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Sam 19 Mar 2016 11:49

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 11:49 
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Sam 19 Mar 2016 11:51

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 11:51 
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Sam 19 Mar 2016 12:18

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:18 
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MD-11 a écrit:
Il y a eu être eu des problèmes accumulés : antenne radio indisponible et aide a l'atterrissage indisponible comme dans le crash de asiana airlines où une approche trop courte a détruit l'appareil (le commandant a peut être remis les gaz ce qui pourrais expliquer la descente inhabituelle .
Voici mon avis a ce stade .

Vos avis.? vue la courbe de flightradar24 je pense que il y a eu un décrochage la queue touche le sol remise des gaz mais c'est trop tard ...

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Sam 19 Mar 2016 12:20

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:20 
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Sam 19 Mar 2016 12:28

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:28 
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Sam 19 Mar 2016 12:48

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:48 
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Il tombe vraiment comme une pierre et on dirait que c'est déjà très lumineux avant d'être au sol.


  
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Sam 19 Mar 2016 12:49

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:49 
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Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
je suis toujours dubitatif de voir un avion partir au tas, même avec ce genre de condition météo qui personnellement je ne trouve pas vraiment exceptionnelle! si à chaque fois dans de telles condition les atterrissages tournaient à la catastrophe les statistiques seraient horribles... Mais pour sûr l'heure de décollage du vol a dû sauver pas mal de vie car le B737 était à moitié vide!
Je penche pour l'erreur humaine! enfin l'enquête le dira.

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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Sam 19 Mar 2016 13:07

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:07 
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night_flight a écrit:
...Mais pour sûr l'heure de décollage du vol a dû sauver pas mal de vie car le B737 était à moitié vide !
...


En version standard le Boeing 737-800 a 189 sièges, donc avec 55 passagers celui de FlyDubaï était au 2 tiers vide ...ce qui ne doit pas être très rentable pour un vol low-cost et opéré de nuit. :-)

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Sam 19 Mar 2016 13:09

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:09 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Les compagnies du golfe partent effectivement avec le maxi de carburant qu'elle peuvent emporter en fonction de la charge réelle de facon a se poser a destination au MLW (maximum landing weight), celui ci pouvant etre le MLW structural ou bien inferieur, calculé selon les conditions du jour.
Les pilotes sont sensés prendre en compte ces parametres lors de la preparation du vol pour ajuster eventuellement la charge marchande et le fuel qu'ils emportent.
Une fois a destination, ils refont le calcul pour determiner les marges dont ils disposent a l'atterissage.
La piste etant de 2500m a Rostov (info wikipedia), ils ont peut etre tourné 2h avant de tenter l'atterrissage soit parce que les conditions etaient mauvaises, soit aussi parce qu'elles etaient bien plus mauvaises que prevues (piste detrempées et mauvaises conditions de freinage) et qu'il fallait diminuer la masse de l'avion pour diminuer les distances d'atterrissage et augmenter les marges d'arret.
A noter que c'est encore, jusqu'a preuve du contraire, un avion en bon etat qui se crashe, a mettre en relation avec le nivellement par le bas de la formation des pilotes en general.
L'avion semblent s''etre desintegré ce qui va dans le sens d'une perte de controle en vol ce qui est aussi une constante des crash des dernieres années. Ce pourrait etre le resultat d'une reaction inadaptée a un wind shear ou une remise de gaz non controlée.
Sachant egalement le nombre d'heures de vol tres elevé effectué en general par les pilotes dans ce genre de compagnies, la fatigue et l'horaire du vol doivent jouer un role non negligeable egalement dans la performance globale de l'equipage.

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En direct du cockpit du B777
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Sam 19 Mar 2016 13:17

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:17 
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Inscription: Mer 09 Juil 2008 08:00
Est ce qu'on pourrait imaginer qu'à la remise de gaz il touche le sol et abîme une partie de son avion (une aile ou la queue). Après, sur l'élan il monte à 4000 ft avant de retomber comme une pierre ?
Ce qui est étonnant c'est que la voix du pilote parait tout à fait sereine lorsqu'il annonce la remise de gaz.

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Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes


  
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Sam 19 Mar 2016 13:45

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:45 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Roundabound a écrit:
Est ce qu'on pourrait imaginer qu'à la remise de gaz il touche le sol et abîme une partie de son avion (une aile ou la queue). Après, sur l'élan il monte à 4000 ft avant de retomber comme une pierre ?
Ce qui est étonnant c'est que la voix du pilote parait tout à fait sereine lorsqu'il annonce la remise de gaz.

Non
Il annonce très calmement qu'il remet les gaz, il n'a pas touché, c'est après que ça se passe.
Il faudrait savoir où sont les caméras qui filment le crash
ça ressemble beaucoup à une perte de contrôle en remise de gaz, assiette mal contrôlée en montée initiale

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Sam 19 Mar 2016 13:50

 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:50 
kOOk a écrit:
Un vol pareil à 3 heures 45 du matin, ils ne devaient pas être frais. Enfin, pour ma part à 3 heures 30 du matin, lorsque je vole, je ne sais pas toujours reconnaître ma gauche de ma droite. Heureusement, c'est plus qu'occasionnel, voire anecdotique. Alors avec une MTO pourrie comme ils l'ont eue, faut pas imaginer la hausse statistique de l'accident... Tiens, la preuve.

Après, faut aussi voir la valeur intrinsèque des cochers. Faut dire ce qui est, certains expatriés sont... amusants.

Reste que tout ça est très moche... :roll:

Tout à fait, kOOk.
Ces horaires pour un vol passagers sont tout de même complètement débiles.
La recherche du profit maximal par une activité tendue à l'extrême, voilà où ça peut mener. La direction financière aura vite fait de calculer que l'économie de plusieurs années a terminé éparpillée façon puzzle.

Sur les performances intellectuelles à ces heures de la nuit, il est intéressant de pouvoir écouter des enregistrements de professionnels à qui on demande des réactions rapides et décisions cruciales.
Je ne sais pas si on exploite les CVR à des fins statistiques en dehors des enquêtes post-accident.
Dans d'autres métiers à haute technicité, où l'homme doit réagir vite et bien, comme le pilote doit le faire, on se rend compte de la dégradation.
La réflexion est ralentie, l'élocution est différente de celle du jour en situation "bien réveillé". Les automatismes et réflexes prennent le pas sur l'action réfléchie, et parfois, ça n'a pas beaucoup de sens.
Les pros qu'on écoute dans ces situations, il arrive qu'ils ne se souviennent pas des détails de leurs actions, même quelques minutes après le pic de stress et la décision qu'ils viennent de prendre.

Bref, pour les passagers, l'intérêt est quand même très limité... Quelques euros gagnés, quelques morts.


  
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Sam 19 Mar 2016 13:58

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 13:58 
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Une perte de contrôle en remise de gaz - ou pour être plus juste, un CFIT. Une illusion sensorielle due à la prise d'assiette + la poussée des moteurs, qui fait croire qu'on monte beaucoup plus que la réalité - on pousse sur le manche pour réduire l'assiette. Celle-ci, tout en restant positive, fait inverser le vario et l'avion percute le sol. Pourquoi pas une hypothèse oui....


  
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Sam 19 Mar 2016 14:04

 Re:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 14:04 
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Doji a écrit:
Ces horaires pour un vol passagers sont tout de même complètement débiles.
La recherche du profit maximal par une activité tendue à l'extrême, voilà où ça peut mener. La direction financière aura vite fait de calculer que l'économie de plusieurs années a terminé éparpillée façon puzzle.


Par contre les autorités européennes ont décidé d'interdire les nuits courtes - en gros 8 heures de sommeil à 20 minutes de l'aéroport pour les compagnies régionales qui partent à 7h le matin après s'être posé à 22h la veille - alors que cela n'a jamais posé aucun problème.

Ben voilà - une compagnie du Golfe, un équipage mixte d'expatriés, des horaires débiles parce que le hub est à Dubaï (donc qui n'en a rien à péter de ce que dit les autorités européennes...), 2h de hold à 3h du mat dans du mauvais temps.... :roll:


  
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Sam 19 Mar 2016 14:32

 Re: Re:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 14:32 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
MCT a écrit:

Ben voilà - une compagnie du Golfe, un équipage mixte d'expatriés, des horaires débiles parce que le hub est à Dubaï (donc qui n'en a rien à péter de ce que dit les autorités européennes...), 2h de hold à 3h du mat dans du mauvais temps.... :roll:

C'est tout a fait le coktail des accidents a venir. Les avions etant de plus en plus fiables, le postulat pour faire du fric repose sur le principe qu'avec les process actuels, formation mini, pilotage mini - on utilise que les automatismes - statistiquement les accidents diminuent, ce qui est vrai pour le moment.
Autour de ca on maximise pour gagner encore plus d'argent: emport carburant la ou c'est pas cher, donc rien a fourre d'en cramer pour en transporter, utilser les PN au maxi rendement, pas de repas pour les navigants, ils payent leur formation comme ca on les tient par les c......, on utilise les plages horaires ou les taxes sont minimales, etc,etc....

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