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Lun 10 Oct 2016 10:26

 Retour cause problème ventilation d'un avion de Air France
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 10:26 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Paris (France) - Un avion de la compagnie aérienne française Air France a été contraint de faire demi-tour et de revenir aux parkings de l'aéroport international Orly de Paris (France) suite à d'un problème technique sur le système de ventilation d'une des soutes de l'appareil.

L'avion, un Airbus A320, immatriculé F-HBNH, vol AF6156, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris (France) et l'aéroport international Mérignac de Bordeaux (France) avec 134 passagers à bord qui devait décoller vers 17h00, heure locale, était au roulage lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur le système de ventilation d'une des soutes de l'appareil. Ils ont alors décidé de faire demi-tour afin de revenir aux parkings de l'aéroport international Orly de Paris (France).

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L'avion a été accompagné par les véhicules de sécurité venus l'attendre. Après une heure et demi au sol, les techniciens de la compagnie ont résolu l'incident et le vol a pu repartir vers sa destination prévue.

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Lun 10 Oct 2016 11:57

 Re: Retour cause problème ventilation d'un avion de Air Fran
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 11:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Il serait intéressant de connaitre la soute en cause (soute électronique ou soute cargo)

Pour les soutes cargo (avant ou arrière) on pourrait penser que l'absence de ventilation pour les valises ou du fret ne nécessite pas un 1/2 tour au sol.

C'est que le système de ventilation comporte 2 vannes et un ventilateur et qu'en cas de fumée en soute, le système doit pouvoir fermer les 2 vannes et arrêter le ventilateur pour que l'air de la soute soit confiné avec l'agent extincteur qu'on décharge dans la soute. Pb de ventilation peut rendre inopérant cette fonction d'isolation; les 2 vannes, le ventilateur et le calculateur. Une video extraite de la qualif 320, les infos sur les chauffages de soute ne sont pas valables sur tous les 320, cela dépend des options.

La ventilation de la soute électronique (avionics equipment) est encore plus vitale (ventilations équipements électroniques et fumée au cockpit) Le système est plus compliqué, selon la température extérieure et la température, la ventilation se fait soit en forçant de l'air dans la soute soit en faisant passer l'air de la soute autour du fuselage.


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https://www.youtube.com/watch?v=1zDpNActa_Q

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Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

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