Partiellement d'accord avec Cilword.
Les A330/340 sont presque identiques, donc les avoir tous les deux ne veut pas dire avoir deux types d'avions différents (qualifications, pièces, maintenance)...
Je pense que l'exemple de Lufthansa et son projet "Jump" (qui n'est pas une compagnie!) est un bon exemple.
"Vieux" avions amortis (que des A343 chez LH), qui ont été "donnés" à LH Cityline (équipages Cityline qui n'ont pas le contrat LH), qui volent pour Lufthansa sous numéro de vol LH, qui ont repris quelques destinations et en ont ouvert d'autres. Actuellement il y a 5 A343, de mémoire ils ont ouvert Maurice, Tampa, Panama City, Maldives, Cancun, Nairobi, San José...
Par contre avec 2 rotations par semaine, c'est un peu "la belle vie": 3/4 jours de stop après une rotation, endroits de rêve... rien à voir avec 36h de stop à NYC!
Des "vieux de la vieille" ne vont pas être intéressés, mais des jeunes qui donnent plus d'importance au "fun" qu'au salaire, why not!
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