M. Mourino, un de ses \"plus proches collaborateurs\" et un de ses \"plus chers amis\", a-t-il souligné.
M. Calderon avait cité les noms de huit victimes, dont l'ex-directeur de l'agence anti-criminalité du Mexique, deux porte-parole et un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, et les trois membres de l'équipage de l'avion.
\"Mon gouvernement mènera toutes les recherches pour vérifier jusqu'au plus profond les causes de cette tragédie\", a affirmé M. Calderon à l'aéroport de Mexico, à son retour dans la soirée d'une tournée dans l'intérieur du pays.
M. Mourino, un brillant politicien de 37 ans, se trouvait dans l'avion qui s'est écrasé mardi soir dans une énorme explosion à proximité de la plus grande avenue de la capitale.
L'avion arrivait de l'Etat de San Luis Potosi (centre du Mexique), où M. Mourino avait présidé à la signature d'un Accord pour la sécurité, la justice et la légalité.
Le jeune ministre de l'Intérieur dirigeait la politique gouvernementale de lutte contre \"le crime organisé\", autrement dit les cartels de la drogue, dans laquelle plus de 36.000 policiers et militaires ont été déployés dans l'ensemble du pays.
Peu avant l'accident, le pilote de l'appareil, un Learjet, aurait averti la tour de contrôle de l'aéroport de Mexico d'une avarie à bord, avant la perte de toute communication.
\"C'est un avion qui venait de l'Etat de San Luis Potosi avec neuf passagers à bord. Il y a aussi des voitures calcinées\", a-t-on indiqué à l'AFP au secrétariat de la Sécurité publique de la capitale fédérale.
L'avion s'est écrasé peu avant 19h00 locales (01h00 GMT) près de la jonction entre le boulevard périphérique de Mexico et l'entrée de La Reforma, l'avenue principale de la capitale, longue de plusieurs kilomètres et qui mène au coeur historique de la vieille ville.
L'avion s'est écrasé dans une allée piétonnière toute proche de La Reforma, et une vingtaine de voitures ont été calcinées dans l'explosion provoquée à l'impact, a constaté un photographe de l'AFP.
\"De toute ma vie je n'avais jamais vu un tel déploiement de médecins, infirmiers et policiers. C'était horrible. J'ai vu une colonne énorme de fumée noire, et j'ai entendu trois explosions\", a raconté à l'AFP sur les lieux de l'accident une passante, Nelly Cabrera.
\"L'explosion a été énorme, les flammes sont montées plus haut que les immeubles de La Reforma\", a déclaré à l'AFP un autre témoin, alors que l'incendie provoqué par l'explosion de l'avion brûlait encore.
Les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux de l'accident un peu plus d'une heure après l'explosion, et ont installé une garde serrée autour des débris fumants de l'appareil, dont les experts avaient entamé l'inspection.
L'accident s'est produit à une heure de grand trafic à un des endroits de la capitale où la circulation automobile, énorme à Mexico, est la plus intense.

PS Sujet à déplacer dans \"Accidents aériens récents. Merci aux admins.

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Nov 2008 09:21

 
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 09:21 
Ici on a une video qui témoigne que l'avion avait beau être petit, le choc et les dégats ont été importants!

http://elperiodico.com/default.asp?idpu ... io_PK=1007
:hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Nov 2008 09:53

 
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 09:53 
....Faible nombre de victimes..Un énorme coup de chance..!!!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Nov 2008 12:57

 
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 12:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
jmb a écrit:
....Faible nombre de victimes..Un énorme coup de chance..!!!


si l'on peut dire.....

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Nov 2008 15:34

 
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 15:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 19:15
Encore un Learjet crashé, déjà le 2e cette année je crois :?

On en entend peu parler de ces avions, popularisés par le célèbre simulateur de vol de Microsoft. (et aussi je trouve un des plus beaux bizjets, surtout la version 45 justement, à la fois au niveau du cockpit et de la forme générale de l'appareil)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Nov 2008 16:41

 
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 16:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le bilan va malheureusement en s'aggravant, le Procureur de Mexico faisant à présent état de 13 personnes décédées..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Nov 2008 19:08

 Crash Mexico : turbulences de sillage ?
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008 19:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Citation:
Crash/Mexico : une hypothèse envisagée
Source : AFP
06/11/2008 | Mise à jour : 18:49 |
.
L'avion dont le crash mardi près du centre de Mexico a fait 14 morts dont le ministre mexicain de l'Intérieur volait peut-être trop vite, et trop près d'un Boeing 767, selon des hypothèses envisagées jeudi par la Direction nationale de l'aviation civile.

Plusieurs spécialistes indépendants et qui ne font pas partie de l'enquête officielle, cités dans la presse, estiment que le bi-réacteur Lear Jet qui préparait son atterrissage à Mexico volait trop vite, et trop près d'un Boeing 767, près d'atterrir lui aussi et dont les turbulences pourraient l'avoir déséquilibré.

\"C'est une hypothèse technique qui doit être examinée, comme le montre la séquence d'approche\", a répondu à la question d'un journaliste le directeur général de l'Aviation civile du Mexique, Gilberto Lopez Meyer.

Les deux boîtes noires du Lear Jet, retrouvées dans les débris, ont été envoyées pour analyse aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le ministre mexicain des Transports. Les résultats pourraient parvenir dans une semaine, selon lui.

Ces résultats sont très attendus, car l'éventualité d'un attentat a suscité des rumeurs persistantes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... isagee.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Nov 2008 17:36

 
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 17:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
La trop grande proximité du Learjet avec le 767 qui le précédait, et dont les turbulences l'ont déstabilisé, apparaît comme la cause la plus probable de l'accident :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Nov 2015 12:57

 Re: Accident d'avion au Mexique: 8 morts
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 12:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Effectivement, mais pas que, le facteur humain est en cause: Les pilotes n'avaient aucune certification, ni licences. Des imposteurs.. :roll:

Date: 4 Novembre 2008
Heure: ca 18:46
Type: Learjet 45
Opérateur: Mexican Government
Immatriculation: XC-VMC
N° de série: 45-028
Premier vol: 1998
Moteurs: 2 Garrett TFE731-20R-1B
Équipage: morts: 3 / 3
Passagers: morts: 6 / 6
Total: morts: 9 / 9
Morts au sol: 7

Location: 12 km (7.5 mls) Ouest de Mexico City-Benito Juárez International Airport (MEX) ( Mexico)
Phase: Approche (APR)

Venant de: San Luis Potosí Airport (SLP/MMSP), Mexico
Allant verst: Mexico City-Benito Juárez International Airport (MEX/MMMX), Mexico

https://www.youtube.com/watch?v=HetXOiC_v7M


Le rapport final en espagnol:
http://www.sct.gob.mx/uploads/media/Inf ... XC-VMC.pdf

Un autre rapport:
http://www.sct.gob.mx/fileadmin/_migrat ... e_2008.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=LZ9fW88kaHk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO