Captain a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ca!
De Juniac veut juste piquer le pognon epargné par Transform 2015 pour créer une low cost qui va cannibaliser les vols AF
Tu accepterais, toi, de faire des efforts dans ta boite pour qu'ensuite ton patron crée une boite semblable à l'étranger a moindre cout dont le but serait à long terme de piquer ton boulot parce que tu lui coute trop cher principalement à cause de l'environnement fiscal et social français.
Il faut arrêter de croire les c....des journaux qui ne sont que des copier coller de la Com AF.
Il y a dans cette boite plus de cadres PNT que dans n'importe quelle compagnie aérienne, cadres qui ne volent que très peu et qui font tomber drastiquement la moyenne générale, pendant que certains pilotes en butée sont arrêtés mi novembre.
Et en plus c'est géré comme la France, donc on n'est pas aidé....
Nous sommes tous d'accord pour voler plus mais on ne veut pas que ca serve à alimenter les tonneaux des danaïdes AF et une compagnie cannibale.
AF est une boite particulière, créée grâce à l'argent du contribuable, gérée par des commis de l'Etat. Son objet original a été plus orienté par le désir de paraître auprès des autres nations, que de créer une société commercialement solide. Ses salariés (et syndicats) se sont d'autant mieux accommodés de cette situation de représentation qu'elle offrait un confort inégalé comparé aux autres majors (salaires, conditions de travail,...). Elle accueillait même en son sein des salariés, amis des commis de l'Etat, sans relation avec le transport aérien... Difficile dans ces conditions à remettre sur le droit chemin.
Lorsque l'Etat a voulu s'en dégager, plutôt que de la fermer et d'en fonder une nouvelle avec un objet différent, elle a commencé par la renflouer (20 Milliards de francs) mais la direction est restée assurée par des personnes, pleines de bonne volonté, mais issues des ministères et non par des gestionnaires issus du privé. Les timides tentatives de redressement (Blanc) ont vite été contrariées par des directives venues de plus haut. On en est toujours là aujourd'hui (voir l'épisode du DRH). Un canard boiteux qui le restera.
Lorsque tu écris "De Juniac veut juste piquer le pognon epargné par Transform 2015" j'ai l'impression de lire une énième tentative de repositionnement de la compagnie enrayée par ses salariés, plus préoccupés par la préservation de leur situation privilégiée, que par l'évolution du marché. Désolé.
Lorsque tu ajoutes "Et en plus c'est géré comme la France, donc on n'est pas aidé....", je vois que tu es conscient du problème... mais ?