For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante

Lun 23 Nov 2015 23:21

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 23:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Au bon vieux temps on savait construire des avions solides qui ne perdaient pas leur queue pour un oui ou pour un non :mrgreen:
Image

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 23 Nov 2015 23:24

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 23:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
avechelice a écrit:
Salut,

Au bon vieux temps on savait construire des avions solides qui ne perdaient pas leur queue pour un oui ou pour un non :mrgreen:
Image

A+

Ils n'étaient pas pressurisés.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 00:00

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 00:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Ils n'étaient pas pressurisés.

Merci d'avoir relevé ce point très important .. ce qui est une preuve que les avions pressurisés sont plus fragiles (ou rendus plus fragiles en cas de problème de structure) ... :mrgreen:
Donc je répète .. au bon vieux temps les avions ne perdaient pas leur queue pour un oui ou un non !

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 00:09

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 00:09 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 23 Déc 2011 00:58
Sword a écrit:
Et bien on ne sait pas, c'est simple !

Merci de votre éclairage avisé, ....je crois qu'on avait compris.

avechelice a écrit:
:
Donc je répète .. au bon vieux temps les avions ne perdaient pas leur queue pour un oui ou un non !


Si on devait assurer le trafic de passagers actuel avec des avions des années 1940 ou 1950, je pense qu'on devrait construire des cimetières.....

_________________
Mes observations et analyses sur l'A321 russe qui s'est écrasé dans le Sinaï:
https://drive.google.com/file/d/0B3GFLf ... sp=sharing


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 03:49

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 03:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Bachique a écrit:
...comment renforcer la structure d'un avion d'aujourd'hui... pour résister à une bombe ?

Un avion pressurisé est une bouteille de gaz (neutre) qui ne demande qu'à exploser lorsqu'une brèche est créée dans le fuselage.
Ceci dit, selon la technologie utilisée pour assembler les morceaux, l'effet destructeur additionnel de la pression de pressurisation peut être plus ou moins amplifié. L'exemple du A321 est criant par la fragilité de la rupture et du détachement de la queue pratiquement intacte !

Cela ne me gênerait pas que le Bureau d'Etudes prenne en compte l'analyse de ce phénomène lors de la conception. Les conséquences de plusieurs accidents mémorables auraient pu être évitées: B747 JAL, DC10 Paris, A321... entre autres.
Sinon, faudra-t-il à l'avenir interdire la pressurisation ? (LOL).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 03:50

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 03:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Si on devait assurer le trafic de passagers actuel avec des avions des années 1940 ou 1950, je pense qu'on devrait construire des cimetières.....


Ce n'est pas tellement le sujet .. a propos de structure .. pressurisation ...
L'évolution sont les moteurs et automation du vol et moyens de navigation qui permettent de moins remplir les cimetières ...
Reste que les ennuis de structures (décompression subite) sont souvent des aller vers cimetière ...
Je pense ( mon avis) que point de vue structure .. il y a encore des progrès a faire ...

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 08:21

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 08:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
petipatapon a écrit:
Si on devait assurer le trafic de passagers actuel avec des avions des années 1940 ou 1950, je pense qu'on devrait construire des cimetières.....

Cette affirmation est, il me semble, légèrement tintée d'une méconnaissance du sujet.
Les structures de cette époque étaient très bien pensée et n'avaient pas de problème particulier.
Ce qui a évolué ce sont les procédures humaines et techniques, et surtout, surtout les moteurs !
Il en fallait d'abord 4 pour traverser l’atlantique, puis 3 et enfin 2 c'est dire de l'évolution mais l'époque précédente était compensée par le nombre.
Pour exemple, quelques DC8 ont été re-motorisés avec des moteurs CFM, il faudrait que leur équipage nous disent ce qu'ils en pensent, çà risque de faire un sérieux bémol à votre affirmation préconçue !
Pour le reste, non, je ne crois pas que vous m'avez bien compris, il n'est pas possible de publier des affirmations de ceci ou de cela sans avoir une version officielle des experts ayant travaillés sur l'épave.
Que l'on évoque des suspicions sur les conclusions, soit, c'est une chose, mais que l'on fasse soit même, à des milliers de kilomètres, ses propres conclusions en est une autre.
J'attend donc la version officielle seul élément tangible et juridictionnel sur le quel on pourra s'appuyer et bien entendu débattre, le reste ma foi...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 08:33

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 08:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
En ce qui concerne la solidité des structures, pendant WWII certains bombardiers étaient construits avec un fuselage en structure "géodésique"
Image


Fuselage géodésique

Conçue par l'ingénieur Barnes Wallis la structure géodésique a été utilisée par le constructeur Vickers, entre les deux guerres mondiales puis pendant la seconde guerre. Le fuselage est construit à partir de poutres à rainures, faites en alliage d'aluminium (duralumin) et qui forment un grand treillis. Ce tressage en métal donne à l'avion une très grande résistance, car chaque lisse peut supporter les contraintes mécaniques venant même de l'autre côté de l'avion. Cette structure géodésique présente plusieurs avantages en plus d'une grande solidité pour une masse faible, elle permettait en reportant les charges sur le pourtour de la cellule de garder un intérieur complètement dégagé d’éléments de structure.

Source:http://www.lavionnaire.fr/CelluleFuselage.php#FuselageTube

Le Wellington n'était pas pressurisé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 09:46

 Une adolescente de 15 ans aurait été assise sur la bombe
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 09:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Moscou (Russie) - D'après les enquêteurs russes qui ont analysé l'emplacement de la bombe d'après les dégâts constatés sur le fuselage de l'avion de la compagnie aérienne russe Metrojet, l'engin explosif aurait été placé sous le siège 30A ou 31A et Maria Ivleva, 15 ans, aurait pu être la première victime de l'explosion.

La bombe, semble-t-il, placée dans une canette de soda cachée sous un siège, aurait explosé contre le fuselage de l'appareil, provoquant une onde choc qui a détruit depuis la rangée 27 jusqu'à la rangée 32, avant que l'appareil ne perde la queue et ne subisse le sort funeste que tout le monde connait aujourd'hui. Il semble donc, d'après les enquêteurs, que la jeune Maria Ivleva, de Saint-Petersburg, qui rentrait de vacances, a été la toute première victime de l'attentat. Victime et pas kamikaze comme le précise bien le Ministre des Situations d'Urgence.

image

Bien que l'information n'ait toujours pas été confirmée et sera certainement difficile à afficher avec certitude, la bombe aurait été placée dans ou à proximité du gilet de sauvetage, habituellement placé sous le siège du passager. La police égyptienne, après avoir longtemps rejeté l'idée d'un attentat, collabore maintenant avec les russes afin de découvrir le ou les auteurs de celui-ci et les complicités dont ils auraient pu bénéficier sur l'aéroport.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 12:05

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 12:05 
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Mar 2015 09:38
petipatapon a écrit:

Image



Pourquoi au rang 31, etrange comme placement, et ca tombe pas sur une moche (cry).
En tout cas je regarderai toujours sous mon siege, pour savoir si y a pas du chuyingum tout baveux (ou un coca pas frais)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 12:47

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 12:47 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015 20:04
Ca ressemble au vol Philippines Airlines 434 la bombe sous le siège


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 13:44

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 13:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Ils n'étaient pas pressurisés.

Merci d'avoir relevé ce point très important .. ce qui est une preuve que les avions pressurisés sont plus fragiles (ou rendus plus fragiles en cas de problème de structure) ... :mrgreen:
Donc je répète .. au bon vieux temps les avions ne perdaient pas leur queue pour un oui ou un non !

A+


Merci Avechelice, car la pression intérieure de l'appareil augmente considérablement le risque ?

ce risque est aussi augmenté par un assemblage circulaire qui, qu'on le veuille ou non augmente la fragilité de l'ensemble en "coupant" la continuité des renforts horizontaux liant la structure de la cabine sur toute sa longueur ?
De plus , puisqu'un cadre de porte pourrait permettre une ouverture sans arrachement , pour quoi ne pas imaginer, une "porte soupape" qui s'ouvrirait des la montée en pression résultant d'un explosif avec un filet et des masques tout autour pour les passagers non attachés qui pourraient y être aspirés ? ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 13:54

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 13:54 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
Sword a écrit:
petipatapon a écrit:
Si on devait assurer le trafic de passagers actuel avec des avions des années 1940 ou 1950, je pense qu'on devrait construire des cimetières.....

Cette affirmation est, il me semble, légèrement tintée d'une méconnaissance du sujet.
Les structures de cette époque étaient très bien pensée et n'avaient pas de problème particulier.
Ce qui a évolué ce sont les procédures humaines et techniques, et surtout, surtout les moteurs !
Il en fallait d'abord 4 pour traverser l’atlantique, puis 3 et enfin 2 c'est dire de l'évolution mais l'époque précédente était compensée par le nombre.
Pour exemple, quelques DC8 ont été re-motorisés avec des moteurs CFM, il faudrait que leur équipage nous disent ce qu'ils en pensent, çà risque de faire un sérieux bémol à votre affirmation préconçue !
Pour le reste, non, je ne crois pas que vous m'avez bien compris, il n'est pas possible de publier des affirmations de ceci ou de cela sans avoir une version officielle des experts ayant travaillés sur l'épave.
Que l'on évoque des suspicions sur les conclusions, soit, c'est une chose, mais que l'on fasse soit même, à des milliers de kilomètres, ses propres conclusions en est une autre.
J'attend donc la version officielle seul élément tangible et juridictionnel sur le quel on pourra s'appuyer et bien entendu débattre, le reste ma foi...


C'est vrai que pour le moment le brouillage est au maximum ?
l'Égypte cherche à minimiser l'hypothèse attentat pour préserver son secteur touristique.
Les malades de l'EI poussent dans l'autre sens pour contrer Sissi .
Les Russes ne dévoilent leur carte qu'au goutte a goutte pour utiliser au maximum l'effet de surprise.
Les Français ( avec des contrats d'armement en cours) marchent sur des œufs.
les Anglo-saxon ne veulent QUE le départ d'Assad pour faire plaisir à leur amis Turc et Israéliens .
Le sac de nœuds est bien lié ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 19:49

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 19:49 
Sword a écrit:
J'attend donc la version officielle seul élément tangible et juridictionnel sur le quel on pourra s'appuyer et bien entendu débattre, le reste ma foi...


si seulement c'était vrai...

non pas que j'accorde moins de crédit a priori à un rapport officiel qu'aux élucubrations diverses qu'on a lu sur ce forum, mais que tu attendes ce rapport sans plus élucubrer ici :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Nov 2015 20:11

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 20:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
deltafox a écrit:
mais que tu attendes ce rapport sans plus élucubrer ici :mrgreen:

Il n'y a malheureusement que lui qui pourra sceller le sort de cet accident et de ces malheureux, équipage et passagers en matière juridictionnel.
Ce qui permettra d'engager les indemnisations, qui malgré tout, ne sera pas pour eux une élucubrations.
Les enquêteurs coucheront ou on déjà couchés sur le papier ou se trouvait la charge de quel produit il s'agit et comment l'effet s'est diffusé dans l'aéronef et quant la perte de contrôle s'est produite.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO