For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivante

Jeu 08 Déc 2016 12:33

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016 12:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
Celia nest pas contrôleuse aérienne mais agent du bureau de piste (ceux qui entre autre enregistrent les plans de vol)

Distinction importante car l'ATC (en tout cas en Europe) ne reçoit pas la partie "carburant & chargement" du plan de vol. Ce plan de vol "complet" reste à l'intérieur de la compagnie (ce sont des données sensibles commercialement car on peut en déduire avec le type de l'avion son coefficient de remplissage pour un vol passager).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 08 Déc 2016 18:44

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016 18:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Chanteve 06 : "Celia nest pas contrôleuse aérienne mais agent du bureau de piste (ceux qui entre autre enregistrent les plans de vol)".

J'avais relevé effectivement cette erreur de l'article et j'aurais du le mentionner en postant.

Mais, on peut cependant se demander, en fonction des éléments fondamentaux pour la sécurité du vol dont elle disposait et au sujet desquels elles avait fait de très pertinentes observations, pourquoi elle n'a pas pris la décision d'en informer la tour. Réaction "culturelle" ? Peut-être mais pas sûr !

Cela reste tout de même assez étonnant de sa part quand on voit par ailleurs l'insistance de l'intéressée sur ce point auprès du "dispatcher" et alors que de toute évidence elle paraît tout à fait consciente de la dangerosité évidente d'un vol entrepris dans de telles conditions !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Déc 2016 19:54

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016 19:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
De cette manière, si elle souhaite rester conséquente dans sa démarche, l'autorité doit s'en prendre de manière identique à tous les intervenants ayant permis le départ des vols précédents, qui présentaient les mêmes déficiences criminelles.

Se jeter sur cette dame, Celia, c'est vraiment jeter un os au chien pour avoir la paix. Et c'est dégueulasse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Déc 2016 20:22

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016 20:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
On appelle ça un fusible, ou un bouc émissaire ...

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Déc 2016 21:09

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016 21:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
les boucs émissaires en l'occurrence la chèvre émissaire ça existe aussi beaucoup chez nous ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Déc 2016 00:17

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016 00:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Kook a écrit :
"De cette manière, si elle souhaite rester conséquente dans sa démarche, l'autorité doit s'en prendre de manière identique à tous les intervenants ayant permis le départ des vols précédents, qui présentaient les mêmes déficiences criminelles."

je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
Le fait que je m'interroge sur le fait qu'elle n'ait pas (du moins semble-t-il) avisé la Tour de contrôle de la dangerosité du plan de vol qui lui a été déposé, ne veut pas dire pour autant que je porte un jugement à son encontre. Il y a peut-être à ce sujet (et c'est même assez assez probable) des éléments qui nous manquent.

En tout cas, qu'elle serve à présent de fusible, avec toute l'injustice que cela suppose, ne me semble pas douteux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Déc 2016 08:02

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016 08:02 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 08 Mar 2014 16:33
kOOk a écrit:
Se jeter sur cette dame, Celia, c'est vraiment jeter un os au chien pour avoir la paix. Et c'est dégueulasse.


Une victime de plus de l'accident. Mais moins une victime que les passagers ou leurs proches.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Déc 2016 21:21

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016 21:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:19
Nicophil a écrit:
F-GBOX a écrit:
Flightradar24... en gros ça donne : décollage à 22h18z... panne sèche à 02h55z (4h37)
Est-ce que le roulage est pris en compte quand les vols précédents sont indiqués ayant duré 4h27, 4h33, etc. ?

Ici : http://www.satcom.guru/2016/12/lmi2933- ... ellin.html (... y en a qui bossent :!: ), on lit :
Citation:
CP2933 completed the same route (in reverse) as the accident on Nov 4. The actual flight time (which does not account for the takeoff and initial departure) was 4:33.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Déc 2016 22:38

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2015 15:28
Bonjour à tous ! Un facteur sur lequel personne ne semble s'être penché est le poids de l'avion. Tout supplément de charge entraîne forcément une consommation supplémentaire pour maintenir l'appareil à un même niveau malgré un poids plus important. L'emport de carburant étant déjà limite pour la distance a parcourir, une légère (ou plus importante) surcharge aurait pu affecter suffisamment la consommation pour que cela ne passe plus. Quant à Celia, il est évident qu'elle constitue un bouc émissaire. Plutôt que de s'attaquer aux vrais coupables, on cherche à "flinguer la lampiste". Je suppose que, si elle avait signalé le problème à la tour, et que le décollage avait de ce fait été interdit, sa carrière était terminée. Comme elle ne l'a pas fait, et qu'il y a eu accident, on l'accable et le résultat est le même. Dur pour elle !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 00:55

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 00:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les lampistes, ça rappelle le crash du PDG de Total..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 03:51

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 03:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Qui n'a jamais fait le même exercice avec sa voiture... retardant de faire le plein en comptant sur la présence d'une station d'essence, un peu plus loin, hélas fermée, et finissant à quelques dizaines de km de là au bord de la route à faire du stop pour quémander un bidon d'essence (en visite dans un pays du tiers monde) ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 04:01

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 04:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Basique a écrit:
Qui n'a jamais fait le même exercice avec sa voiture... retardant de faire le plein en comptant sur la présence d'une station d'essence, un peu plus loin, hélas fermée, et finissant à quelques dizaines de km de là au bord de la route à faire du stop pour quémander un bidon d'essence (en visite dans un pays du tiers monde) ?

Euh... Moi.
Ne partez pas sans elle... :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2016 08:52

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 08:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce rapport du Bea concernant l'aviation générale et l'objectif destination est quasi totalement valable pour cette accident:

https://www.bea.aero/uploads/tx_scalaet ... ion_01.pdf

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2016 21:08

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 21:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
TripleSept a écrit:
Basique a écrit:
Qui n'a jamais fait le même exercice avec sa voiture... retardant de faire le plein en comptant sur la présence d'une station d'essence, un peu plus loin, hélas fermée, et finissant à quelques dizaines de km de là au bord de la route à faire du stop pour quémander un bidon d'essence (en visite dans un pays du tiers monde) ?

Euh... Moi.
Ne partez pas sans elle... :mrgreen:



Sans-Ailes
Une pensée pour lui !
r.i.p

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Déc 2016 04:17

 Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 04:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Autres vues de la configuration des réservoirs: issu d'un rapport finlandais où à cause du froid et de l'eau présente dans les réservoirs, les "jet pumps" (décrites en page 5 de ce fil) ont gelé, empêchant le carburant de passer des réservoirs d'aile vers les feed tanks, ces feed tanks se sont donc vidés en générant l'alarme de bas niveau de ces réservoirs qui alimentent les 4 moteurs alors qu'il y avait encore 2,5 tonnes dans l'avion.

Rappel, lorsque cette alarme apparaît, il reste 23 minutes de vol ou assez pour descendre, faire une approche, remettre les gaz et venir se reposer. Mais la checklist demande de se poser le plus rapidement possible...



Image

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO