ours des Canadiens a écrit:
Je n'ai aucune compétence pour juger des performances comparées de l'aviation russe et de l'aviation française, je ne discuterai donc pas sur votre analyse.
Par contre vos conceptions géopolitiques sont, comment dire ça poliment, disons orientées.
Restons donc dans le domaine aéronautique qui est l'essence de ce forum.
Merci de votre attention.
On me pose la question de comment remédier à notre situation actuelle en termes de matériel aérien dont il me parait important de souligner que sa DTO (disponibilité technique opérationnelle) n'a jamais été aussi basse !
off course..
Je réponds que, de mon point de vue, nous devrions nous associer avec les Russes, plutôt que les stigmatiser, eux qui savent aussi bien que les autres fabriquer des avions selon le besoins.
Que ce soit de Transport ou de chasse...
Ceci dit, coopérer avec les Russes ne veut pas dire devenir communiste ou je ne sais quoi d'autre, on l'a déjà fait avec d'autres nations pas forcément plus...
Sinon, on peu continuer de la sorte, tout va bien...
Déformation professionnelle, ayant vu le Su-25 à l'oeuvre en Afrique, notamment en côte d'ivoire (de triste mémoire) voler tous les jours dans toutes les conditions avec une disponibilité presque insultante pour nous.
Chasseur tactique incroyable rompu à toutes les missions, bien motorisé et à la panoplie d'armement impressionnante et à la mise en oeuvre rapide et simple.
C'est en gros le type d'engin qui nous manque depuis très longtemps, nous qui évoluons quasiment toujours sur les mêmes types de théâtres, genre Africain, semi désertique ou carrément désertique, pour faire du COIN...
Si on me prouve le contraire, avec des avions soit disant multi-rôle qui coûtent, in fine, une "blinde" et qu'au finale, on en compte disponibles sur les doigts d'une main, alors, je veux bien m'incliner !
Si d'aventure ce genre de propos est orienté, alors je passe à autre chose et cela ne me dérange pas du tout...