For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mer 24 Aoû 2016 14:17

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 14:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
On en avait déjà parlé en 2006 :

quel-est-ce-mouvement-bizarre-de-l-avion-t2841.html

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 24 Aoû 2016 14:36

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 14:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
DOMI77 a écrit:
Merci pour la réponse. Il y a quelle différence entre le roulis hollandais et les lacets amortis par ce système (quand il n'est pas en panne). Un avion peut voler avec ce système défectueux ?


Il y a 2 "yaw damper", le départ en tolérance technique avec un en panne est possible mais pas 2 en panne. Sur quelques avions, il faut limiter l'altitude et la vitesse.

Le lacet amorti couramment est bien inférieur au phénomène du roulis hollandais. Je ne sais pas si l'accident a été traité ici mais l' USAF a perdu il y 3 ou 4 ans un KC 135 au Kirghizistan à cause d'une panne de yaw mal maîtrisé, la dérive de l'avion s'est séparée en vol.

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2016 14:54

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 14:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
chanteve06 a écrit:
DOMI77 a écrit:
Merci pour la réponse. Il y a quelle différence entre le roulis hollandais et les lacets amortis par ce système (quand il n'est pas en panne). Un avion peut voler avec ce système défectueux ?


Il y a 2 "yaw damper", le départ en tolérance technique avec un en panne est possible mais pas 2 en panne. Sur quelques avions, il faut limiter l'altitude et la vitesse.

Le lacet amorti couramment est bien inférieur au phénomène du roulis hollandais. Je ne sais pas si l'accident a été traité ici mais l' USAF a perdu il y 3 ou 4 ans un KC 135 au Kirghizistan à cause d'une panne de yaw mal maîtrisé, la dérive de l'avion s'est séparée en vol.

C'est içi avec le rapport.

kirghizstan-un-avion-americain-s-ecrase-t24638.html

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2016 17:20

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 17:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le RA-86074, je remets une photo vu que celle du premier post a disparu

Type: Ilyushin Il-86
pension: un RA-86074
s / n: 51483205041 Aeroflot - Russian Airlines

Moscou - Cheremetievo (SVO / UUEE) Russie - Août 2001

D'après ce que j'ai lu sur un forum russe, l'appareil a été scrappé après son accident.

Image

La bande son du CVR avec une simulation de "l'atterrissage".

https://www.youtube.com/watch?v=h37-3XojWh8


Des photos de l'appareil après le crash:

https://translate.google.fr/translate?s ... authuser=0

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2016 18:10

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 18:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Merci pour les photos de l' IL 86, voici celle de l' A 310 Biman évoqué par Diver (ferraillage des 2) dont le train avant s'est effacé au décollage suite à choc avec un gros morceau de roue d'un autre avion.

Cet incident a été de nouveau évoqué lors du rapport d'un incident d'arrêt décollage d'un 777 Emirates suite à choc et éclatement roue avant. page 13 :

https://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication ... A6-EWC.pdf


Image




_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2016 18:53

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 18:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Iceman 29 a écrit:

La bande son du CVR avec une simulation de "l'atterrissage".

https://www.youtube.com/watch?v=h37-3XojWh8




C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2016 19:10

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 19:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Sharklet a écrit:

C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.


Pas entendre une alarme, pas besoin d'aller plus loin qu'à Cour hevel, voir video connue...

Pour notre IL 86, le disjoncteur tiré pour éviter l'alarme train lors de la séquence de sortie volets non sortis standard, n'a donc pas permis de générer l'alarme train non sorti. C'est du moins ce qui est expliqué sur un site de référence. Le dernier filet, une bonne check list bien faite aurait sauver la journée. Remarquez que les pakistanais ont fair de même sur un 747.

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Aoû 2016 07:54

 Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 07:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
chanteve06 a écrit:
Sharklet a écrit:

C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.


Pour notre IL 86, le disjoncteur tiré pour éviter l'alarme train lors de la séquence de sortie volets non sortis standard


Quelle est donc l'alarme qu'on entend dans la vidéo???

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO