petipatapon a écrit:
Si on devait assurer le trafic de passagers actuel avec des avions des années 1940 ou 1950, je pense qu'on devrait construire des cimetières.....
Cette affirmation est, il me semble, légèrement tintée d'une méconnaissance du sujet.
Les structures de cette époque étaient très bien pensée et n'avaient pas de problème particulier.
Ce qui a évolué ce sont les procédures humaines et techniques, et surtout, surtout les moteurs !
Il en fallait d'abord 4 pour traverser l’atlantique, puis 3 et enfin 2 c'est dire de l'évolution mais l'époque précédente était compensée par le nombre.
Pour exemple, quelques DC8 ont été re-motorisés avec des moteurs CFM, il faudrait que leur équipage nous disent ce qu'ils en pensent, çà risque de faire un sérieux bémol à votre affirmation préconçue !
Pour le reste, non, je ne crois pas que vous m'avez bien compris, il n'est pas possible de publier des affirmations de ceci ou de cela sans avoir une version officielle des experts ayant travaillés sur l'épave.
Que l'on évoque des suspicions sur les conclusions, soit, c'est une chose, mais que l'on fasse soit même, à des milliers de kilomètres, ses propres conclusions en est une autre.
J'attend donc la version officielle seul élément tangible et juridictionnel sur le quel on pourra s'appuyer et bien entendu débattre, le reste ma foi...