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Ven 23 Sep 2016 15:47

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 15:47 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
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le point fait dans la dramaturgie :

Citation:
Sur la vidéo des essais d'atterrissage d'un Boeing 737 de British Airways (ci-dessous), on voit l'avion s'aligner, se rapprocher du sol, puis brusquement remettre les gaz. Les vents de travers l'ont sorti de sa trajectoire au dernier moment, et le pilote doit reprendre de l'altitude en urgence. Une aile frôle le sol alors que des vents poussent l'avion par un côté. Même résultat lors des tentatives suivantes. Finalement, l'appareil de British Airways se pose, mais au prix d'une prise de risque que les autorités de l'aviation civile ne peuvent pas accepter en service normal.


http://www.lepoint.fr/monde/sainte-hele ... 780_24.php

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https://fr.pinterest.com/nicosuzi/


  
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Ven 23 Sep 2016 16:47

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 16:47 
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ils n'ont qu'à envoyer les gars qui se posent à Birmingham , ils savent se poser en crabe .


  
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Lun 26 Sep 2016 03:20

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 03:20 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
retardretard a écrit:
ils n'ont qu'à envoyer les gars qui se posent à Birmingham , ils savent se poser en crabe .


Le problème n'est évidemment pas de se poser en crabe, mais la présence de turbulences et de gradient de vent (direction/force)

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Dim 09 Oct 2016 08:06

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 08:06 
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Kartoon a écrit:
michael a écrit:
Hum... ça ne se présente pas sous le meilleur jour ...
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... e-15877726

Tu peux relaxer michael, c'est un article à deux balles.



Peut-être article à deux balles, mais pas démenti par la suite...


  
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Dim 09 Oct 2016 08:11

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 08:11 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Il n' y a rien à démentir car l'aérologie de l'aéroport est connue et documentée et les pilotes qui y viennent sont au courant. Pas beaucoup plus difficile qu'à Madère ou aux Açores.

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Dim 09 Oct 2016 08:33

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 08:33 
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Inscription: Dim 08 Juil 2012 14:38
chanteve06 a écrit:
Il n' y a rien à démentir car l'aérologie de l'aéroport est connue et documentée et les pilotes qui y viennent sont au courant. Pas beaucoup plus difficile qu'à Madère ou aux Açores.


Dans ce cas, on comprend mal pourquoi le planning n'est pas respecté ...

Qu'entendez vous par "les pilotes qui y viennent" ?


  
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Dim 09 Oct 2016 08:58

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 08:58 
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michael a écrit:
chanteve06 a écrit:
Il n' y a rien à démentir car l'aérologie de l'aéroport est connue et documentée et les pilotes qui y viennent sont au courant. Pas beaucoup plus difficile qu'à Madère ou aux Açores.


Dans ce cas, on comprend mal pourquoi le planning n'est pas respecté ...

Qu'entendez vous par "les pilotes qui y viennent" ?


Depuis son ouverture il n' y a eu que 9 vols, le dernier est un petit biréacteur venu chercher un malade pour le rapatrier en Namibie le 23 septembre.

Même si l'aéroport a reçu sa certification (qui doit être renouvelée en novembre 2016) il n' y a pas assez de statistiques de vent, de rapports équipage et de connaissances aérologiques de l' aéroport; les gestionnaires étudient mieux les 2 approches dont une présente régulièrement du vent arrière (02). Les difficultés aérologiques sont réelles et Comair doit aussi sans doute demander un dossier plus complet. Leur planning est un vol hebdo le samedi.

Citation du site de l'aéroport en date de juillet.

Citation:
Work continues to mitigate the challenges of wind shear at St Helena Airport. Safety remains paramount.
The Governor continues to chair weekly meetings of her senior technical and planning staff in order to understand the issues, make decisions, ensure the public are properly informed in a timely manner, and push forward all areas of work. These meetings began as soon as the issue of wind shear became apparent, and they continue. Councillors are represented at these meetings.

In terms of the northern and southern approach (Runways 20 and 02 respectively) we now have more than five months of weather data, plus reports of the experience of each of the nine flights that have so far operated various approaches into the Airport. Another aircraft is due to arrive tomorrow.

We are also installing more specialised equipment at the runway to monitor weather conditions and are employing computer and physical modelling to build a stronger picture of the conditions under which we will be asking aircraft to operate. All of this is building up a body of evidence.

Intensive work continues to consider an interim aircraft solution into the southern approach (Runway 02). A key issue here will be the level and frequency of tail wind speeds, given the constraints these can place on aircraft performance.

We are gathering more data on both wind patterns and speeds to facilitate these considerations. Longer term solutions for using the northern approach (Runway 20) are receiving the same attention.
Meanwhile, medevac flights and smaller aircraft continue to operate at St Helena Airport, and the RMS extension is providing certainty of access for St Helenians.


http://www.sainthelenaaccess.com/news/

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Dim 09 Oct 2016 09:12

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 09:12 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Piste (très) courte surtout pour un 737-800 qui approche déjà vite et sans doute incompatible avec une arrivée à la masse maxi atterrissage cause emport carburant.

Image

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Dim 09 Oct 2016 11:04

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 11:04 
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"UK-based Air Safety Support International (ASSI), a subsidiary company of the Civil Aviation Authority responsible for aviation safety in Overseas Territories, issued on 10 May 2016 a safety certificate after having conducted an inspection in April. The certificate indicates ASSI's satisfaction with the airport's infrastructure and aviation security measures, and that its air traffic control service complies with international aviation safety and security standards. ASSI did not allow the airport to go into commercial operation, however, due to concerns over operational readiness of monitoring and clearing issues that include wind shear and turbulence." (wikipédia)

Donc la certification est partielle puisqu'elle exclut l'ouverture au trafic commmercial.


  
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Dim 09 Oct 2016 11:14

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 11:14 
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
C'est un terrain isolé ou un dégagement est possible ?


  
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Dim 09 Oct 2016 11:53

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 11:53 
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Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
MCT a écrit:
C'est un terrain isolé ou un dégagement est possible ?


Le dégagement c'est retour au point de départ, Namibie ou Angola je présume !!


  
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Dim 09 Oct 2016 11:59

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 11:59 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Slou5406 a écrit:
MCT a écrit:
C'est un terrain isolé ou un dégagement est possible ?


Le dégagement c'est retour au point de départ, Namibie ou Angola je présume !!


Il y l'île d' Ascencion à 1000 km et c'est un bon terrain ( RAF, USAF et charters militaires A 330)

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Dim 09 Oct 2016 12:01

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 12:01 
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Le dégagement n'est possible qu'avant un point de non retour. J'ai déjà lu quelque chose de comparable à propos d'un accident en antartique.

En arrivant au point de non retour, il faut vérifier la météo et la possibilité d'atterrir à coup sûr. Et il faut pour cela que le terrain de destination soit capable d'informer l'avion en route, et à coup sûr aussi.

Il y a le vent et les turbulences, mais aussi la nébulosité, les précipitations, le givre, l'état de la piste, ...

Je pense que tout cela doit être organisé et qualifié avant l'ouverture aux vols commerciaux. ET la dernière question reste à résoudre: qui paye la permanence à assurer dans la tour, les équipements et l'accès aux données météo?


  
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Dim 09 Oct 2016 12:02

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 12:02 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
michael a écrit:
"UK-based Air Safety Support International (ASSI), a subsidiary company of the Civil Aviation Authority responsible for aviation safety in Overseas Territories, issued on 10 May 2016 a safety certificate after having conducted an inspection in April. The certificate indicates ASSI's satisfaction with the airport's infrastructure and aviation security measures, and that its air traffic control service complies with international aviation safety and security standards. ASSI did not allow the airport to go into commercial operation, however, due to concerns over operational readiness of monitoring and clearing issues that include wind shear and turbulence." (wikipédia)

Donc la certification est partielle puisqu'elle exclut l'ouverture au trafic commmercial.


C'est pour ça que je vais très rarement lire wiki... mélange, confusion et imprécision.

Lis plutôt cette page officielle de mai 2016: en particulier ces extraits :

Citation:
Airport Certification from ASSI and operational readiness are parallel processes – so wind shear and turbulence mitigation is a separate issue which does not affect the certification of St Helena Airport.

En français: la certification de l' ASSI et le feu vert opérationnel sont 2 processus différents et donc diminuer les risques de gradient de vent et turbulence est un problème différent qui n'affecte pas la certification de l' aéroport.

Citation:
Every effort is being made to start Airport operations at the earliest opportunity. However, safety is paramount and we will not commence commercial operations until we are satisfied with every aspect of Airport operations.

En français: tous les efforts seront faits pour débuter les opérations dès que possible. Cependant la sécurité est essentielle et nous ne commenceront l'exploitation que lorsque nous serons satisfaits de chaque aspect opérationnel de l'aéroport.

http://www.sainthelena.gov.sh/st-helena ... certified/

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Dim 09 Oct 2016 13:07

 Re: L'aéroport de l'ile de St Hélène sera ouvert en 2016
MessagePosté: Dim 09 Oct 2016 13:07 
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Inscription: Dim 08 Juil 2012 14:38
Merci de ces précisions.

Considérant les risques résultant de la faible longueur de la piste alors que l'on a affaire à un surplomb, une zone en Emasmax à chaque extrémité serait rassurante.


  
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