For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Dim 01 Jan 2017 19:16

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Dim 01 Jan 2017 19:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
TE476.

Après une longue pause pour réparer une fuite dans un des réservoirs de carburant, qui a demandé plus de temps que prévu, dé-rivetage, ce Spitfire MK XVI de Kermit Weeks est démarré et fait un petit roulage. Presque prêt pour un premier vol !

Serial #: TE476
Construction #: CBAF.IX4610 Castle Bromwich Aircraft Factory
Packard Merlin M266
Civil Registration: G-XVIB / N476TE
Model: Spitfire LF Mk. XVIe
Name: Winston Churchill
Status: Airworthy
Last info: 2003

History:

Delivered to Royal Air Force as TE476, 1945.
- Allocated to 39 MU, June 1945.
- Transferred to No 1 Civil Anti-Aircraft Co-operation Unit.
- Passed through various Maintenance Units.
- Stored in airworthy condition, Biggin Hill.

RAF Battle Of Britain Memorial Flight. March 1, 1958-1960.
- Damaged in belly landing.
RAF Neatishead, January 1960-1967.
- Gate guardian.
RAF Henlow, February 1967-1968.
- Used in movie Battle of Britain , 1968.
-- Used in taxy scenes.
RAF Northolt, June 2, 1970-1988.
- Gate guard.
- Replaced by fiberglass replica, 1988.
Tim Routsis/Historic Flying Ltd, Cambridge, UK, June 1988-1990.
- Registered as G-XVIB, July 3, 1989.
Kermit A. Weeks, Tamiami, FL, February 1, 1990-1991.
- Stored.
Weeks Air Museum, Tamiami, FL, April 1991-2003.
- Registered as N476TE.
- Shipped from FL to UK, May 1992 for restoration.
- First flight June 1995.
- Flown as GE-D/Winston Churchill.
-- Marked in 349 (Belgium) Squadron scheme.

Mise en ligne 5 décémbre 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=8OydGSADtYw

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 16 Jan 2017 21:59

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 21:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=xxu3r2OAyJA


https://www.youtube.com/watch?v=KbidWVNWTYo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Jan 2017 21:13

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 21:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=lo3EZ5lefyU


https://www.youtube.com/watch?v=ymnC4_TPp4s

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Mar 2017 20:00

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 20:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
F + W C-3605

http://www.klassiker-der-luftfahrt.de/b ... 605/489911
Image

Conçu au milieu des années 1930, l'avion devait compléter la flotte de la Force aérienne suisse, qui se composait de modèles étrangers comme le Morane D-3801 ou le Bf 109 jusque là.

Avec la version C-3603-1, la production de série a enfin commencé en 1942. Quand, après la guerre est apparu l'ère du jet en Suisse, le DH-100 de Havilland Vampire a repris le rôle du C-3603 comme un avion de combat. Le C-3603 restants ont été désarmés et converti pour être utilisé comme un remorqueur de cible pour la défense aérienne.

C-3603.

https://forum.warthunder.com/index.php? ... itzerland/

Image

Image

Image

Dans le milieu des années 1960, les moteurs Hispano-Suiza sont vieillissant. F + W Emmen met alors à niveau les appareils équipés, avec un turbopropulseur. Le C-3603 est rebaptisé en cours de refonte C-3605, le nez est rallongé de 1,80 m.

Image

Un programme d'essai de 20 heures en Septembre 1968 atteste que les caractéristiques de vol du C-3605 sont acceptable. Un peu plus tard, le Parlement suisse donnera son accord pour la conversion de 23 C-3603e.
Puis, lorsque les turbines ont commencé à montrer leurs petits problèmes techniques, la Suisse a marqué la fin de l'ère du C-36 le 12 Décembre 1987.

Aujourd'hui ne volent encore que deux exemplaires.

https://www.youtube.com/watch?v=qBT-DwZ-R_g

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Avr 2017 20:28

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 20:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
75eme aniversaire du raid de Doolittle sur Tokyo. Avril 2017.

Images d'archives stock non montées.
https://www.youtube.com/watch?v=NPGq7IYQHCM


Général Jimmy Doolittle Interview.
https://www.youtube.com/watch?v=nlFAk0NAJko


https://www.youtube.com/watch?v=QwNIuJm7O3E


L'intégral de la cérémonie:

https://www.youtube.com/watch?v=rHrxWYZMbqw

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Juin 2017 17:39

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 17:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un Iliushin Il-2 vient de reprendre l'air en Russie.
Il est peint aux couleurs de ses derniers utilisateurs en novembre 1943, le pilote Valentin Skopintsev et le mitrailleur Vladimir Humenniy du 46th régiment d'assaut de la Flotte aérienne du Nord. L'appareil a été contraint de se poser train rentré sur le lac gelé Krivoye le 25 novembre 1943. Il a été extrait de ce lac en 2012.
Le moteur d'origine "Mikulin" a toutefois été remplacé par un Allison qui tourne en sens horaire, vu par le pilote (Le "Mikulin" tournait dans l'autre sens...).
Il devrait être présenté au MAKS-2017 en juillet prochain.

image
image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Juil 2017 21:46

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Lun 03 Juil 2017 21:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J'aurais bien voulu être le 25000 ème follower FaceBook de Kermit.. Mais je ne suis pas sur FB.. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=ny3Bkm1FqA8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Juil 2017 21:41

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2017 21:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Bell P-39Q-5-BE "Airacobra" #42-19597 de la CAF, "Miss Connie", vient d'adopter une nouvelle livrée et se nomme dorénavant "Big D".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Aoû 2017 17:59

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 17:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Republic P-47D-28-RA "Thunderbolt" #42-29150 nommé "Dottie Mae" du temps où il servait au 405th FG 511th FS. Il se crashe le 13 juin 1944, mais est réparé. Subit un nouveau crash le 8 mai 1945 dans le Traunsee en Autriche. Pilote blessé.

image

L'appareil sera récupéré et remonté du fond du lac par la société "Sandy Air Corp" d'Innsbruck, le 13 juin 2005. Passe dans des mains diverses avant d'arriver chez "Vintage Fighters" le 27 juin 2012, sous l'immatriculation civile N47DM.
Et le voilà :

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Aoû 2017 23:27

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 23:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pour compléter Valmy avec des images qui bougent. :P

https://www.youtube.com/watch?v=Rn_RuU4harA


https://www.youtube.com/watch?v=5XL0G4y7XIk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Déc 2019 22:28

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 22:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Plutôt rare de voir voler cette hydravion et même de le voir tout court..

Le Grumman J2F Duck était un hydravion à coque biplan monomoteur amphibie. Il fut employé pendant la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre d'opérations du Pacifique, en tant qu'hydravion de sauvetage et de liaison. Il aura pour successeur le Grumman JRF Goose, hydravion amphibie à coque bimoteur.

Wiki.

Vitesse maximale : 306 km/h
Type de moteur : Moteur à cylindres en étoile
Premier vol : 1936
Moteur : Wright R-1820-54
Rayon d'action : 1 255 km
Constructeurs : Grumman, Columbia Aircraft Corporation

https://www.youtube.com/watch?v=6iKnrkmRGq0

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Fév 2020 20:58

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Sam 08 Fév 2020 20:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Focke Wulf Fw190 A8/N Würger et le Supermarine Spitfire FR Mk.XVIIIe filmés au Hangar 10 en 2019.

Remerciements particuliers à l'équipage du Hangar 10 et aux pilotes Klaus Plasa et Rob Davies.

https://youtu.be/KItRSy8rZ8U

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2020 20:37

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 20:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Venez voler avec moi sur le Grumman Wildcat.

Les parties un et deux sont les checks pré-vol, lors de la partie trois, nous allons prendre notre envol. Ce sera amusant. - Kermit Weeks.

https://www.youtube.com/watch?v=TrC3puZ8cwY


https://www.youtube.com/watch?v=WT0MET8DIAY


https://www.youtube.com/watch?v=cauchJnkvuE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Avr 2020 11:41

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2020 11:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Suivez Barry Schiff sur un P-40 "American Dream" appartenant à Thom Richard de Warbird Adventures à Kissimmee, en Floride.

https://www.youtube.com/watch?v=JoHzM34LiZQ

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Avr 2020 09:52

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 09:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://youtu.be/2Q4aiwa4BtY


https://youtu.be/kxvX8aB7Jdk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO