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Dim 20 Mar 2016 10:31

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 10:31 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
D'après nos amis russes, cette vidéo semble démontrer que l'appareil s'est écrasé alors qu'il était totalement en roulis sur la gauche, comme s'il allait passer sur le dos. Il faut regarder dans l'angle en haut à droite. On y voit les lumières de l'avion avant qu'il ne heurte le sol.


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Dim 20 Mar 2016 10:40

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 10:40 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Radar a écrit:
D'après nos amis russes, cette vidéo semble démontrer que l'appareil s'est écrasé alors qu'il était totalement en roulis sur la gauche, comme s'il allait passer sur le dos. Il faut regarder dans l'angle en haut à droite. On y voit les lumières de l'avion avant qu'il ne heurte le sol.


Oui, effectivement :

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Dim 20 Mar 2016 11:21

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 11:21 
Qu'est ce qu'il aurait foutu pour se retrouver 3/4 dos ?


  
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Dim 20 Mar 2016 11:28

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 11:28 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 30 Jan 2016 19:30
Doji a écrit:
Qu'est ce qu'il aurait foutu pour se retrouver 3/4 dos ?

Possiblement un décrochage.

L'analyse des boites noires devrait très vite confirmer ou infirmer cettr hypothèse.


  
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Dim 20 Mar 2016 11:39

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 11:39 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 23 Fév 2010 08:58
Oui la messe est dites .. une Missed Approach qui finit mal , ce sera pas la dernière , nous sommes vraiment pas bon dans ces phases là. :roll:


  
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Dim 20 Mar 2016 11:46

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 11:46 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
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au vu de la vidéo
>> il n est pas en descente là ,,,il est carrément en piqué


  
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Dim 20 Mar 2016 12:01

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:01 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
svensz a écrit:
Bonjour, excusez ma question de neophyte, mais je souhaiterai savoir si il existe deja , ou bien existera dans le futur, des

des directeurs de vols , des pilotes automatiques , qui peuvent faire atterir n'importe quel avion de ligne, des la premiere approche ,(seconde au grand maxi meme dans les pires conditions meterologiques: wind shear, turbulences severes etc, etc.....bref un truc qui parametrait toutes les donees meteo, et ajusterait regime moteur volet , vitesse ,roulis , assiete , trim etc, de la maniere la + optimale qui soit, afin que meme dans les pires conditions meteo qui soit l'avion se pose automatiquement en douceur "smooth landing" ? merci


Non, l'avion a 5 pattes, sans pilote et qui ne se crashe jamais, ca n'existe pas!

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En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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Dim 20 Mar 2016 12:02

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:02 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
A méditer...1998!


https://www.youtube.com/watch?v=sr0SHX1wOM8

La suite
https://www.youtube.com/watch?v=aNn37IEzgwc

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Dim 20 Mar 2016 12:17

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:17 
Doji a écrit:
Qu'est ce qu'il aurait foutu pour se retrouver 3/4 dos ?


La désorientation spatiale est facile de nuit dans la neige et avec les phares allumés, surtout en virage (c'est ce qu'ils avaient fait lors de la 1 ère remise de gaz et c'est ce qui est publié sur la carte)

En volant à la bonne vitesse correspondant au braquage volet réel, l'avion peut être incliné à 40° sans risquer le décrochage.

Très bonnes video données par SDUC.


  
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Dim 20 Mar 2016 12:27

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Il y a ce (Ces ?) témoignages

""Il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer""
"

Une aile à probablement été arrachée lors de ce contact.

Privé d'une aile et devenu incontrôlable, l'appareil a probablement du subir un fort effet de roulis.

Par ailleurs il à été évoqué une montée brutale à 4000 pieds.
suivi d'un brusque retour au sol .


  
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Dim 20 Mar 2016 12:43

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:43 
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Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
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Bah... Ils ont peut-être tapé tellement dur qu'ils ont rompu un truc ou l'autre, la remise des gaz ne pouvant dans ce cas qu'être une loterie (me rappelle un 737 TNT en CAT III en UK, il y a quelques années, un vrai miracle). Ils étaient peut-être tellement fatigués, tellement stressés qu'ils ont simplement perdu les pédales en RDG (le 737 et la RDG, une affaire à prendre avec le plus grand sérieux, c'est à mon sens LE point faible de cet avion).

Ce qui m'intéresse vraiment dans cette histoire, c'est l'origine de leur entêtement "à y aller" (je rappelle : 2 heures de holding, c'est énorme) origine qui pourrait bien voir son terreau dans l'idée d'une diversion qui rallongerait encore plus un vol déjà épuisant...


  
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Dim 20 Mar 2016 12:50

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:50 
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Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
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@Hornet
Avion privé d'une aile...remontée à 4000 pieds...Les deux me paraissent incompatibles à la suite!
A mon avis c'est l'un ou l'autre et d'après FR24 et la vision des vidéos, c'est plutôt la chute de 4000 ft qui semble la plus probable!
Pourquoi a t-il chuté? l'enquête le déterminera, mais de nombreux précédents de perte de contrôle lors de remises de gaz, avaient incité la FAA à publier les vidéos que j'ai insérées plus haut.

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Dim 20 Mar 2016 12:54

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:54 
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Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
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Ne pas oublier non plus que par conditions turbulentes les marges sont nettement réduites. Se balader à 15 noeuds du décrochage par temps souple, bon ça passe. Mais si ça tape, il suffit d'une pichenette pour décrocher l'une ou les deux ailes...


  
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Dim 20 Mar 2016 12:55

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:55 
kOOk a écrit:
Bah... Ils ont peut-être tapé tellement dur qu'ils ont rompu un truc ou l'autre, la remise des gaz ne pouvant dans ce cas qu'être une loterie (me rappelle un 737 TNT en CAT III en UK, il y a quelques années, un vrai miracle). Ils étaient peut-être tellement fatigués, tellement stressés qu'ils ont simplement perdu les pédales en RDG (le 737 et la RDG, une affaire à prendre avec le plus grand sérieux, c'est à mon sens LE point faible de cet avion).

Ce qui m'intéresse vraiment dans cette histoire, c'est l'origine de leur entêtement "à y aller" (je rappelle : 2 heures de holding, c'est énorme) origine qui pourrait bien voir son terreau dans l'idée d'une diversion qui rallongerait encore plus un vol déjà épuisant...


La 2 ème remise de gaz a été initialisée selon le site FR24, vers 1500 ft et sans aucun message ATC révélateur d'un grave problème mécanique éventuellement survenu lors de la 1ère remise de gaz.

Le choix de 2 heures d'attente à comparer avec un dégagement (Krasnodar comme le SSJ d'Aeroflot dans la même séquence) ne change rien à la rallonge du temps de vol (amplitude de travail longue mais rigoureuse aux UAE ). C'est vrai que la perspective de dégager après 2 h d'attente puis de retourner à Dubaï n'est guère motivante en pleine nuit.


  
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Dim 20 Mar 2016 12:58

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:58 
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Localisation: Belgique
davycroquette a écrit:
La 2 ème remise de gaz a été initialisée selon le site FR24, vers 1500 ft et sans aucun message ATC révélateur d'un grave problème mécanique éventuellement survenu lors de la 1ère remise de gaz.

Le choix de 2 heures d'attente à comparer avec un dégagement (Krasnodar comme le SSJ d'Aeroflot dans la même séquence) ne change rien à la rallonge du temps de vol (amplitude de travail longue mais rigoureuse aux UAE ). C'est vrai que la perspective de dégager après 2 h d'attente puis de retourner à Dubaï n'est guère motivante en pleine nuit.


Les données FR24 sont douteuses. Cela étant, je ne vois rien d'anormal à interrompre l'approche à 1500ft.

Bin si, ça change tout. Un déroutement, c'est des heures et des heures en plus. Facile.


  
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